COUPLE et ENFANT HELP

Forum couple, psychologie couple
pierredu42
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2017, 10:57

COUPLE et ENFANT HELP

Message par pierredu42 »

Bonjour et merci par avance de me lire.
Mon histoire : j'ai 51 ans, une fille de 14 ans un week-end sur deux. Jai rencontré mon amie il y a 7 ans.
On a pris un appart ensemble il y a 2 ans et demi.
Le paradis. Enfin, on s'entend super bien.... mais mais ...
Il y 8 mois, sa fille de 28 ans est venue vivre chez nous pour des problèmes diverses et variés (financiers en partie).
Cela ne devait durer que 3 ou 4 mois, mais ça fait 8 mois et ça va durer encore, je sais pas, 6 mois, un an ou plus, je n'ai
pas de vision la dessus car elle tente de monter son entreprise.
Je n'arrive plus a vivre ainsi.
Depuis la vie est un cauchemar, on s'engueule tout le temps, et on est très proche de la séparation.
Je comprends qu'elle n'a pas le choix, et elle comprends que c'est diffcile pour moi. De ce côté la on se comprends.
Mais après une discussion a ce sujet, ça va deux ou trois jours et après c'est de nouveau le flop.
Mon comportement est devenu terrible. Par exemple, je pense a la situation dans la journée au travail, et l'idée de rentrer le soir a la maison
et de la voir chez nous a trainer dans la cuisine etc etc... me rend irritabe désagréable et muet. Et a chaque fois mon amie me demande ce que j'ai, mais je ne peux parler car
ce que j'ai elle le sait au bout du compte.
Je deviens petit a petit un ennemi, un coupable, etc.. je pense que vous comprenez.
J'y arrive plus.
Et le pire dans l'histoire c'est que j'ai deux solutions : accepter la situation ou se séparer, mais je ne peux ni faire l'une ni l'autre.
Si qqu'un a deja vécu cela, je suis preneur pour tout conseils
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COUPLE et ENFANT HELP

Message par Dubreuil »

Vous savez fort bien que ce n'est pas vous qui êtes responsable de cette situation.
Cette jeune fille de 28 ans est majeure et doit quitter votre domicile.
Vivre chez ses parents est une chose ( un temps pour être dépannée ) mais leur pourrir la vie en est une autre.
En effet, soit elle part.... et si votre amie ne le veut pas, c'est vous qui un jour ou l'autre ( et par la force des choses ) partirez.
( C'est peut-être ce que veut cette jeune fille )
Sans cesser de vous aimer, considérez qu'il vaudrait mieux que vous soyez tranquille chez vous, quitte à vous voir souvent.....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités