Il part en vacances sans moi, je suis avec un égoïste et je suis trop gentille

Forum couple, psychologie couple
lesfleursdumal75
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2011, 13:36

Il part en vacances sans moi, je suis avec un égoïste et je suis trop gentille

Message par lesfleursdumal75 »

Bonjour,

Je m'excuse par avance de la longueur de ce post.. Je suis avec mon copain depuis juillet 2008, il a 28 ans bientôt 29, et depuis un an , il n'en fait qu'à sa tête depuis bientôt un an , il part en voyages sans moi, ne me demande pas mon avis, l'année dernière donc en 2010 nous avons eu aucun pont et aucune vacances ensemble, il part en vacances sans moi, il est parti en Espagne, au japon, à Ibiza, Amsterdam, Budapest, au Portugal..et cette année il a décide de partir avec un pote un mois ( août) aux Etats Unis. Il reconnait lui même qu'il me fait subir beaucoup trop de choses, qu'il craint,et qu'il n'a rien à me reprocher , que je suis( pour lui) "parfaite" mais il ne fait "rien" pour y remédier.. ( On a énormément de discussions à ce sujet mais sans pour autant aboutir à quelque chose)
Avant il était très attentionné, généreux, il aurait pas imaginer faire quelque chose sans en parler avec moi? on partait en vacances ensemble, on avait des projets...( là le seul projet que nous avons c est partir un week-end à Rome début Février) mais depuis un an il dit juste qu'il veut "plus"/ pas se priver pour les autres.. qu'il m'aime mais que l'amour est pas la plus grosse priorité pour lui. --' Il parle même de partir de la ville où nous vivons, pas dans l'immédiat ( nous ne vivons pas ensemble) mais ça reste toujours très flou, il n'a pas de projet particulier, ce qui revient le plus souvent c'est " je ne sais pas", j'en suis pas sûre mais apparemment même si je suis tout à fait prête à le suivre, ce n est pas une évidence pour lui de m'inclure dans son avenir.. Il dit que c'est pas toujours possible ni évident de suivre quelqu'un.
serait ce une peur de l'engagement? ou bien encore quand je lui dis tu dis que je suis formidable que tu ne veux pas être avec quelqu'un d'autre que moi mais pour toi ça t’empêcherait pas de tout quitter ? Il me répond : " c'est bien pour cela que je réfléchis.
j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas le brusquer (je suis très amoureuse de lui ), j'ai respecté ses souhaits même quand cela m'a fait mal mais là je ne le comprends absolument plus et ça devient extrêmement difficile.. Hier soir nous nous sommes encore disputer car on avait prévu d'aller chez des amis chez qui nous étions invité, et monsieur dans un mail m'envoie que sa mère lui a demandé de monter du coté de paris dans de la famille et que l'on avait qu'à le reporter ce qu'on avait prévu sans pour autant me dire de venir avec lui là bas.. avant la question ne se serait même pas poser.. il m'aurait emmenée. Aujourd'hui c 'est plutôt " un week-end "tu vas pas mourir... ( oui c est sur mais ce n'est pas la question..). Je lui ai parlé de le quitter et tout ce qu'il trouve à répondre c'est ça serait la meilleure chose pour toi avec ce que je te fais vivre. C'est dure de vire avec un égoïste. où encore il me dit lui même qu'il se demande si ça vaut le coup de continuer car notre relation est "pourrie" ( évidement il ne dit aussi qu'il ne veut pas faire d effort ni être attaché à quelqu'un), et que ça pourrait bien arriver dans des semaines, des mois.. Je lui dis que son comportement ça ne ressemble vraiment pas à de l'amour et il maintient que ce n'est pas incompatible et qu'il m'aime.. --' ..
Pour la précision nous avons été séparé quelques mois l'année dernière à cause de ces problèmes là.. il voulait être seul, sauf que c'est lui qui est revenu alors que j'avais coupé tous les ponts, en disant qu'il pouvait pas m'oublier, qu'il avait tout gâché entre nous, qu'il réfléchissait beaucoup, que je lui manquais et qui a tout fait pour me revoir, il disait qu'il était un salaud, qu'il avait du mal à se regarder dans la glace, qu'il pouvait pas s'imaginer avec quelqu'un d'autre, il m'écrivait sans cesse,.. alors qu'aujourd'hui c'est toute une histoire pour échanger plus de quelques SMS..

La première rupture m'a énormément détruite. Et j'ai quand même accepté de recommencer progressivement pour revenir au point de départ aujourd'hui. Il fait tout pour que je le quitte. Je n'ai plus beaucoup d'estime de moi même, je souffre en permanence..

quelqu'un a t il déjà été confronté à ce genre de comportement? Quel comportement adopter face à ce genre de personne?
pouka
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2010, 11:44

Re: Il part en vacances sans moi, je suis avec un égoïste et je suis trop gentille

Message par pouka »

Bonjour,
Je ne vais pas te donner de réponse technique mais simplement mon expérience : J'ai eu une relation avec un garçon exactement dans le genre du tiens ! ( sauf que la relation a duré de 16 à 20 ans , donc on peut excuser son immaturité , le tien est quand même plus âgé...)
Et voilà ce qu'il s'est passé , au début j'étais comme toi , super patiente douce et puis à le voir faire sa vie tranquillement , j'ai commencé à faire pareil , du coup on se voyait plus qu'une fois par semaine , voir moins. Et j'ai commencé à prendre goût à voir des amis , sortir , séduire , j'en avais clairement plus rien à faire de le voir ou non , et devine quoi : c'est moi qui ait changé de ville ! Je me suis barrée de Paris car j'en avais marre de lui et de ma vie à Paris et j'ai décollé ! ( bon depuis je suis revenue.. :) )
Et bah plus je m'émancipais , plus il devenait accro ( pathétique oui...) Je l'ai quitté bien sûr pour un autre garçon , depuis j'ai eu plein de copain beaucoup mieux que lui d'ailleurs , à l'heure actuelle j'en ai trouvé un qui habite même pas dans la même ville que moi mais on apprécie le fait qu'on puisse faire chacun nos trucs et nous retrouver QUE pour les bons moment ;)
Bref tout ça pour te dire qu'il est possible qu'il ressente le fait que tu sois vraiment attachée et qu'il se sente en sécurité au point de faire n'importe quoi avec toi , mais crois moi , si tu fais preuve de caractère et que tu te barres , soit il reviendra comme un toutou, si c'est pas le cas , laisse-le , apparemment tu es un "petit plus" dans sa vie dont il peut apparemment se passer ! Alors occupe toi de toi et trouve toi quelqu'un qui semble concerné par votre relation !
lesfleursdumal75
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2011, 13:36

Re: Il part en vacances sans moi, je suis avec un égoïste et je suis trop gentille

Message par lesfleursdumal75 »

merci de ton témoignage pouka, j'ai déjà sérieusement pensé à faire comme ça aussi , mais je n'arrive pas à avoir le déclic du coup je fais tout en fonction de lui, et ça m'affecte quand je le vois pas assez régulièrement... et après la dispute d'hier soir j'ai peur que ça soit trop tard et je me "bas" contre la manie d'envoyer des sms "implorants" ( bon je grossis un peu mais je pense que tu vois ce que je veux dire :mrgreen: )du genre lui demander si il est faché...--' hier avant de raccrocher il m'a dit qu'on se voyait toujours mercredi soir.. mais vu son comportement je suis pas à l'abri d'un super mail de rupture --' ...
une chose est sure c'est qu'il sait bien trop en effet que je suis accro et que je passe sur tout..
de plus oui son comportement à son âge est assez alarmant.. c'est sans doute pour cette raison que je cherche à "comprendre" ce qui me semble incompréhensible :?
j'ai aussi tenté de sortir avec un autre garçon pendant la période où on était plus ensemble --' mais c'était la cata.. j'étais pas prête et au final pas du tout attiré par le mec en question :x et j'arrive pas à m'interesser à d'autres --'
toi ca semble s'être fait assez naturellement ton émancipation ?
pouka
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2010, 11:44

Re: Il part en vacances sans moi, je suis avec un égoïste et je suis trop gentille

Message par pouka »

C'est terrible , comme je comprends ce comportement que tu as et qui est si dur à changer. J'étais vraiment exactement pareil. Je ne pouvais pas m'empêcher d'envoyer les petits textos post engueulade, ou quand il m'ignorait , je revenais toujours. Bref as-tu relu tes posts ? Dans ta relation ça ne va pas tout simplement parce qu'il n'y a pas d'échange et c'est flagrant quand on te lit ! Tu es disponible pour lui , tu fais tout en fonction de lui , tu penses à lui , tu t'enquiers de ce qu'il pense, de ce qu'il veut, mais à côté de ça , que fait-il pour toi ?! Il te dit clairement que tu devrais le quitter , rien qu'avec un minimum d'amour propre tu devrais partir parce que c'est vraiment intolérable. Un mec qui te dit , effectivement , je serai toi , je me quitterai ! ...
bon revenons-en à ma petite expérience :
Si ça peut te rassurer , mon "émancipation" s'est fait sur une période de presque 3 ans ( mettons cela encore une fois sur le jeune âge) donc imagine par quoi je suis passée ! J'ai énormément souffert aussi , comme toi je revenais vers lui systématiquement au tout début ( c'est le triste comportement d'une fille amoureuse , enfin triste , dans le cas présent je trouve ça triste !!) tout pareil que toi nous avions eu une rupture où j'ai eu des petites histoires , j'ai couché par ci par là , et ça m'a pas aidé vu que je suis retournée avec lui donc je ne pense pas que ce soit une si bonne solution que ça...
Enfaite il y a un truc peut-être stupide , mais qui a aidé au "déclic" , tout d'abord il était radin , du coup parfois je devais payer pour lui, alors que mes copines étaient couverte de cadeaux par leur copain , j'ai commencé à me rendre compte qu'il y avait un malaise . Puis il faisait pleins de soirées chez lui et au téléphone me disait "ha non impossible ce soir je peux pas te voir pour X raison" , et, une fois une très bonne amie A MOI s'est retrouvée chez lui à une soirée par hasard , alors que le soir même il m'avait inventé une histoire pour ne pas me voir. Ces éléments ont été les points d'ancrages de mon "émancipation" . J'ai commencé à me dire que j'étais vraiment jeune et que je me gâchais, comme j'ai l'impression que tu te gâches . Rien que le fait de te lire ça se ressent que tu es bien trop adorable et que c'est un goujat...
D'ailleurs il est toujours à mes pieds actuellement ( même si jamais plus je ne voudrais d'une m**** pareille et j'espère pour toi que tu seras dans le même état d'esprit bientôt)
Je me suis même vengée à plusieurs reprises , il me considère comme "la femme de sa vie" , tu m'étonnes , une fille qui tolère des choses intolérables...
Du coup même après 3 ans de rupture , il me court après , je me sers de lui , il me véhicule parfois , me paye des restos , me sert de porte monnaie si j'ai besoin d'argent , une fois j'étais fauchée il m'a fait mes courses , il sait très bien que je l'appelle que quand j'ai besoin de lui mais ne peut pas s'empêcher de revenir. Alors tu vois , c'est moi qui ait la bonne place maintenant ;) ( attention je ne dis pas de te venger comme je l'ai fais hein , c'est moche héhéhéh)
Mais juste pour te dire quelque chose de positif , si ça se trouve c'est lui qui va te quitter ( ça serait moche car c'est plutôt ton rôle) mais crois moi ça serait un service qu'il te rend ,tu es accro alors il va falloir te faire violence si tu veux sortir de ce truc malsain...
lesfleursdumal75
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2011, 13:36

Re: je suis avec un égoïste.. et je suis trop " gentille"

Message par lesfleursdumal75 »

wahou :shock: lol j'aurais pas cru qu'un tel revirement de situation était possible :) en tout cas je trouve que tu as bien raison après tout c'qu'il t'a fait, c'est moche dans un sens oui mais quand on y regarde de plus près il a juste récolté ce qu'il a semé ^^ après peut être que si tu te remettais avec il serait plus du tout comme avant ( avec la maturité etc) mais après c'est sur que quand on s'est débarrassé de nos sentiments , y'a plus rien à faire :) Ca fait plaisir de voir parfois qu'il y'a "justice" loul
moi, il était pas du tout radin avant , me faisait beaucoup de cadeaux, mais maintenant --' bon il me paye quand même des choses mais le minimum, pour nöel je lui ai offert une bague, et lui devait me ramener un cadeau du japon.. il s'est ramené plein de trucs mais n'a soit disant rien trouvé pour moi --' pas pour autant qu'il aurait cherché à m'en faire un une fois ici ^^ Ce qui fait le plus mal c'est pas tant le cadeau en lui même c'est de se dire , ba il a même pas eu envie de me faire plaisir --'... et il a pas de problème d'argent de plus. Hier je lui disais ouais j'aimerais bien passé un peu plus de temps avec toi parfois pourquoi certains week end on se voit pas à partir du vendredi soir? ( il finit à midi) ah ba nan monsieur dit qu'il aime bien faire ses ptits trucs et se coucher à l'heure qu'il veut le vendredi soir.. ( jeu en réseau, films...) ça aussi ca fait très plaisir , surtout qu'il peut faire ca presque tous les soirs de la semaine ( d'ailleurs hier il était faché d'avoir perdu sa soirée au tel --' ), quand je pense qu'en 2008-2009, enfin c 'était un "ange" à l'époque, on se voyait quasiment tous les jours.. là c'est une fois par semaine, et le week end du samedi midi au dimanche soir.. et ça arrive comme tu vois ce week end qu'il décide de se barrer ^^ .. C'est triste d'être amoureuse de ce genre de personne en effet.. j'ai aussi beaucoup de mal à me dire qu'il sera surement plus jamais comme avant.. Je sens que les mois qui vont venir vont être très dur..
pour ce qui est de me conseiller de me larguer , c'est vrai que ça m'a assez interloquée..dans ses moments tu t'attends plutôt à ce que la personne te dise, merde je vais me bouger le c*l... je veux pas la perdre .. et ba non prends toi ça dans les dents :) à vrai dire je me suis carrément mise à pleurer en disant que c'était un gros dégueulasse, que je payais de ma personne depuis des mois à me plier à ses 4 volontés et que voilà tout ce que j'avais en retour --'...
non franchement j'ai honte d'être comme ça ..
pouka
Messages : 54
Inscription : 14 nov. 2010, 11:44

Re: je suis avec un égoïste.. et je suis trop " gentille"

Message par pouka »

Mon dieu , c'est lui qui devrait avoir honte ! Et quand il sera plus mûr il s'en mordra les doigts d'avoir laissé passer une fille qui a été aussi tolérante ! Apparemment si aucun ne vous deux ne fait rien ça peut durer longtemps comme ça , et ton exemple de cadeau du Japon ne m'étonne même pas , si ton petit ami n'avait pas 29 ans , je te demanderai si en faite tu ne sors pas avec mon ex ?!
!!!! F-U-I-S !!!!!
Crois moi j'ai eu plus de 3 relations sérieuses après lui et ça m'avait bien forgée cette histoire , ça m'a changé , je suis devenu bien plus forte , et je ne laisse plus rien passé.
Il y a des trucs stupides parfois qui marche comme fixe toi un temps où tu ne le contactes plus. Coupe ton téléphone, fais un effort ( qui peut paraître surhumain dans ton cas et je comprends) Mais tu vas voir , l'amour est une addiction qui s'estompe réellement avec le temps ( surtout quand l'autre s'en fou) Au bout de quelques semaines t'y penseras déjà moins , et quelques moi , plus :) ! Et si il y a des moments de faiblesse où tu as ce petit truc en toi qui te pousse irrésistiblement à le recontacter , sors , change toi les idées , un mec comme ça ne mérite pas qu'on se sacrifie pour lui. Clairement.
lesfleursdumal75
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2011, 13:36

Re: je suis avec un égoïste.. et je suis trop " gentille"

Message par lesfleursdumal75 »

=) oui en espérant qu'il murisse parce qu'à presque trente ans.. je lui dis souvent que c'est grave à son âge de ne penser à aucune construction, pas penser à son avenir sentimentale, penser simplement aux voyages... ou à partir vivre ailleurs.. comme je lui dis souvent tu pourras faire 3 fois le tour du monde que tu ne seras pas plus heureux , et ça parcontre j'en suis convaincu car , j'avais l'occasion de lui parler presque tous les jours via skype durant son séjour au Japon et il avait pas l'air plus épanoui que d'habitude :| , il doit faire parti de ceux bien qu'il dise le contraire qui croient que l'herbe est plus verte ailleurs, il a tout déjà dans là ville où nous sommes , un bon d'job presque à coté de chez lui, il est pas dans le besoin, mais par contre ça le générait pas de quitter , confort, copine, famille et ami --' .. cherchez l'erreur :) surtout quand tu dis que tu veux personne d'autre que ta nana mais que tu l'inclus pas dans tes projets, projets qui d'ailleurs n'en sont pas il dit ne pas savoir ce qu'il veut faire xD ( j'ai du mal à le croire quand même qu'il ne sache pas, il a bien su un an à l'avance qu'il voulait aller un mois aux USA--')
Le téléphone oui j'essaye déjà de réduire, après sachant que ca l'em***de pas.. il met des fois 3 ou 5 heures à répondre à mes messages.. ce n'est pas son truc soit disant ..alors que je sais que quand il est revenu il était tout content de dire qu'on s'était envoyer 111 sms en 2 jours.. --' Enfin bref maintenant le plus souvent j'attends que ça soit lui qui le fasse..ca marche en général quand je craque pas avant.. dimanche soir j'avais décidé de le laisser deux jours sans nouvelles... sauf que y'a eu le fameux mail au sujet du week end --'.. tentative ratée.. **try again** --' lol J'espère vraiment réussir à m'en détacher même si je commence un peu à perdre espoir..
Gisou
Messages : 41
Inscription : 15 janv. 2011, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: je suis avec un égoïste.. et je suis trop " gentille"

Message par Gisou »

-
Qu'est ce que je veux vivre en amour?

Est-ce que c'est ce que je suis en train de vivre?

Est-ce que je préfère continuer dans le négatif, dans la souffrance?

Je suis prête à payer combien de ma personne, jusqu'à quelles limites je suis prête à aller?

J'ai besoin d'accepter les choses que je ne puis changer
Du courage de changer les choses que je peux
De vouloir m'occuper de ce que je peux faire pour être bien.



Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités