que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Forum couple, psychologie couple
lucie51
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2011, 20:29

que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par lucie51 »

Bonjour, depuis quelque temps je déprime c'est pour cela que je demande de l'aide. Je vis avec mon homme depuis 6 mois ors depuis que j'ai commencé mon stage il y a 3 semaine dans une entreprise un salarié qui lui même a une copine me chambre, me fait des clin d'oeil, me regarde longuement dans les yeux en me souriant puis parfois il met ses bras autour de mon cou... Et il s'avère que ce salarié me plait beaucoup mal grès que j'aime mon copain. Il y a un an de ça j'ai fait un stage dans la même entreprise et ce salarié agissait de la même sorte avec moi. On a un très bon feeling et nous avons les mêmes gouts. Je ne l'ai jamais oublié et la depuis que je le revois je pense beaucoup à lui je me demande ce qu'il pense de moi et j'en viens même a délaisser mon copain... Je ne sais pas quoi faire, ce qui est sûr c'est que j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans la tête de ce type vu la façon dont il agit avec moi... Merci de m'aider !
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par nicole dubreuil »

Le titre de votre post est :
Que se passe-t-il dans ma tête et dans sa tête..
Franchement.. vous seule pouvez savoir ce qui se passe dans la vôtre.
Etes-vous sûre au moins " d'aimer " l'un, et d'aimer l'autre ?
De quoi sont faits les sentiments que vous éprouvez pour l'un , et pour l'autre ?
lucie51
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2011, 20:29

Re: que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par lucie51 »

Mon copain oui je l'aime je ressens l'envie d'être avec lui, de la tendresse ... Et pour le salarié quand je ne sais pas je pense a lui et il me manque... Je ne peux pas appeler cela de l'amour mais peut être de l'attirance.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par Jeannette »

Quand tu penses à ton copain, tu as envie d'être avec lui.
Quand tu penses à ce collègue, tu as envie de ... ? ou quand tu es avec lui tu as l'impression de ... ?
a toi de compléter de ce que tu ressens.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lucie51
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2011, 20:29

Re: que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par lucie51 »

Oui quand je pense à mon copain j'ai envie d'etre avec lui et quand je pense à mon collègue j'ai envie de l'embrasser... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par Jeannette »

Tu n'as pas envie d'embrasser ton copain ?
Ou lorsque tu l'embrasses, quel est ton sentiment, ton envie ? Que signifie ce baiser ?

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lucie51
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2011, 20:29

Re: que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par lucie51 »

Quand je l'embrasse je me sens bien et heureuse j'ai envie que ca dure...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par Jeannette »

Continue à "comparer" ce que tu éprouves pour l'un et pour l'autre, ce que tu ressens pour l'un et pour l'autre, l'envie qui te pousse à aller vers l'un ou vers l'autre, etc.
Fais-le en répondant aux questions que tu te poseras, à partir de ce que tu ressens d'important avec l'un, ou avec l'autre, etc.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lucie51
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2011, 20:29

Re: que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par lucie51 »

En faisant ce que vous me dites je me rend compte que mon copain me rend heureuse mais que je ne suis peut être pas comblée et que c'est pour cela que mon collègue m'attire à ce point. Ce que je vois avec cet homme c'est une relation sans lendemain et je me demande si je suis prête à vivre en couple car cela m'étouffe parfois et je me sens moins libre qu'auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: que ce passe t-il dans ma tête et dans sa tête...

Message par Jeannette »

Continue !
Tu peux même te baser sur les questions inverses : si tu perdais le copain, ou si tu perdais le collègue, etc.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités