Silence... Bonne chose ou pas?

Forum couple, psychologie couple
Hugpia
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2013, 16:17

Silence... Bonne chose ou pas?

Message par Hugpia »

Je n ai pas retrouvé ma discussion precedente:-S alors Je vais faire court, enfin essayer...
J ai rencontré sur internet un homme de 43 ans, cela il y a un an...
Le hasard pro à fait que nous a son travaillé ensemble quelques mois après cette première discussion sur internet.
On a sympathisé, il était en couple depuis peu, donc malgré mon attirance j en ai rein tenté et suis resté sur le mode amical...
Au mois d octobre, soir environ 9 mois après notre première vraie rencontre, il m'a, après une absence de contact, fait une très jolie déclaration... J en suis restée sur les fesses, lui ai dit de regeler ses affaires, il m a dit avoir besoin d un peu de temps...
Avec son amie ça ne va pas fort, depuis le début de leur relation à priori.
Ils se quittent assez régulièrement...
La dernière fois à été ce we, ou il est venu dormir chez moi.
Il a dormi sur le canapé et moi dans mon lit...


On. S'est quittés le samedi, il était décidé cette fois à ne pas retourner chez elle, nous n avons rien fait, rien consommé, même pas un bisou.
Moi je pensais que cette fois il aurait le cran de rester seul et de se prendre un appart ainsi qu il le disait.
Malheureusement il a craqué et y est retourné.
Faut savoir qu il n est pas au top au niveau moral en ce moment, plutôt déprimé et au moins depuis octobre.


Lundi j ai craqué, lui ai enboyé un long message lui exprimant mes sentiments, le fait que j étais furieuse qu'il y soit retourné, mon incapacité a agir...
Il m à répondu qu il n aurait pas ressté mais aurait été encore plus perdu...
Lui ai dit qu il n y avait que deux solutions, soit on tente ensemble et on voit, soit on coupe les ponts...


Il a donc décidé qu on tente, mais au final (et franchement je trouve son attitude plutôt normale car il est en couple), a préféré annuler car ne se regarderait plus dans un miroir etc etc..
Je l ai appelé, on a discuté longuement, lui ai dit que je l aimais, mais que je devais couper les ponts...
On était malheureux tous les deux, il est vraiment perdu, déprimé et resté avec elle car pas la force de repartir à 0 même seul...


Je voulais ajouter qu il est perdu, globalement dans sa vie, en dépendance affective vis à vis de sa "copine" qu il n aime plus... Une peur panique de se retrouver seul...
Alors oui, j ai des scrupules à le laisser seul, mais, c ets peut être une chance pour lui d avancer ( et pour moi de m éloigner), mais psychologiquement je ne suis pas certaine que cela l aide bcp...




Donc plus de nouvelles, silence radio, freeze Out... Comme vous voulez pour la terminologie...mais de mon initiative...
Histoire que je puisse mettre de la distance, en espérant que lui avance ....
Dans ce cas précis, ça peut fonctionner ou pas?
Sachant que jusque la c est lui faisait des FO...
Merci.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Silence... Bonne chose ou pas?

Message par sisth »

Pourquoi hésites-t-il autant ? il ne sait pas ce qu' il veut
De plus avant d' entamer une relation, il doit quitter son amie...
Hugpia
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2013, 16:17

Re: Silence... Bonne chose ou pas?

Message par Hugpia »

Bonjour,
Alors, si j ai bien compris son soucis, il n'arrive pas a partir, psychologiquement trop faible, limite en dépression...
Donc il ne l aime à priori plus, mais ne peut repartir à zéro seul et vivre seul en ce moment...
Et ça, rien a voir avec moi...
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Silence... Bonne chose ou pas?

Message par sisth »

S' il ne part pas, ne l' aime plus, il sera quand même malheureux de rester la et surtout d' être avec une femme qui à priori l' aime toujours,
Et s' il ne part pas maintenant le fera t-il plus tard ? ou bien remettra sans cesse cela à demain ? pour moi ne pas partir maintenant relève quand même à souffrir dans sa relation. A t-il besoin d' aide oui probablement.
Hugpia
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2013, 16:17

Re: Silence... Bonne chose ou pas?

Message par Hugpia »

Oui, tu as raison...
Je ne suis pas certaine qu elle l aime... Je ne la connais pas, même pas son prénom (oui c étrange, il parle d elle en disant "elle")
Oui il a besoin d aide, il voit un psy qui estime qu il n est pas en dépression. Il voit sa relation actuelle comme un échec, mais veut aller jusqu au bout... Je sais, c' est grave et incroyable...
Alors, je me pose la question de savoir si je fais bien de le "laisser"...
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Silence... Bonne chose ou pas?

Message par sisth »

Tu devrais le laisser, s' il fait une erreur il comprendra par lui même avec le temps et puis c' est son choix c' est sa vie...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités