Couple et cannabis

Forum couple, psychologie couple
yogi74
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2016, 14:08

Couple et cannabis

Message par yogi74 »

Bonjour,

J’ai 26 ans, je suis en couple depuis plus d’un an avec un homme de 3 ans mon aîné que j’aime passionnément. Les débuts étaient merveilleux, évidemment, mais au bout de 8 ou 9 mois, j’ai commencé à me rendre compte que la relation était souvent à sens unique : je le suivais toujours dans ses activités, je voyais régulièrement ses amis, je participais à des évènements auxquels lui souhaitait participer, sans que l’inverse soit vrai.
Il est très doux, très tendre, me dit souvent à quel point il tient à moi, il n’est pas avare de déclarations… Je sais qu’il m’aime autant que je l’aime, et que je peux avoir une confiance aveugle et totale en lui, question fidélité. C’est un homme droit et loyal. Mais paradoxalement il est très rarement friand de sorties avec moi. Quelle que soit l’activité proposée, et que je lui propose des activités à deux, avec mes amis ou avec ma famille, rien ne l’enthousiasme. Et malheureusement nous avons partagé bien peu de choses pendant ces mois passés ensemble… C’est d’ailleurs bien dommage car il est plein de ressources et il réussit toujours à me surprendre et à mettre les plus beaux sourires sur mon visage.
Il est aussi très jaloux et persuadé que je risque de le tromper à la moindre occasion. Il n’est pas paranoïaque mais il a vraiment très peur… Et pourtant ça ne me viendrait pas à l’idée, pas une seule fraction de seconde.
Je savais qu’il lui arrivait de fumer du cannabis occasionnellement lors des soirées, mais j’ai appris récemment qu’il en fumait bien plus souvent que ce qu’il ne voulait bien me laisser croire (conso quotidienne). Je suis convaincue que cela a un lien avec son caractère casanier, un peu renfermé sur lui-même, dans son cocon, et avec son caractère inquisiteur quant à mes fréquentations. Mais lui prétend le contraire et affirme avec véhémence que cela n’a aucune influence sur lui. Que ce n’est pas grave de fumer tous les jours et qu’il n’y a aucun problème.
Je ne lui ai jamais posé d’ultimatum ou imposé l’arrêt définitif. Mais il n’a pas l’air décidé à arrêter. A vrai dire, il laisse planer le doute : un jour il me dit qu’il a l’intention d’arrêter, le lendemain il me somme de le quitter parce qu’il ne changera pas pour moi. J’aimerais comprendre pourquoi il en est arrivé à fumer autant, peut-être que cela m’aiderait à voir les choses différemment. Le problème est qu’il nie tout, il ne se rend pas compte qu’une telle consommation n’est pas anodine. Au fond, j’ai très peur de réaliser que je compte moins que ses pétards quotidiens…
Je suis complètement désemparée, je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. Je suis partagée entre l’amour que j’ai pour lui et l’incertitude de pouvoir continuer à supporter cela. Je n’arrive pas à prendre de décision. Je sais que je vais perdre un homme en or si je le quitte, et je doute d’arriver à retrouver un jour quelqu’un d’aussi fidèle, et surtout quelqu’un avec qui je me sente aussi bien. Mais à côté de ça je ne veux plus subir des disputes et des crises de jalousie qui sont certainement liées à la fumette. Dans le premier cas, je gâche une belle histoire. Dans le second, je prends le risque de devenir folle.
J’ai grandement besoin de conseils. Est-ce que c’est moi qui ai une mauvaise vision des choses ou est-ce que c’est lui qui a une vision et une perception déformée de la réalité car il est sous l’emprise de la drogue ? Que dois-je faire ? Partir tout de suite ? Laisser une chance ? Lui demander de choisir ? Faire des efforts pour essayer de supporter ça ? Nous sommes au bord de la rupture et j’en arrive à avoir une nausée perpétuelle. J’ai vraiment besoin de conseils. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
fleurbleu
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2018, 01:05

Re: Couple et cannabis

Message par fleurbleu »

j'ai ete en couple avec un mec qui fumais aussi , et il m'a manipulé , detruit , et il m'a sodomiser sans mon consentement , je dormais …, il pique des crises de nerfs pour rien , il casse jette crie et insulte .. j'ai réussis a me rendre compte dans quelle gouffre je m'etais mis je croyais l'aimer mais ce n'était pas vrai je ne pouvais pas aimer un aussi violent … et qui ne m'aime que comme un objet …
je l'ai quitte
et apres j'ai fais n'importe quoi
et ce soir je réfléchis bcp
depuis j'ai retrouver l'amour .. <3 un homme formidable qui me comble de bonehur et prends soin de moi il m'aide il m'aime enfin voila tout est bien
cette homme je tuerai pour lui et pour lui je vis
moi aussi je fumes du cannabis , mais c'est quotidien depuis dimanche , ca va s'arreter tqt mais faut un peu que je profites de cette substance , elle rends vraiment encore mieux que je le suis déjà ,j'adore ca , les effets et tout … en tout cas ca ne m'empeche pas de faire du sport de faire des sorties de profiter d emon copain de discuter de vivre quoi je fais vraiment tout comme avant , mais dans ma tete c'est concentre sur cette plante magique
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités