Jalousie - Ma femme travaille avec des hommes

Forum couple, psychologie couple
KRIKOU
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2017, 09:50

Jalousie - Ma femme travaille avec des hommes

Message par KRIKOU »

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide et avis.
J’ai rencontré une femme géniale il y’a quelques mois qui me comble.
Le problème qui se dessine depuis quelques temps c’est que j’ai de plus en plus de mal à supporter son relationnel (surtout orienté sur les collègues hommes)
Elle était en charge de communication dans un environnement de pompier, puis a été promue dans un service logistique ou elle gère et bosse avec des hommes.
Bien entendu, elle ne se comporte pas de mauvaise façon vis à vis de moi, mais ayant été trompé par le passé, j’ai énormément de mal à supporter cette situation ou elle est en rapport avec beaucoup d’hommes.
Evidemment elle est plutôt jolie…
Je ne peux que faire abstraction de ses activité professionnelles au quotidien, mais il arrive que cela éclate entre nous à l’évocation d’un tel ou d’un tel (repas entre collègues etc.).
C’est une situation fatigante…Je ne sais pas trop gérer ma jalousie malgré mes sentiments forts…
Votre avis me sera bénéfique …
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Jalousie - Ma femme travaille avec des hommes

Message par Jeannette »

Tu connais l'origine de ta jalousie. Tu sais donc sur quoi "travailler" et quelles blessures soigner pour l'atténuer. ;)
Nous pourrions te faire tous les raisonnements possibles explicitant le fait que ta compagne n'est certainement pas du genre à sauter sur tous les mecs qui passent que ce soit à son boulot ou dans la rue, qu'un couple ne peut se construire durablement sans confiance, que tu ne sembles pas avoir de raisons de soupçonner une infidélité, qu'elle n'a pas de raison de se mettre à l'écart d'activités habituelles dans son boulot, etc.
Mais cela serait sans effet. Le vrai problème c'est que le simple fait qu'elle soit entourée d'hommes reveille en toi ces anciennes blessures. Et que tant qu'elles ne seront pas cicatrisées, elles se rappelleront à toi régulièrement, à tort ou à raison.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités