Problème avec mon ex-compagne

Forum couple, psychologie couple
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

Pour " gagner " votre ex a intérêt à ce que votre petite fille " la préfère ".
Bien sûr, elle doit parler de votre copine en mal, c'est certain.
Elle doit lui dire peut-être qu'elle veut être sa maman, et qu'il ne faut pas l'aimer, qu'elle est méchante.
Pensez le pire pour avoir le moins ! Et quelque fois, penser le pire, ce n'est pas encore le pire !
Mais tout cela n'est pas très grave.
Parlez beaucoup avec votre petite fille quand elle est avec vous. NE LA VOYEZ PAS AVEC VOTRE COPINE, pas maintenant.
Quand vous êtes avec votre enfant, rassurez la, dites que sa maman a peur qu'elle l'aime moins que la copine de papa, mais que non, que ce n'est pas vrai, que votre copine l'aime beaucoup, mais qu'elle a déjà des enfants, et qu'elle ne sera jamais sa maman, qu'elle sait bien que sa maman l'aime et qu'on a qu'une.
Etc, etc..
Dites ce qui vous passe par la tête, vous saurez !
coucou
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2010, 10:55

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par coucou »

C'est ce que je fais avec la petite, je la rassure en lui parlant un maximum.
Si je dois voir ma copine que quand j'ai pas ma fille, ça risque à poser un souci avec ses enfants, car ils se sont beaucoup attachés à ma fille et quand ils sont tous les 3 ensemble, ils s'amusent très bien, rigole et oublie qu'on est là parfois.
Souvent ils demandent quand est ce que ma fille vient les voir.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

Dans ce cas, attention tout de même, car ce qui est important dans l'histoire pour calmer le jeu, c'est que la maman ne voit SURTOUT pas votre copine avec sa fille.
Et quoi qu'il en soit, voir papa quand on a un droit de visite, pour l'instant, c'est vraiment pouvoir avoir papa à soi toute seule pendant au moins 2 à 3 heures. Comme un rite, quelque chose d'attendu et de respecté par tous.
Sinon, cela ne sert à rien d'aller chez papa qui s'occupe d'autres enfants. Expliquez cela aux enfants de votre copine qui comprendront très bien.
Il est important que vous en fassiez la demande à votre petite fille : " Papa aimerait bien être un peu tout seul ave toi, est-ce que tu veux.. "
Donnez-lui le moyen de dire oui ou non, seule avec vous, sans aucune pression de la part des autres enfants et de votre copine.
Face à tout le monde, devant votre enfant, dégagez la de toute responsabilité en disant ( une fois qu'elle vous aura dit oui seule avec vous ) : - " Cela me fait plaisir de passer un moment avec ma petite fille chérie, nous revenons dans... Est-ce que tout le monde est d'accord ? "
Bien sûr qu'il faut que tout le monde comprenne bien les enjeux et répond oui !!
Tout le monde doit rester très cohérent et attentif à cela.
Partir avec papa toute seule, se promener, manger avec lui, aller voir un spectacle, ce sont des souvenirs inoubliables pour plus tard. Et cela prépare une petite fille à son approche du " masculin ", au moment de l'adolescence, cela lui permet de se structurer psychiquement, de se sentir aimée, importante.
Pour que les liens soient forts et que votre petite fille se sente non comme un objet, mais comme une personne respectée, il est en effet important de ne pas mélanger " tout de suite " les familles.
coucou
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2010, 10:55

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par coucou »

Pour que les liens soient forts et que votre petite fille se sente non comme un objet, mais comme une personne respectée, il est en effet important de ne pas mélanger " tout de suite " les familles.
A quelle moment je le verrais ?

Désolé, je ne verrais normalement la réponse que dimanche quand je reviendrais de weekend (enterrement de jeune garçon de mon frêre :D )
Bon week end et encore merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

Vous le verrez, quand vous aurez obtenu la garde alternée.
coucou
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2010, 10:55

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par coucou »

Merci pour tous vos conseils, mais maintenant c'est une question que je n'aurais plus à me poser dans l'immédiat car mon amie vient de me quitter à cause de cette séparation plus que difficile que j'ai avec mon ex :( .
Tout en me disant qu'elle m'aimait toujours, que ses sentiments pour moi était toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

Raison de plus pour régler au plus vite cette histoire avec votre ex !
En étant très prudent.
Ne vous laissez pas attendrir par elle, de n'importe quelle façon que ce soit. Il en va de la garde de la petite.
Et si votre amie vous aime, elle reviendra quand elle verra qu'elle a vraiment sa place près de vous.
coucou
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2010, 10:55

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par coucou »

C'est ce que mon meilleur ami me dit aussi, de vite régler mes soucis avec mon ex et que mon amie reviendra parce qu'elle tient beaucoup à moi.
Mais pourquoi j'y crois pas trop à ce retour ?
Est ce que parce que j'ai jamais eu de chance en amour ?
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

Chance ou malchance en amour, cela n'existe pas. Tout est dans le choix que vous faites,et pourquoi, POUR VOUS, c'est cette personne et pas une autre.
Ne jouez pas Caliméro. Vous êtes un homme responsable de vos actes et de vos choix.
Si vous avez le temps, lisez plutôt la réponse que j'ai donné à une personne sur ce site, au sujet de la phrase de Gainsbourg : " Je t'aime moi non plus. "
je vous donne la référence dans quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

Il s'agit d'une réponse que j'ai donnée sur ce site à :
Misstoufle
PERDUE SUITE A UNE RUPTURE
dans psychologie du couple
le 1er juin 2010.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités