probleme de comprehension

Forum couple, psychologie couple
vivine420

probleme de comprehension

Message par vivine420 »

Bonjour,
on aimerai être aider.
sa fait 2 ans et bientôt 4 mois que ns sommes ensemble et on vit ensemble depuis presque 2 mois, et depuis on arrive plus a se comprendre.On se dispute tous les 2 jours, a un point de se balancer des méchancetés, des insultes, alors qu' on est jamais arrivé a ce point la.
la cause des dispute c sur le comportement de l un ou de l autre, que se soit pour aider ds les taches ménagères ou que personne admet kan il a tord.ces disputes commencent tjrs par ça et après c du déballage de fait négatif du passé, et sa part en live.et a force de se disputer sa ns éloigne un peu.

on attend avec impatience des réponses qui peuvent ns aider car le cas est critique
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: probleme de comprehension

Message par alain69 »

Je t'invite à lire le post " Qu'est-ce qu'une vraie relation amoureuse? " dans cette section "Psychologie du couple" et on peut en reparler si tu veux...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: probleme de comprehension

Message par Jeannette »

C'est toute la problématique des disputes...

Exactement comme le jour où, avec mon homme, nous avons fini par reprendre chacun notre langue maternelle, évidemment sans la moindre chance de nous comprendre, mais juste d'évacuer la tension.

Une dispute, cela peut être très constructif. Ou au contraire totalement destructif.

C'est destructif lorsque l'on se sent agressé, repoussé, nié et que l'on utilise la colère ou la tension que cela fait monter pour en profiter pour évacuer plein de choses et se venger en agressant l'autre à son tour. Tu le dis toi-même, pour vous deux cela tourne au déballage. Ou chacun essaie de faire dire à l'autre qu'il a eu tort et de lui faire faire quelque chose contre sa volonté. Comme en cherchant la soumission...

C'est constructif lorsque l'on en profite pour exprimer ce que l'on ressent réellement, et expliquer à l'autre ce que l'on aurait souhaité qu'il fasse ou dise au lieu de ce qu'il a fait ou dit, en criant un bon coup que cela nous a blessé pour telle ou telle raison. Sans chercher à soumettre l'autre, mais en cherchant simplement à s'exprimer sur le sujet précis de la dispute, sans en profiter pour y mêler d'anciens conflits. C'est l'occasion de mettre les choses sur la table et de chercher ensuite des solutions qui satisfassent les 2.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
gayelle1

Re: probleme de comprehension

Message par gayelle1 »

Bonjour Vivine,
Je pense que je vis la même situation que toi ! je suis en couple depuis 7 ans et nous avons un enfant de 4 ans. Nous vivons tellement en conflit que je prendre chaque heure la température de mon couple ! je lui reproche souvent de ne pas être assez proche de moi dans le sens qu'il minimise toutes les tâches que je fais (tâches ménagères, m'occuper de notre fille, régler des histoires de paperasse...). Il ne voit pas le temps que j'y passe et me dit que c'est lui qui en fait le plus. Je suis en colère contre lui car quand je suis fatiguée et mins patiente (surtout en ce moment car j'ai arrêté de fumer dpeuis 3 semaine et c'est très dur pour moi), il me fait comprendre que lui fait beaucoup mieux que moi. Il ne me pousse jamais vers le haut ! mais souvent vers le bas. Je suis pourant courageuse, une femme active, je travaille et gère toute la vie de famille, je ne me reporche rien.
Tant et si bien que je suis morose en sa compagnie et que je n'ai plus envie de lui.
Et lui me reporche tout cela alors de c'est lui finallement qui a provoqué cet état de morosité.
Lorsque nus prenons le temps de parler, il ne comprend pas ce que je veux lui dire et lorsqu'il comprend il n'en tient pas compte ou alors 15 jours grand maximum.
Je me sens complètement dans l'impasse. Si triste avec cette homme qui pourrait me rendre si heureuse ! j'ai tant à lui reprocher que je pense même l'aimer moins qu'avant.
Par exemple, il ne veut pas aborder le sujet de mon arrêt de la clope alors que je lui dis que cela m'aiderait beaucoup d'en parler vec lui. Je me sens seule, inutile à sa vie.
Je sais que rien ne se règlera sur ce forum mais mon message est un témoignage pour te dire à toi et aux autres filles qu'elles ne sont pas les seules à vivre ainsi, et puis surtout parce que p... ça fait du bien !
Bon courage à toi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités