retour d'ex??

Forum couple, psychologie couple
Evamour2
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2017, 13:36

retour d'ex??

Message par Evamour2 »

Bonjour à tous , j'aimerais avoir quelques conseils svp
Ma petite histoire est que j'ai rompu avec mon copain depuis 5 mois , c'était un CFP ! J’étais restée avec le 3 mois ! Il m'a poussé a rompre (lacheté peut être) , il n'y a pas eu d'explication de sa part concernant la rupture. il a changé avec moi , puis quand je lui ai envoyé un message de rupture bah pas de réponse de sa part ! Tout ce que je sais c'est que nous étions tellement investit dans nos stages et surtout qu'il n'était plus sur Paris même .. 5 mois de SR donc !
Et on s'est revu il y'a une semaine, il est venu me parler l'air de rien , sourire aux lèvres , mes amis me disaient qu'il n'arrêtait pas de me regarder , il cherchait des occasions pour me sourire !
1/Dois-je considerer cela comme une tentative de retour?
2/Si oui , j'aimerais lui envoyer un message pour justement expliquer le pourquoi du comment de la rupture, me le conseillerais tu au vu de la situation?
PS : comme il n'y a pas eu de disputes ou quoi , eh bien je le veux encore !
alexiafrancois123
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2017, 21:57

Re: retour d'ex??

Message par alexiafrancois123 »

Moi je dis, si tu tiens encore à lui, n'hésite pas à lui renvoyer un message. Tu n'y perds rien de toute façon, non? Envois-lui un message en lui demandant de ses nouvelles et lui disant que tu as besoin d'explication à propos de votre rupture,...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: retour d'ex??

Message par Dubreuil »

Pour ma part il me semble que ce serait hasardeux. Si vous avez ignoré le pourquoi de son silence, vous ignorez aujourd'hui si il est sincère, et si son attitude est en phase avec ce que vous souhaitez.
Il est peut-être plus prudent d'attendre qu'il s'explique de lui-même si il tient vraiment à vous.
Sinon, vous risquez d'alimenter encore son ambiguïté qui pourrait tout aussi bien être de la manipulation et de l'amour-propre de sa part. Sa légèreté à ignorer votre trouble signe plutôt son manque d'empathie et de maturité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités