M'aime-t-il toujours ? Y a-t-il encore un espoir ?

Forum couple, psychologie couple
Morgane11
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2017, 14:12

M'aime-t-il toujours ? Y a-t-il encore un espoir ?

Message par Morgane11 »

Bonjour,

Je suis complètement perdue et j'ai besoin d'avis... Je vais essayer d'aller à l'essentiel. J'ai été en couple pendant un an et demi. Nous étions vraiment heureux ensemble, nous avions même des projets d'avenir, nous étions inséparables, avec des délires communs, des discussions infinies, des attentes identiques en amour, des relations sexuelles parfaites, bref pour moi il est l'homme de ma vie ... Je n'ai jamais ressenti ça avant, pourtant j'ai eu une longue relation de 3 ans et demi. Mais avec lui je me sentais comprise, moi même, bien dans ma peau, tellement épanouie et en parfaite harmonie avec lui...
Malheureusement, c'est quelqu'un de très sensible, avec un passé douloureux et un énorme manque de confiance en lui... Notre couple a été mis a rude épreuve plusieurs fois à cause de ses vieux démons.. Jusque là il avait soit peur que je l'abandonne, soit de ne pas réussir à aller de l'avant et à vraiment s'accorder le bonheur qui était le nôtre ..
Il y a un mois et demi, il a décidé de mettre un terme à notre relation. En effet, notre couple battait un peu de l'aile depuis deux mois, je sentais qu'il s"éloignait, qu'il se renfermait sur lui même, dans son boulot, et moi dans ma détresse je suis devenue exigeante, égoïste.. Lorsqu'il m'a quitté il était au plus mal. Il disait qu'il m'aimait mais que ça ne suffisait plus, qu'il n'arrivait plus à voir l'avenir avec moi.. Pourtant en contre partie, il m'a donné une lettre, dans laquelle il disait qu'il fallait faire quelque chose avant que le fossé entre nous deux ne se creuse trop, qu'on devait apprendre à se réapprivoiser l'un l'autre... Il disait ne plus savoir s'il y avait encore des braises sous la cendre, s'il fallait les ranimer. Il a fini en disant que quoi qu'il arrive, ça ne se ferait pas du jour au lendemain..
Puis je n'ai plus eu de nouvelles. Je lui ai envoyé une semaine plus tard un long message lui disant que je m'étais rendu compte de pleins de choses, que je l'aimais... Trois semaines après notre rupture, il est revenu me parler par sms... J'étais tellement heureuse .. Pourtant il disait ne pas savoir ce qu'il voulait, que je lui manquais, qu'il avait besoin de savoir ou j'en étais.. Deux jours plus tard il me proposait déjà qu'on se revoit. Et j'ai accepté.
Ce jour là nous étions tous les deux très stressés, nous n'arrêtions pas de nous sourire bêtement... Au bout d'un moment il est devenu silencieux. Puis il m'a embrassé... Il disait qu'il ne savait pas comment faire, qu'il ne savait pas ce qu'il devait faire, qu'il était perdu.. Il ne savait pas s'il devait me laisser le temps d'aller mieux de mon côté .. Au final il m'a embrassé de nouveau.. Ne voulant pas nous quitter, nous sommes même allés chez lui. La drôle de distance que nous tentions de garder était ridicule. Une fois de plus il m'a embrassé, puis nous avons fais l'amour.. C'était comme avant, à la seule différence qu'on ne se disait pas je t'aime... J'ai passé la nuit chez lui. N'ayant qu'un lit simple, nous avons du dormir ensemble. Il a préféré dormir au bout du lit, installant une nouvelle distance. Il disait ne pas être prêt. Que ça ne pouvait pas se faire comme ça. Il me disait aussi qu"il fallait que je sois capable de l'oublier, meme si lui ne m'oubliera jamais .. J'étais tellement mal que j'ai eu une crise de stress. Il m'a pris la main et nous nous sommes endormis .. Une soirée forte en contradiction..Le lendemain matin, il a senti que j'avais envie de l'embrasser pour lui dire au revoir, et il l'a fait...
Les jours ont passé, il revenait me parler par sms, tous les 3 ou quatre jours. La discussion finissait toujours par virer au sexe. C'était plus fort que nous. En même temps, nous sommes tombés amoureux en couchant ensemble ... Alors je me suis dit pourquoi pas.
Nous étions sensés nous retrouver pour assouvir nos envies. Ce qui ne me plaisait plus tant que ça.. Et apparement lui non plus car il a dit qu'il ne voulait pas me traiter comme ça, que ce n'était pas lui, qu'il ne pouvait pas me faire ça tant qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Nous ne nous sommes donc pas vu cette fois là.
Il est revenu me parler par sms en s'excusant encore de son comportement. Il disait regretter d'avoir fait ça, mais en même temps il regrettait que ça ne soit pas arrivé.. et moi aussi.. Le soir il m'a proposé un skype. Les premières dix minutes, nous nous regardions encore en souriant bêtement. Puis nous avons passé une bonne demi heure à nous "chauffer" mutuellement. A la fin, nous avons passé une heure à discuter de tout et de rien, à rigoler...
Il est revenu vers moi deux jours plus tard par sms encore. A nouveau nous avons parlé de pleins de choses. Puis ensuite, il m'a dit voulait qu'on se voit pour continuer ce qu'on a commencé par skype.. Une fois de plus j'ai accepté. Mais je me sentais mal... A 1h du matin, il m'a envoyé un sms me disant qu'il doutait, qu'il ne sentait pas bien de faire ça qu'il ne voulait pas me faire ça.. Puis il m'a carrément appelé. On était encore tous stressés au téléphone. Au final on a décidé ensemble de se faire un resto et un cinéma le lendemain. En effet, il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'entre nous il n'y ait que du sexe, qu'il n'aimait pas cette idée... On a ensuite passé deux heures au téléphone, à se raconter pleins de choses.. j'ai remarqué qu'il adorait me taquiner, me rendre jalouse même par moment ..
Le rendez-vous ne s'est pas fait, pour raisons professionnelles. Il a décalé au lendemain. Une fois de plus annulé pour son travail. Mais à partir de ce moment là, chaque jour, il est revenu me parler par sms, et cela pendant des heures, pratiquement sans interruption. Il m'a encore beaucoup taquiné. Nous n'avons pas reparlé sex pendant une semaine. Mais nous parlions de pleins de choses. A la fin de cette semaine, il m'a dit au milieu d'une discussion "j'ai envie de te voir ...". Aussi lorsqu'il me taquinait sur ma taille il m'a dit ensuite pour me rassurer "mais non tu es mignonne comme ça :3". J'étais aux anges .. Sans compter que depuis deux jours, il mettait même des smilleys bisou dans ses messages.. A défaut d'avoir des coeurs, j'étais contente.. Je lui ai proposé qu'on se voit chez moi le lendemain. Il a accepté. Au début c'était mal parti, mais cette fois, il m'a dit que c'était bon et il avait l'air enthousiaste. Il m'a donc rejoins chez moi, j'étais allé cherché des sushis comme on s'était dit ... Nous avions encore passé la journée à nous parler par message. Une fois avec lui, je pensais l'embrasser aux retrouvailles ... Ca ne s'est pas fait évidemment ... Au début nous avons discuté, il y avait encore une distance entre nous (physique). Puis il m'a embrassé... Il n'arrêtait pas de sourire, j'avais l'impression de ressentir des émotions dans son regard.. Nous avons fait l'amour c'était très intense. Et il me souriait, me regardait profondément dans les yeux ... La soirée s'est passé tranquillement, j'ai tenté des rapprochements affectueux, il les a accepté la plupart du temps, le reste du temps il me taquinait en disant "hé dis donc tu profites là !" en me souriant.. Puis il ajoutait "mais je t'embête, tu marches à chaque fois j'adore ! t'embêter c'est ma passion !". Il a même voulu qu'on prenne une douche ensemble.. Au moment de dormir il s'est mis à nouveau au bout du lit.. Je lui ai montré que ça ne me plaisait pas, il a dit qu'il avait besoin de dormir et qu'il se sentait bien dans cette position, que depuis quelques temps il aimait dormir en boule... Evidemment j'ai aussi un lit une place .. Il m'a dit bonne nuit, et m'a embrassé. J'étais vraiment mal qu'il instaure autant de distance alors que j'avais la sensation d'avoir avancé... La nuit, il a tout fait pour ne pas entrer en contact avec ma peau. Le lendemain matin, il avait l'air moins renfrogné à l'idée d avoir un contact physique avec moi. J'en ai donc profiter pour lui faire un câlin. Il m'a embrassé. Une fois de plus ça a dérapé, mais en même temps je m'étais mise à califourchon sur lui..
Sur le chemin du boulot , dans les transports, il essayait aussi de ne pas toucher mes jambes avec les siennes au début. Après ça lui a passé. Je sentais que parfois il évitait mon regard. Pour me dire au revoir, il m'a embrassé deux fois, en prenant son temps. C'est comme si nous nous quittions pour mieux nous retrouver le soir.. Alors que je ne le vois pas ce soir..

Aidez-moi, je ne sais pas quoi penser de tout ça, il l'air de revenir vers moi et en même temps il garde ses distances je ne comprends pas.. Puis quand je le vois je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de lui, autant que j'ai juste envie de câlin. En fait j'ai juste envie de le sentir près de moi... Je l'aime tellement, et il me manque.. Je ne sais pas pourquoi il ne prend pas de décision. C'est quelqu'un qui ne supporte pas de faire souffrir les gens qu'il aime, et même il y a peu il avait dit "surtout toi".. aussi il est du genre à ne jamais revenir parler à son ex.. Alors comment me considère-t-il ... Que veut-il... je ne sais pas quoi faire ni quoi en penser ...
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: M'aime-t-il toujours ? Y a-t-il encore un espoir ?

Message par kesiaa »

Morgane11 a écrit :Bonjour,

Je suis complètement perdue et j'ai besoin d'avis... Je vais essayer d'aller à l'essentiel. J'ai été en couple pendant un an et demi. Nous étions vraiment heureux ensemble, nous avions même des projets d'avenir, nous étions inséparables, avec des délires communs, des discussions infinies, des attentes identiques en amour, des relations sexuelles parfaites, bref pour moi il est l'homme de ma vie ... Je n'ai jamais ressenti ça avant, pourtant j'ai eu une longue relation de 3 ans et demi. Mais avec lui je me sentais comprise, moi même, bien dans ma peau, tellement épanouie et en parfaite harmonie avec lui...
Malheureusement, c'est quelqu'un de très sensible, avec un passé douloureux et un énorme manque de confiance en lui... Notre couple a été mis a rude épreuve plusieurs fois à cause de ses vieux démons.. Jusque là il avait soit peur que je l'abandonne, soit de ne pas réussir à aller de l'avant et à vraiment s'accorder le bonheur qui était le nôtre ..
Il y a un mois et demi, il a décidé de mettre un terme à notre relation. En effet, notre couple battait un peu de l'aile depuis deux mois, je sentais qu'il s"éloignait, qu'il se renfermait sur lui même, dans son boulot, et moi dans ma détresse je suis devenue exigeante, égoïste..
Bonjour Morgane11,
Peut-être étais-tu devenue exigeante bien avant, quand tu a senti qu'il s'éloignait, c'est peut-être cela qui a précipité la rupture. Car lorsque lui a flanché c'est un peu comme si toi tu avais flanchée avec lui. Et je pense que cela arrive quand on est pas vraiment bien et épanouie avec soi même.
Morgane11 a écrit : Lorsqu'il m'a quitté il était au plus mal. Il disait qu'il m'aimait mais que ça ne suffisait plus, qu'il n'arrivait plus à voir l'avenir avec moi.. Pourtant en contre partie, il m'a donné une lettre, dans laquelle il disait qu'il fallait faire quelque chose avant que le fossé entre nous deux ne se creuse trop, qu'on devait apprendre à se réapprivoiser l'un l'autre... Il disait ne plus savoir s'il y avait encore des braises sous la cendre, s'il fallait les ranimer. Il a fini en disant que quoi qu'il arrive, ça ne se ferait pas du jour au lendemain..
Peut-être essayait-il de te donner des indices pour le reconquérir ...
Morgane11 a écrit : Puis je n'ai plus eu de nouvelles. Je lui ai envoyé une semaine plus tard un long message lui disant que je m'étais rendu compte de pleins de choses, que je l'aimais... Trois semaines après notre rupture, il est revenu me parler par sms... J'étais tellement heureuse .. Pourtant il disait ne pas savoir ce qu'il voulait, que je lui manquais, qu'il avait besoin de savoir ou j'en étais.. Deux jours plus tard il me proposait déjà qu'on se revoit. Et j'ai accepté.
Ce jour là nous étions tous les deux très stressés, nous n'arrêtions pas de nous sourire bêtement... Au bout d'un moment il est devenu silencieux. Puis il m'a embrassé... Il disait qu'il ne savait pas comment faire, qu'il ne savait pas ce qu'il devait faire, qu'il était perdu.. Il ne savait pas s'il devait me laisser le temps d'aller mieux de mon côté .. Au final il m'a embrassé de nouveau.. Ne voulant pas nous quitter, nous sommes même allés chez lui. La drôle de distance que nous tentions de garder était ridicule. Une fois de plus il m'a embrassé, puis nous avons fais l'amour.. C'était comme avant, à la seule différence qu'on ne se disait pas je t'aime... J'ai passé la nuit chez lui. N'ayant qu'un lit simple, nous avons du dormir ensemble. Il a préféré dormir au bout du lit, installant une nouvelle distance. Il disait ne pas être prêt. Que ça ne pouvait pas se faire comme ça. Il me disait aussi qu"il fallait que je sois capable de l'oublier, meme si lui ne m'oubliera jamais .. J'étais tellement mal que j'ai eu une crise de stress. Il m'a pris la main et nous nous sommes endormis .. Une soirée forte en contradiction..Le lendemain matin, il a senti que j'avais envie de l'embrasser pour lui dire au revoir, et il l'a fait...
Les jours ont passé, il revenait me parler par sms, tous les 3 ou quatre jours. La discussion finissait toujours par virer au sexe. C'était plus fort que nous. En même temps, nous sommes tombés amoureux en couchant ensemble ... Alors je me suis dit pourquoi pas.
Nous étions sensés nous retrouver pour assouvir nos envies. Ce qui ne me plaisait plus tant que ça.. Et apparement lui non plus car il a dit qu'il ne voulait pas me traiter comme ça, que ce n'était pas lui, qu'il ne pouvait pas me faire ça tant qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Nous ne nous sommes donc pas vu cette fois là.
Il est revenu me parler par sms en s'excusant encore de son comportement. Il disait regretter d'avoir fait ça, mais en même temps il regrettait que ça ne soit pas arrivé.. et moi aussi.. Le soir il m'a proposé un skype. Les premières dix minutes, nous nous regardions encore en souriant bêtement. Puis nous avons passé une bonne demi heure à nous "chauffer" mutuellement. A la fin, nous avons passé une heure à discuter de tout et de rien, à rigoler...
Il est revenu vers moi deux jours plus tard par sms encore. A nouveau nous avons parlé de pleins de choses. Puis ensuite, il m'a dit voulait qu'on se voit pour continuer ce qu'on a commencé par skype.. Une fois de plus j'ai accepté. Mais je me sentais mal... A 1h du matin, il m'a envoyé un sms me disant qu'il doutait, qu'il ne sentait pas bien de faire ça qu'il ne voulait pas me faire ça.. Puis il m'a carrément appelé. On était encore tous stressés au téléphone. Au final on a décidé ensemble de se faire un resto et un cinéma le lendemain. En effet, il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'entre nous il n'y ait que du sexe, qu'il n'aimait pas cette idée... On a ensuite passé deux heures au téléphone, à se raconter pleins de choses.. j'ai remarqué qu'il adorait me taquiner, me rendre jalouse même par moment ..
Le rendez-vous ne s'est pas fait, pour raisons professionnelles. Il a décalé au lendemain. Une fois de plus annulé pour son travail. Mais à partir de ce moment là, chaque jour, il est revenu me parler par sms, et cela pendant des heures, pratiquement sans interruption. Il m'a encore beaucoup taquiné. Nous n'avons pas reparlé sex pendant une semaine. Mais nous parlions de pleins de choses. A la fin de cette semaine, il m'a dit au milieu d'une discussion "j'ai envie de te voir ...". Aussi lorsqu'il me taquinait sur ma taille il m'a dit ensuite pour me rassurer "mais non tu es mignonne comme ça :3". J'étais aux anges .. Sans compter que depuis deux jours, il mettait même des smilleys bisou dans ses messages.. A défaut d'avoir des coeurs, j'étais contente.. Je lui ai proposé qu'on se voit chez moi le lendemain. Il a accepté. Au début c'était mal parti, mais cette fois, il m'a dit que c'était bon et il avait l'air enthousiaste. Il m'a donc rejoins chez moi, j'étais allé cherché des sushis comme on s'était dit ... Nous avions encore passé la journée à nous parler par message. Une fois avec lui, je pensais l'embrasser aux retrouvailles ... Ca ne s'est pas fait évidemment ... Au début nous avons discuté, il y avait encore une distance entre nous (physique). Puis il m'a embrassé... Il n'arrêtait pas de sourire, j'avais l'impression de ressentir des émotions dans son regard.. Nous avons fait l'amour c'était très intense. Et il me souriait, me regardait profondément dans les yeux ... La soirée s'est passé tranquillement, j'ai tenté des rapprochements affectueux, il les a accepté la plupart du temps, le reste du temps il me taquinait en disant "hé dis donc tu profites là !" en me souriant.. Puis il ajoutait "mais je t'embête, tu marches à chaque fois j'adore ! t'embêter c'est ma passion !". Il a même voulu qu'on prenne une douche ensemble.. Au moment de dormir il s'est mis à nouveau au bout du lit.. Je lui ai montré que ça ne me plaisait pas, il a dit qu'il avait besoin de dormir et qu'il se sentait bien dans cette position, que depuis quelques temps il aimait dormir en boule... Evidemment j'ai aussi un lit une place .. Il m'a dit bonne nuit, et m'a embrassé. J'étais vraiment mal qu'il instaure autant de distance alors que j'avais la sensation d'avoir avancé... La nuit, il a tout fait pour ne pas entrer en contact avec ma peau. Le lendemain matin, il avait l'air moins renfrogné à l'idée d avoir un contact physique avec moi. J'en ai donc profiter pour lui faire un câlin. Il m'a embrassé. Une fois de plus ça a dérapé, mais en même temps je m'étais mise à califourchon sur lui..
Sur le chemin du boulot , dans les transports, il essayait aussi de ne pas toucher mes jambes avec les siennes au début. Après ça lui a passé. Je sentais que parfois il évitait mon regard. Pour me dire au revoir, il m'a embrassé deux fois, en prenant son temps. C'est comme si nous nous quittions pour mieux nous retrouver le soir.. Alors que je ne le vois pas ce soir..
Vous avez quel âge tous les deux ? Quand il s'éloigne laisse le faire, car à mon avis c'est pour mieux revenir, si tu le laisse faire. Si tu te sens blessée à chaque fois qu'il s'éloigne, il sent qu'il a trop d'emprise sur toi et ça ce n'est pas attirant.
Morgane11 a écrit : Aidez-moi, je ne sais pas quoi penser de tout ça, il l'air de revenir vers moi et en même temps il garde ses distances je ne comprends pas.. Puis quand je le vois je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de lui, autant que j'ai juste envie de câlin. En fait j'ai juste envie de le sentir près de moi... Je l'aime tellement, et il me manque.. Je ne sais pas pourquoi il ne prend pas de décision. C'est quelqu'un qui ne supporte pas de faire souffrir les gens qu'il aime, et même il y a peu il avait dit "surtout toi".. aussi il est du genre à ne jamais revenir parler à son ex.. Alors comment me considère-t-il ... Que veut-il... je ne sais pas quoi faire ni quoi en penser ...
Laisse le s'éloigner, vu ce que tu dis il finira par revenir à un moment ou un autre. Plus tu lui laisses sa liberté plus il va vouloir la vivre avec toi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités