je t aime mais ne suis plus amoureux

Forum couple, psychologie couple
revoltee
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2016, 18:01

je t aime mais ne suis plus amoureux

Message par revoltee »

bonjour, aujourd'hui je me tourne vers vous car je ne sais plus ou j en suis. Il y a un an mon mari m'a annoncé qu'il m'aimait mais n'était plus amoureux. C'est comme si j'avais pris un camion . Depuis un an nos relations se dégradent , je n'étais pas jalouse aujourd'hui j'épie tous ces gestes en fait avant il ne me cacher rien mais maintenant il cache son téléphone, me ment sur le lieu ou il se trouve (il travaille loin) mais en fait a passer le week end a coté de la maison avec ses copains. Depuis un an des disputes a répétition j ai tenté de me suicider, il est incapable de me dire se qu'il attends de moi ne veut pas divorcer. Dis ne pas pouvoir se projeter dans l'avenir. De mon coté j'avais commencé les démarches pour un divorce mais je n'arrive pas à passer à l'acte car je l'aime. Aujourd'hui je suis perdue je pleure seule en permanence me demandant s'il y a encore un avenir pour nous deux.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je t aime mais ne suis plus amoureux

Message par Luciole »

Êtes-vous suivi depuis votre tentative de suicide ?
J'ai l'impression qu'il veut le beurre et l'argent du beurre, dit ne plus vous aimer mais profite de la maison, les amis, de vous, et se repose sur ses lauriers...
Vous devriez consulter, pour parler de votre mal-être, de votre couple et des pistes que vous pourriez envisager pour être enfin heureuse.
revoltee
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2016, 18:01

Re: je t aime mais ne suis plus amoureux

Message par revoltee »

Non je n ai pas consulté et ne suis pas suivi je n osé pas mon mari est psychologue et connu dans notre ville pour lui je suis hystérique quand je craque cela fait des mois que cela dure je reconnais avoir pété les plombs à plusieurs reprises lui fait comme si de rien n était il a ôte son alliance ne me touche plus depuis un an la ça fait 2 jours que je n ai aucune nouvelle je me retiens de l apl je suis perdue 20 ans de vie commune et tout s effondre mais surtout je découvre un homme que je ne connais pas et malgré tout je l aime encore
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je t aime mais ne suis plus amoureux

Message par Luciole »

Et alors, qu'importe qu'il soit connu ? Un vrai psychologue sait effectuer un travail sur soi pour réfléchir à ses erreurs et se réparer, et ne divulgue rien puisque ce serait trahir le secret professionnel. Et au pire, aller consulter dans une ville à côté.
C'est normal d'encore l'aimer, ce n'est pas automatique, tout ne s'arrête pas au moment de la rupture. Il vous faut du temps, réapprendre à vous accepter telle que vous êtes, à faire ce que vous aimez, à profiter de la vie pour vous et pas pour lui.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités