Est il un manipulateur ou suis je une affabulatrice?

Forum couple, psychologie couple
Alexange
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2016, 09:36

Est il un manipulateur ou suis je une affabulatrice?

Message par Alexange »

Bonjour,
Je vais très mal. Me sens coupable de la situation que je vis.
Je vis depuis un peu plus d un an avec un homme que j adore. Seulement, je me plie à son mode de vie, ses petites manies.
Il est retraité moi non. Il est passé près de la mort avec un cancer très grave. C est d ailleurs la maladie qui nous a rapprochée car j avais un cancer aussi. Nous nous sommes connu sur le net et il a demenage de 1200km pour vivre avec moi. Laissant sa famille et son fils de 20 ans. Moi étant toujours en couple. Je me suis installée définitivement 6 mois après son arrivée.
Aujourd'hui je suis partie depuis 3 jours après une dispute violente .
Je suis toujours inquiète qd mon fils de 16 ans va passer la semaine avec nous car je crains qu il parte un matin sans faire son lit ou qu il rentre avec ses chaussures. ... Et autres futileries car objet de remarques.
Je suis presque toujours d accord avec lui pour éviter qu il s emporte. Il reste seul des journées entières car moi je travaille. Et il M attends en étant sur face book et un jeu où il tchatte. Des que je lui parle de ce jeu c est emportement et il se défile. . Refusant même de me montrer ses tchattes.
JE me sens enfermée dans une prison dorée. Je ne vois presque plus mes amis. Et ne sort jamais seule pour faire des achats . Ce que je comprend n ayant que le WE et soirée ensemble.
J acquiesce pour éviter le conflit.
J ai toujours peur de sa réaction qd je dis ou fais qq chose ne sachant si c est bien. Idem qd je rentre avec qq minutes de retard car j ai discuté avec une collègue sur le pkg. Je l appelle des mon arrivée, des que je pars du boulot et à midi... Si j oublie car croise une collègue en arrivant. . Il me fait le repproche de ne plus penser à lui... Alors qu il envahit ma tête. .
Seulement aujourd hui, mes amies me disent qu il me manipule et que ce n'est pas sain. C est d ailleurs mon fils très reserve et timide qui me l à fait remarqué et M à dit tu revis presque la même chose qu avec papa . Il me dit on dirait que tu es sa fille. En effet, avec mon ex à la fin de notre couplé je me taisais pour éviter les conflits.
Peut être est ce moi qui provoque ça?
Je vais arrêter là car j en ai trop à dire
Je demande seulement à discuter ensemble qd on se dispute mais il refuse.
Je ne sais si je dois revenir avec lui si rien ne change mais je souffre loin de lui et de savoir qu il est mal aussi.
Je tiens à lui. Mais il y a aussi la relation avec mon fils.
Ma fille s est déjà éloignée de moi depuis que je suis avec lui. Il est coléreux et rigide je reconnais mais il est adorable , et sensuel avec moi. Avec des surprises qui me rendent heureuse.
Qu en est il? Peut il changer? Même si il me demande de repartir à zéro mais sans en discuter?
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Est il un manipulateur ou suis je une affabulatrice?

Message par akouma »

Bonjour,

Vous possédez déjà la réponse à toutes vos questions dans votre post.
La réponse est déjà là en vous.

Vous avez selon vos enfants recréer une situation antérieure.

la seule question est :
Etes vous libre et heureuse ?

et vos enfants ?
Voulez vous que votre situation change ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Est il un manipulateur ou suis je une affabulatrice?

Message par Jeannette »

Manipulateur... ou égocentrique ?
Quelque part, peut importe. Il ne changera pas. Akouma a raison : la vraie question est de savoir si c'est la vie que tu souhaites.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Alexange
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2016, 09:36

Re: Est il un manipulateur ou suis je une affabulatrice?

Message par Alexange »

Merci pour vos réponses.
Mais je ne sais plus où j en suis.
Je ne suis pas heureuse de cette situation depuis 3 jours. Très mal à L aise. Mais en même temps, le bonheur auprès de lui je l ai car je fais des concessions.
Si il en fait aussi peut être que cela peut s arranger.
Mon fils n y crois pas non plus. Et ne l aime pas.
Je ne lui demande pas de l aimer mais de le respecter. Et je veux son équilibre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est il un manipulateur ou suis je une affabulatrice?

Message par Dubreuil »

Pour ma part, je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités