probleme de comportement

Forum couple, psychologie couple
stupefix
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2011, 17:32

probleme de comportement

Message par stupefix »

Voila, c'est un peu spécial car le problème vient de moi, j'en suis consciente mais je n'arrive pas à en trouver la cause, et encore moins le moyen de le régler.

Je suis donc en couple avec un garçon depuis 2ans ( on est jeune 19 et 20 ans). J'aime ce garçon, on a tout de suite eu un bon feeling, on a craqué le premier jour ou l'on c'est rencontrer et on c'est mis en couple rapidement, mais sans ce mettre la pression, juste parce qu'on était bien ensemble.

Puis petit à petit les choses on pris une tournure étrange. Il ne me contredisait jamais, cédait à tout mes caprices : je ne suis pas un tyran, mais comme beaucoup de fille j'ai tendance à dépasser les limites quand on ne m'en met aucunes, en gros, il disait oui à tout, même quand je lançait des choses sur un coup de tête. Par exemple, quand je disait " tiens, j'ai faim" il courait m'acheter à manger, ou j'aimerai bien faire ça, et hop il le faisait.

Je lui ai fait la réflexion que ce n'était pas parce qu'il comblait la moindre de mes envies que je l'aimerai plus, mais que je risquai de perdre de l'estime pour ce garçon "soumis" le terme peu paraitre excessif, mais je le ressens comme cela. Parce que sur le moment je ne m'en rends pas compte, les garçons que j'ai connu avant lui savaient me résister, il me disait juste " tu reve, j'vais pa faire ça" et c'était normal, ils n'avaient pas à faire ça. Mais quand on prends l'habitude inconsciemment , que le moindre de nos désirs va être réalisé, on devient exigeante. Cette situation me faisait peur, je ne me reconnaisait plus, moi qui d'habitude est facile à vivre, je perdait du respect pour lui, surtout que lui ne me demandait jamais rien.

La situation à dégénéré, car je lui reprochait de ne jamais prendre d'initiative et de ce fié exclusivement à moi alors que j'avais besoin, moi aussi, de me raccrocher à quelqu'un, et que le sentir aussi... manipulable... me faisait peur. J'ai donc pris la décision de le quitter. Mais le seul soucis, c'est que j'était toujours amoureuse, il me manquai horriblement. Donc, la faiblesse m'a fait revenir vers lui ( lui qui n'arrêtait pas de me harceler pour qu'on ce voit, qu'on soit au moins ami...) J'ai donc recraqué après 2 ou 3 mois de rupture. Je suis de nouveau avec lui mais je ne vois pas comment la situation ne pourrai ne pas re-dégénéré, j'ai très peur de ça, je fait attention à ce que je dit sans arrêt, je pense que le quitter était la bonne solution, mais on était tout les deux très malheureux.

Voila, s'il vous plait, j'aimerai une réponse, juste pour savoir si c'est vraiment moi qui ai un problème, car j'ai toujours eu des relations d'égal à égal auparavant.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: probleme de comportement

Message par nicole dubreuil »

Pouvez-vous me donner 2 exemples précis, afin que " je vois " comment " fonctionne " votre relation amoureuse commune ?
Bien à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités