je souffre de l'égoïsme de mon conjoint

Forum couple, psychologie couple
efc78
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2015, 15:54

je souffre de l'égoïsme de mon conjoint

Message par efc78 »

Cela va faire 4ans que je suis avec mon conjoint . J'ai de filles de 4 et 6ans lui une fille de 7 ans! Il a eu du mal a s'adapter a la vie de famille de une famille il fau faire des concessions! Nous avons des factures a payer mais lui dépenses son argent comme bon lui semble, quand je lui en parle il me dis je fais c q je veux de mon argent et je dois me débrouiller pour payer les factures! Mes filles et sa fille passe avant les petits plaisir sont pour elles une fois que j'ai fini de tou payer! Il est égoïste il se fait plaisir et moi je peux pas me faire plaisir! Il avoulu que je travail a mitemps pour payer loin de garderie et cantine! Mais il me reproche de moins travailler. Je fais tous a la maison et lui ne fai rien! Il rentre il mets les.pieds sou la table et pour lui c normal q je fasse tou ca! Alors q je fai pleins de petis boulot en plus de mon mi temps je repasse a domicile... Pour qu'on.sen sorte... J'avais accepter un travail de gatd mais je terminal a 20h il devai juste surveiller les.filles le temps q je rentre cela lennuyai car il pouvai pas sortir et il voulai avoir ca femme en rentrant du travail! Jai arrêter ce travail! Il fini son travail et rentre qua 20h qd nous sommes deja a table! Et il me reproche qu'il mange tou seul car je vais coucher les.filles! Qd je.lui dis rentre plus tôt tu profiteras de nous il me dis je suis pas en prison! Sa fille est plus proche de moi que de lui! Qd elle a besoin de qqchose elle me demande ! Qd elle vient un week sur deux il est raremen avc nous, ne vient pas se promener avc nous! J'économise pour que l'on puisse partir en vacances et lui dépense! On vivai de un appartement javai pris cet appart qd jetais seule avc mes filles! Cetai tjr trop petit pour lui il étai jamais content! Maitenan on vie en maison mais il ne m'aide tjr pas il trouve ca normal il di q c mon boulot! C qui me fai mal c qu'il passe pas de temps avc sa fille! Il c'est pas c qu'il perd! Il me crit dessu les.filles aiment pas ca! Il ma de mander en mariage il ya 3 ans il parlai de mariage et la n'en parle plus! Cela fai dux ans qu'on essai davoir un enfant il di que ca bien de moi q je suis bloquée! Que dire d'autres si je suis au petit soin je le masse le soir en plus car il a mal au dos a cause de son travail mais lui pas d'attention pour moi....
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: je souffre de l'égoïsme de mon conjoint

Message par nanelda »

efc78 a écrit : Que dire d'autres si je suis au petit soin je le masse le soir en plus car il a mal au dos a cause de son travail mais lui pas d'attention pour moi....
Bonjour,

Cette phrase illustre beaucoup de choses, vous dites souffrir et en même temps vous êtes totalement dévouée à lui. Vous quittez un travail pour lui, vous attendez qu'il vous demande en mariage, vous avez ce projet d'enfant (et effectivement c'est intéressant de voir que ça bloque)... Il est odieux et en prime il a son petit massage le soir. Pourquoi voulez-vous que ça change?

Pourquoi vous comportez-vous de la sorte? Ne pensez-vous pas qu'il faudrait au contraire marquer une certaine distance pour que monsieur comprenne éventuellement qu'il pourrait aussi vous perdre?

Qu'est-ce qui vous attire dans cette situation d'être avec un homme qui n'a aucune attention pour vous, et de maintenir (voire même rechercher) cette situation? Pourquoi vous victimiser de la sorte?

Cet homme se comporte en pacha et en enfant gâté, aussi parce que vous lui donnez ce pouvoir, il n'a en effet que le pouvoir que vous lui donnez.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités