Peur de la routine

Forum couple, psychologie couple
sarah7500
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2010, 09:58

Peur de la routine

Message par sarah7500 »

Sarah 22ans



Voila je vous écrie car je pense avoir un problème qui m'empêche d'avancer dans ma vie ( LA PEUR )
peur d'échouer peur dans me retrouver dans le future seul a élever mais enfants sens mon amie
j'ai une peur aussi qui dure maintenant depuis plus de 1ans c'est quand je suis avec un homme j'ai peur qu'il change
avec le temps peur de la routine pourtant je c'est que de nos jour c'est tout nouveaux tout beaux dans les débuts d'une relation mais des qu'il change
parce que sa fait 5 MOIS que je suis avec mon copain bas je n'arrête pas de pleurer a chaque fois je le menasse de la quitter car maintenant il me dit sa fait 5 mois qu'on n'ai ensemble il fraudais qu'on avance qu'on ce face confiance donc je vois qu'il a changer qu'il a moins peur de me perdre comme si que jetait devenue une habitude
aider moi cela devient insupportable tout cela m'empêche d'avancer même dans ma vie professionnel
sarah7500
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2010, 09:58

Re: Peur de la routine

Message par sarah7500 »

Pas de reponses, j'ai vraiment besoin de vos avis, merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Peur de la routine

Message par Dubreuil Nicole »

Racontez-moi surtout vos peurs quand vous étiez petite fille.
Bien à vous.
Nous allons trouver une solution à cette peur.
Nicole Dubreuil. Psychologue clinicienne.
sarah7500
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2010, 09:58

Re: Peur de la routine

Message par sarah7500 »

Tout d'abord merci de votre réponse

cela n'ai pas facile pour moi dans parler donc je me lance j'ai eu un père qui ma toujours rabaisser plus bas que terre c'est surement pour sa que je suis comme sa aujourd'hui
Mais c'est peur devienne de plus en plus forte de jours en jours peur de me lancer dans la vie active peur de faire ma vie avec la mauvaise personne je ne sait plus quoi faire gens souffre
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Peur de la routine

Message par Dubreuil Nicole »

Peut-être parce que jusqu'à ce jour vous n'avez pu vivre que dans le regard, le jugement et le désir de l'autre.
Vous êtes sans doute maintenant à l'orée de votre indépendance, sans vous en rendre compte vous avez avancé seule et vous vous dégagez peu à peu de l'emprise familiale. Et cela à la fois vous porte et vous terrifie.
Mais vous avez fait la moitié du chemin. Et l'autre moitié sera la " réparation " pour tout ce qui a été douloureux. Donc pas de crainte à avoir.
Reste la peur, et dites-moi comment elle se caractérise physiquement ?
Bien à vous.
A plus
Nicole Dubreuil
sarah7500
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2010, 09:58

Re: Peur de la routine

Message par sarah7500 »

CAD physiquement ?
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Peur de la routine

Message par Dubreuil Nicole »

Oui, que ressentez-vous chronologiquement comme sensations dans votre corps quand vous avez peur ?
sarah7500
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2010, 09:58

Re: la peur

Message par sarah7500 »

comme une envie de vomir des sueurs cela est invivable!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: la peur

Message par Dubreuil Nicole »

Il est certain que cette peur est liée non pas à l'avenir, mais par rapport à quelque chose qui vous est arrivé auparavant.
Vous déplacez cette peur sur ce qui pourrait constituer votre futur, que vous rêvez idyllique tout en rejetant le fait qu'il le soit !
Car ce qui vous est arrivé a été soudain et violent, vous laissant totalement impuissante et la proie d'une terreur indicible.
Soit c'est un fait de la réalité
Soit quelque chose que vous avez vu ou entendu et fantasmé ( sans forcément vous en rappeler )
soit c'est un cauchemar récurrent sur plusieurs mois
sarah7500
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2010, 09:58

Re: la peur

Message par sarah7500 »

non cela est juste une réalité il ta des gens qui ce marient et qui non pas peur des conséquence qui peut avoir. moi prendre des risque sa me fait peur car tout ce que j'entreprend je l'échoue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités