Suis-je si différente ?

Forum suicide
Une Fille Différente
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2023, 12:57

Suis-je si différente ?

Message par Une Fille Différente »

Bonjour à tous,
Je suis une fille de 20 ans. J'écris ici parce que je suis vraiment à bout.
Vous êtes-vous déjà sentis très différents ? Moi, je me sens tellement différente que j'aurais aimé ne pas être née sur cette terre. Pour moi, le monde est trop injuste, les gens sont très hypocrites. Je suis une fille sincère, et puis je ne veux pas vivre dans un monde plein de violence et d'injustice. Je ne pense pas que la vie vaut la peine d'être vécue. Je pense tout le temps à la façon dont je vais me suicider.
Est-ce qu'il y a des gens comme moi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19344
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je si différente ?

Message par Dubreuil »

C'est bien. Puisque vous avez déjà une idée sur votre avenir, changez là au plus vite, sinon ne venez pas faire ce genre de chantage sur notre forum.
Si vous avez envie/besoin de vous exprimer nous sommes là, mais du côté de la vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Une Fille Différente
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2023, 12:57

Re: Suis-je si différente ?

Message par Une Fille Différente »

Je ne fais aucun chantage. J'écris ici parce que je me sentais très seule et je voulais trouver des gens dans le même cas que moi.
Mais bon, merci beaucoup pour votre conseil !
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Suis-je si différente ?

Message par Nomatone »

Vous n’êtes pas seule. Nous sommes des milliards d’individus sur terre, pourquoi seriez-vous seule à ressentir ce désespoir qui parfois s’empare de nous? Surtout lorsqu’on est jeune, que l’on se cherche, que l’on cherche encore sa place dans le monde?

Et en attendant, vous êtes là, vous nous écrivez.

Voulez-vous en dire plus sur ce désespoir?
Que faites-vous, lorsque ces idées vous envahissent, pour vous en détourner?
Une Fille Différente
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2023, 12:57

Re: Suis-je si différente ?

Message par Une Fille Différente »

Oui c'est tellement vrai. Je suis tellement désespérée que j'ai demandé une question bête, je suis désolée.

J'ai pas pensé que mon message allait offenser des gens. Donc si c'est possible, est-ce qu'on peut l'effacer s'il vous plaît ?

Je vais mieux maintenant. Merci d'avoir essayé de m'aider.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Suis-je si différente ?

Message par Nomatone »

Je ne vois pas ce qu’il y avait d’offensant dans votre message. J’ai eu des pensées suicidaires pendant tout un temps. Je faisais des recherches sur internet et notais dans un fichier toutes les manières possibles de passer à l’acte pour m’ôter la vie.
Je suis toujours là.
Et vous êtes ici. Qu’importe ce que vous écrivez. Le fait même de venir écrire sur ce forum est une recherche d’aide, même d’une manière informulée, l’expression d’une détresse, le désir d’éveiller un petit espoir pour vous.
C’est en tout cas ce que moi j’ai lu.
Rien de bête là dedans! Juste du courage. Un pas du côté de la vie...
Une Fille Différente
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2023, 12:57

Re: Suis-je si différente ?

Message par Une Fille Différente »

Merci beaucoup pour votre compréhension !!!
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Suis-je si différente ?

Message par Nomatone »

Demandez l’aide d’un professionnel, de visu. Commencez avec un petit pas. Eventuellement un médecin de famille en qui vous avez confiance? Il vous orientera peut-être vers un(e) psy avec qui vous pourrez accrocher et entreprendre un travail sur ce sentiment d’injustice, cette hypersensibilité et votre relation aux autres.

Enfin le 3114, ligne d’écoute professionnelle et confidentielle de prévention du suicide.

Prenez soin de vous.
Répondre

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités