Situation de couple très complexe (perdu...)

Forum couple, psychologie couple
Complexite
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2015, 21:46

Situation de couple très complexe (perdu...)

Message par Complexite »

Bonsoir,

J'ai pas vraiment envie d'entrer dans le détail pour être sûr de rester anonyme.
Mais pour résumer:
J'étais à l'étranger pendant 1 an. Alors que j'avais une copine en France (elle est étrangère). Nous avions convenu d'une relation "semi-libre" (libre de draguer pas de coucher blablabla). Nous ne voulions rien savoir de ce que l'autre avait pu faire durant cette période.
J'ai rencontré plusieurs filles durant mon séjour à l'étranger en respectant le "contrat".
En revenant en France, j'ai gardé contact avec l'une d'entre elle, la dernière rencontrée en fait.

On discutait, on se draguait gentiment. Elle m'a envoyé quelques photos d'elle (nouvelle coiffure, retour de shopping, rien de très coquin, mais aguicheur). Je voyais ma copine en même temps. Nous étions à nouveau dans une relation sérieuse.

Et puis, quelqu'un dont je ne connais pas le nom, a tout révélé à ma copine, tout ce que j'ai pu faire là-bas. Y compris le fait que j'ai gardé contact avec la dernière fille. Preuves à l'appui (c'est un peu flippant d'ailleurs).

On était à deux doigts de se séparer, après de houleuses discussions (larmes, cris etc.) on est restés ensemble. J'ai insisté pour cela.
Interdiction pour moi de reparler à cette fille bien sûr.

Sauf que depuis, j'ai très envie de lui reparler. On se parlait en tant qu'"amis" en plus, pas du tout comme un couple... La fille connaissait ma relation "semi-libre", je suis honnête et incapable de mentir par nature.

J'adore ma copine actuelle mais tout ça a fragilisé notre relation.

Je n'ai que des sentiments complexes, je ne suis pas sûr d'avoir un amour fou pour ma copine, pas plus que je suis sûr de l'utilité de reparler à mon aventure étrangère.

Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais bien pouvoir reparler à l'autre fille et rester avec ma copine. Mais ce ne serait pas honnête. De plus, il y a toujours un risque que ça dérive vers la "drague", dans le dos de ma copine.

En même temps, mes sentiments sont complexes et c'est vraiment en fusion dans mon cerveau. Je ne sais pas ce que j'éprouve pour ma copine, je l'adore, je tiens à elle, ça me suffit pour l'instant mais j'ai envie de reparler à l'autre... L'autre est loin, on ne se reverra peut-être jamais. Ma copine est proche, on est dans la même ville cette année, et ce ne sera peut-être pas le cas après. Elle a toutes les qualités qu'un homme peut chercher chez une femme, mais je n'ai pas une passion dévorante. Une attirance, de l'attention, l'envie de la rendre heureuse, oui.

Désolé si c'est confus, mais je souhaite donner un minimum de détails (l'histoire totale est encore plus complexe en fait ahah)...

Que puis-je faire?... J'aimais bien discuter avec l'autre aussi. Mon cœur battait plus vite il me semble (mais était-ce en raison de l'interdit ou du sentiment ou du simple fait qu'elle me montrait son affection?). Je crois que je confonds tout: aimer la drague, aimer la personne, aimer prendre soin de la personne....

Merci, à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire. Je peux éventuellement clarifier certains points ou reformuler sur demande.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités