mon compagnon ne dort plus et il critique tout se que je fais et pense qu'on le prend pour un imbecile

Forum couple, psychologie couple
adele49
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2015, 19:45

mon compagnon ne dort plus et il critique tout se que je fais et pense qu'on le prend pour un imbecile

Message par adele49 »

bonjour
Je vais commencer au début de notre relation pour que vous compreniez mon histoire.
Cela fait 8 ans que je suis en couple avec mon compagnon. quand nous nous sommes rencontrés je venais de me séparer de mon ex mari . j'avais 2 filles de 6 ans et 8 ans et lui pas d'enfants.
Nous avons démarré une relation doucement mais dés que l'on a pris un appartement ensemble il ne trouvait pas sa place dans cette nouvelle famille.
Moi j’étais dans une phase dépressive et il fuyait des que j'avais besoin de soutien. On se séparait et il revenait quelques jours plus tard .
Il n'a jamais trouvé la place de beau-père pour mes filles et selon lui je n’étais pas asses sévère avec elles.
Nous avions un amour fusionnel nous étions toujours a se faire des bisous des câlins..... (mais il ne me disait pas de mot tendre ou d'amour ) , et me parlait peut de sa vie avant nous et il ne racontait pas ses journées. J'avais l'impression de ne pas le connaitre car je ne savait rien sur lui.
Le temps a passé et
nous avons acheté une maison et eu une fille ensemble. Et toujours des problemes à cause de mes filles car selon lui je ne suis pas sévère alors quelles sont devenues des ado et comme tout les ado elles rangent pas leur chambre , passent leur vies dans leur chambre et papotes avec leurs ami sur le net. Elle ne nous manquent jamais de respect . elles sont juste dans les nuages .
Et depuis 2 ans il n’arrêtent pas de me critiquer car mes filles ne font pas ce que je leur demande ( ranger la chambre et la nettoyer).Je râle mais ça s’arrête la. elle bosse bien a l’école et elles sont des filles qui vivent leur adolescence .
Depuis au moins 2 ans il se couche à 4h du mat' , il ne parle plus il passe sont temps a jouer sur l'ordi . Et dés qu'il ouvre sa bouche c'est pour critiquer notre comportement . Notre fille n'est pas un ange et jamais je l'entend me dire que je suis pas assez sévère avec.
Je vais voir un psy et ma psy me dit que mon compagnon devrai consulter car il a des symptômes de dépressif. il passe ses journées soit a nous ignorer soit a critiquer notre comportement
Je me fais belle il ne le voit pas , je vais chez le coiffeur il ne voit rien.
j'ose rien lui dire car il me dit qu'il n'est pas malade et c'est nous qui le prenons pour un con et qu'on se fout de lui. il nous dit qu'il paie pour les fringues les chaussures les courses et qu'il ne dit rien mais il nous rappelle bien que c'est grâce a lui que l'on vie. Il faut savoir que je ne peux plus bosser car notre fille en commun est malade et a besoin de moi 24/24 .
voila je ne sais plus quoi faire.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: mon compagnon ne dort plus et il critique tout se que je fais et pense qu'on le prend pour un imbecile

Message par Luciole »

Vous devez pouvoir avoir des aides économiques et sociales, aller voir des associations etc. Vous devez avoir une famille et des amis.
Si votre mari ne veut rien entendre (je suis d'accord avec votre psy), il est inutile de continuer de détruire votre santé et celles de vos enfants.
adele49
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2015, 19:45

Re: mon compagnon ne dort plus et il critique tout se que je fais et pense qu'on le prend pour un imbecile

Message par adele49 »

merci de votre réponse luciole
Mais les aides pour la maladie de ma fille je l'ai pris et la caf ne donne plus rien. elle a une pension d'handicapée qui n'est pas très importante. ma fille est diabétique et son diabète est instable nos nuits sont perturbées car nous devons contrôler sa glycémie régulièrement et la journée les repas sont calculés au gramme prés.
je connais très bien les symptômes de la dépression . on voit tout négatif et on met tout sur le dos de notre entourage, sans penser que l'on fait du mal autour de soit.
Je vais lui parler et lui dire qu'il faut qu'il réagisse. Je l'aime et je ne veux pas qu'on se sépare. Il sait très bien que je serai toujours là pour le soutenir et l'aider mais monsieur est trop fier pour admettre qu'il ai en moment de faiblesse et qu'il plonge les 2 pieds dans la dépression.
merci de votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon compagnon ne dort plus et il critique tout se que je fais et pense qu'on le prend pour un imbecile

Message par Dubreuil »

[quote="adele49"

Je vais lui parler et lui dire qu'il faut qu'il réagisse. Je l'aime et je ne veux pas qu'on se sépare. Il sait très bien que je serai toujours là pour le soutenir et l'aider mais monsieur est trop fier pour admettre qu'il ai en moment de faiblesse et qu'il plonge les 2 pieds dans la dépression.[/quote]

C'est surtout que monsieur vous prend pour sa mère, et que vous cautionnez son infantilisme.

Ecoutez Luciole : Si votre mari ne veut rien entendre (je suis d'accord avec votre psy), il est inutile de continuer de détruire votre santé et celles de vos enfants.[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités