Retrouvaille, bonne idée ?

Forum couple, psychologie couple
Lolipop06
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2013, 18:20

Retrouvaille, bonne idée ?

Message par Lolipop06 »

Bonjour à tous,

J'aimerai vous exposer mon pb afin d'en retirer qques avis, brièvement (enfin je vais essayer :)) ma situation:
Couple formé en 2007 21/24 ans à l'époque, 3/4 année merveilleuse, en RP, tout 2 actifs tout allais vraiment parfaitement, idée de mariage sur le tapis, apres ces années là, emmenagement/isolement en province car perte d'emploi, donc couple h24, 7J/7 ensemble, ce qui a affaibli notre couple, forcement bien que fusionnel se retrouver touuut le temps ensemble nous à eloigné, lassé. Petite deprime du conjoint inactif malgré ses efforts (que je sous estimais a cette epoque et il le ressentait)
Vient ensuite une autre destination, activité retrouvé partiellement pour lui, reprise d'etude pour moi mais malgré ca nous n'avons pas rebondi dans le bon sens, jamais de reel enguelade dans notre couple, pas mal de complicité mais sentiment bien affaibli quand mm, nous etions plus dans une relation frere/soeur finalement.
Qques mois plus tard est arrivé la séparation, bien que nous ayons continuer de vivre ensemble qques mois. Cela fais mtn 1 an que nous sommes séparé, qques déclaration de sa part par la suite (qques mois apres) il m'arrivait de repassé du temps chez lui en guise de vacance (à l'etranger) sans quil ne se passe rien a part une bonne entente (chose qui n'a jms changé) nous avons egalement passé qques jours plus recemment dans une region que nous aimions bcp a se rememorer les souvenirs sans quil ne se passe rien physiquement !
Je dois le revoir bientot et apres cette année passé j'ai l'intention de parler de notre passé avec lui, admettre mes torts (j'exteriorire difficilement mon ressenti) et voir en y allant doucement s'il est envisageable de s'accorder une 2sd chance.
J'aimerai donc votre avis avce tout c elements, en esperant avoir été claire et précise :) C'est mon 1er post ! Si c'est une bonne idée et si mon histoire est rattrapable, le diction se séparer pour mieux se retrouver me plait bien.

Merci d'avance pour vos précieux avis !
Bonne soirée
Lolipop
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Retrouvaille, bonne idée ?

Message par Jeannette »

Pourquoi "prévoir" ?
Puisque vous n'avez jamais totalement rompu le contact, se retrouver une fois de plus et mettre "les choses au point" sur les ressentis de chacun sur votre histoire me parait une bonne idée.
Par contre, anticiper sur la suite me parait un peu... anticipé, justement !
Je serais toi, j'exprimerais (enfin) ce que j'ai ressenti de tout cela. Et ce n'est qu'une fois cela fait que je verrai quelle direction donner à la suite.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lolipop06
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2013, 18:20

Re: Retrouvaille, bonne idée ?

Message par Lolipop06 »

Merci Jeannette pour ta réponse !

En effet je compte mettre les choses à plat en 1er (je pense qu'il ma tendu des perches à plusieurs reprises, que je n'ai pas su attraper, j'essaie de travailler la dessus mtn!) et après si ca donne qque chose tant mieux, sinon au moins tout auras été dis...
lilie44
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2013, 15:05

Re: Retrouvaille, bonne idée ?

Message par lilie44 »

Bonsoir,

Au vu de ce message, je comprend que les liens entre vous n'ont jamais été rompu. Vous semblez avoir besoin de vous retrouvez de temps en temps.
La perte d'emploi et les déménagements sont des éléments difficiles à vivre, ou la confiance en soi peut en prendre un coup. il nécessite un soutien mutuel.
Je pense que votre ami, a perdu confiance en lui par la perte d'emploi, peut être ne s'est il pas senti soutenu pendant ses démarches de recherche d'emploi, ou il n'a pas su vous exprimez ce qu'il ressentez face à cela.

Le mieux est d'en discuter ensemble. Poser les choses à plat, vous permettront d'y voir plus clair sur les ressentis de chacun, et guideront votre choix à l'un et l'autre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités