Séparation difficile a vivre

Forum couple, psychologie couple
Dadou2828
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2017, 22:13

Séparation difficile a vivre

Message par Dadou2828 »

Bonsoir, je suis une femme de 34 ans j'ai eu une relation de 2 mois avec un homme âgés de 10 ans de moins .Il vient de m'annoncer qu'il me quitter car nous avions pas le feeling en couple mais pourtant pendant les débuts de cette relation il y avait cette étincelle nous étions a chaque fois heureux de nous retrouver puis au bout de 3 semaine cette etincelle n'était plus la pour sa part et il a commencer a mettre des distance et nos moments passer ensemble nous avions l'air plus amis que couple pour lui du moins! Voila je sais que je ne suis rester que 2 mois avec cette homme mais je vis très mal cette séparation et je n'arrive pas a comprendre comment peut on passer d'un extrême a un autre.
bronsky
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2017, 23:21

Re: Séparation difficile a vivre

Message par bronsky »

Bonsoir. Il n'y a pas de réponse. Il ne t'aime peut être plus. . Moi 15 ans de vie commune 1 enfant des projets pleins la tête et en 1 semaine elle plaque tout pour un autre homme. Il y a rien à comprendre je crois. Juste que c'est douloureux, incompréhensible et que ça sappel la vie..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Séparation difficile a vivre

Message par Dubreuil »

bronsky a écrit :Bonsoir. Il n'y a pas de réponse. Il ne t'aime peut être plus. .
Il me semble que c'était surtout une attirance sensuelle et physique. Vous devez réfléchir à ce que vous entendez dans le mot Amour. A part le " coup de foudre " ( passion ) qui tient rarement la route sans respect et affinités profondes établies, l'amour se construit peu à peu, la relation évolue...

Mais l'être humain évolue aussi, il est perfectible et avancer à deux " dans la même direction " n'est jamais assuré. Chacun a ses envies, ses regrets, ses désirs plus ou moins enfouis, cachés, inconsciemment ou pas, et quand l'équilibre est atteint, il ne peut qu'être fragile, car rester trop longtemps sur la même note est impossible. On peut s'entendre " merveilleusement bien ", cela ne veut pas dire que l'on pourrait " aussi " s'entendre merveilleusement bien avec une autre personne. Nous sommes riches de nos potentialités et nous pouvons aimer souvent en pensées dans le même temps et d'une façon différente. Et le fantasme est nécessaire. C'est quand il devient réalité que tout s'effondre.
On pourrait considérer que l'amour n'est pas fait pour être éternel, mais pour évoluer.
Personne n'appartient à personne, chacun trouve chez l'autre " réparation " de ce dont il a peut-être manqué dans son enfance, ou ignore que la rencontre est " une vengeance inconsciente " sur un autre amour que l'on a pas su tenir, etc...
En fait, le véritable amour est quand on a pas besoin de l'autre. Que l'on assume parfaitement son passé et ses convictions. Que l'on se set libre et équilibré, seul(e).
On est alors prêt à tout partager sainement un présent qui n'est pas encore l'avenir. C'est là où nous sommes vraiment vivants, aimants.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer. Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités