Besoin d aide mon comportement me fait perdre toute ma vie

Forum couple, psychologie couple
Understand57
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2017, 16:33

Besoin d aide mon comportement me fait perdre toute ma vie

Message par Understand57 »

Bonjour,

Voilà près de 20 ans que je suis en couple, nous avons un amour de fille de 18 ans.
Je suis au bout du gouffre, sans voix, sans énergie et envahie de culpabilité....toute notre vie est entrain de s 'effondrer à cause de mon comportement ignoble. Depuis deux ans nous vivons un enfer que seul moi pouvez arrêter mais au lieu de cela je n'ai fait qu accentuer le malheur.
Tout à commencé en organisant nos vacances 2015, je voulais faire une halte dans une ville au j ai fait 1 an d 'étude. Mon compagnon m'a dit non et laisse la ville la tranquille. Comme d 'habitude je ne l'ai pas écouté. Je lui avait dit que je m’étais fait forcé en donnant de la confiance a un ami d un ami. En plus il s'était rendu compte que je n'ai pas été sincère à notre rencontre alors qu' il m'a dit qu'il pourrait se marier avec n'importe qui du moment qu'elle soit sincère. De retour de vacances il m'a demandé de lui dire la vérité et pendant 5 jours je lui ai juré que j avais eu seulement deux copains quand je lui avait déjà raconté que j'avais des autres. Quelle douleur que je lu ai provoqué, il m'a demandé de partir car il ne tenais plus cette souffrance... je n'avais pas été sincère il s'est senti trahi et arnaqué par ma personne. Il a été voir me parents pour leur demandé de l'aide il ne savait pas quoi faire car avec ce que je lui ai dit je m'étais fait forcé, la situation a pris de tel proportions que je lui ai dit que je voulais mettre fin à mes jours. Mes parents sont en plus d'être toxiques et toujours me culpabiliser, ils projettent leur responsabilités sur les autres donc dès qu'ils ont eu l’opportunité il tienne mon homme responsable de tous. Mes paroles n'avaient plus de valeurs il ne me croyait plus, pour lui je me suis bien fait forcé et j'ai eu plus de deux copains. Il a contacté des amies pour comprendre et finir avec mes mensonges car il n avait plus confiance en moi....mes parents ne nous on pas aidé loin de la ma maman lui a même dit qu'elle ne l avait jamais aimé.
Ensuite on est venue à parler de notre vie car une ancienne collègue lui a dit que je plaisais beaucoup au travail. Il m'a fallu deux mois pour avouer que je m'étais fait dragué par un collègue et qu'il m'avait aidé dans mon travail à porter des choses lourdes quand j'attendais notre enfant, cette personne m'a dit que si je n’étais pas enceinte il serait avec moi, je lui ai donné de la confiance et je n'ai rien dit. La situation n a fait que empiré, tous les reproche et histoires d'une vie remise au gout du jour....j ai séparé sa famille et la mienne en acceptant que mon grand père paye le restaurant pour la communion de notre fille, je l'ai abandonné pour aller au restaurant avec ma famille alors qu'il avait besoin de moi pour acheter un filtre pour sa voiture pour qu'il puisse aller au travail, je luis ai dis au deux ans de notre fille de partir alors qu'il m'avait dit de changer, que lui avait fait des sacrifices et qu'il avait avalé son orgueil pour rester avec moi et élever notre fille. Je n'ai jamais coupé le cordons avec ma famille, nous avons eu souvent des disputent à cause d'eux car je ne défendais pas mon homme alors que mes parents n'avaient pas raisons.
Puis ma mise a mort par moi même entre la rage, la violence, le mal être......mon homme est venue sur un ressenti qu'il a éprouvé lors d une discussion qu'il a eu avec un collègue avec qui j'ai fait du co-voiturage. En effet il m'a dit que cette personne le prenais de haut et que je devais arrête de lui donner de la confiance. Je lui ai avoué qu'il m'avait dis que j avais des belles jambes, il m a demandais ce que je lui avait répondu, je lui ai dit que rien j'ai été gêne et j'ai mis ma veste dessus. Il lui a fallu deux heures pour que j'admette que dire a quelqu'un qu elle a des belles jambes s est de la drague et j ai continué à lui parlé et lui donné la confiance. Avec toutes ces situations il a commencé à me dire qu'il y a plus que je suis qu'une menteuse, pourquoi je ne lui ai rien dit, que je suis qu'une sal..., La, ma folie, mon énervement, ma rage se sont bousculés, j'ai été ignoble et je me suis souvenus de la douleur que j'ai eu quand il m'a dit qu'il me quitté il y a quelques années en arrière car peux à peux selon lui on perdais les raisons d'être un couple et de rester ensemble. Il avait rencontré quelqu'un et pendant trois mois j'ai vécu un enfer dans ma tête, parce que je ne voulais pas comprendre pourquoi il m'avait quitté. Pleuré nuit et jour, perdu 15 kilos....plus gout à quoi que ce soi. Je lui ai reconquis le coeur en allant chercher une remorque de gravions.... comme moyen de me responsabilisé et de participer aux travaux de notre maison.
Avec toute cette situation, par vengeance, par fatigue, pour en finir je lui ai dit ce qu'il voulait entendre et j'ai commencé à lui débiter tout un tas de choses dégueulasse, que j avais couché avec 1, 2, 3, 4, 5....personnes...le massacre....Il est partie avec notre fille dans ma famille pour leur dire que j'avais un problème psychologique, puis il a commencé à allé voir une de ces personnes, j'ai eu sa femme au téléphone, tétanisé j ai continué dans mon délire et je lui ai dit que oui j avais couche avec son marie. Il a utilisé mon téléphone pour contacter d autres personnes....Quand je lui disait que je n'ai pas couché et que j'ai menti, la rage, la colère, l'incompréhension ......tout est arrivés.
Je suis partie en cachette de chez moi en abandonnant tout même ma fille....pour me réfugier chez mes parents....j avais tellement peur que j'ai demandé à mon papa de prévenir que je ne rentrerai plus. Conclusion je me rends compte que je ment que je peux être de très mauvaise fois que je ne sais pas résoudre des problèmes et tout les jours j’aggrave ce que j'ai, je vous décris des passages mais je réagis presque tout le temps comme cela je ne sais pas à partir de quel moment ce n'est plus d'être simplement têtu et qu il y est plus que cela comme un trouble. Vous avez déjà entendu beaucoup d'histoire comme ça? Même moi je me rend compte que mon histoire n'est pas normale.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d aide mon comportement me fait perdre toute ma vie

Message par Dubreuil »

[quote="Understand57"]

*** Qu'est-ce que c'est que tout ce mélodrame inutile ?
Notre corps et nos pensées nous appartiennent.
Et quand on rencontre quelqu'un on est " vierge " de son passé. CELA NE LE REGARDE PAS ! C'est le présent qui compte, et ce que nous sommes devenus ( justement parfois grâce à nos erreurs )
CELA NE REGARDE QUE NOUS; Surtout pas les autres.
Franchement ? Vous perdez votre temps avec un homme qui a beaucoup de symptômes paranoïaques.

Et vous en rajoutez, pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités