Je ne sais plus quoi faire

Forum couple, psychologie couple
Inconito_
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2017, 04:45

Je ne sais plus quoi faire

Message par Inconito_ »

Bonjour.
J'ai 18 ans et ca fais bientôt 4 mois que je suis avec mon copain. J'ai décider d'écrire ici pour avoir de l'aide et des conseils parce qu'à l'heure d'aujourd'hui plus rien ne va.

Au début tout allais bien, nous étions fou l'un de l'autre.
On se voyais tout le temps, au début en cachette puis ensuite on s'est fais rencontrer à nos familles, qui nous ont apprécié mutuellement. Bref, depuis un peu plus d'un mois plus rien ne va, on s'embrouille h24, pour rien.
Je ne le supporte plus, je scrute ses moindre fait et geste, ses manières m'insupporte, sa façon d'être; de parler.
On est à la limite de se taper dessus. Il y a une lassitude des deux côtés qui s'est installer et je ne sais pas comment y remédier. Cette situation me ronge, de jour en jour; de plus en plus. Je me sens seule, je ne me sens plus aimée. Je pleure tous les jours face à cette situation.

Je me suis très vite attachée à ce garçon qui à mes yeux à très vite fais la différence. Je suis tomber amoureuse de lui, mais trop vite.. Je ne peux plus le voir en peinture et pourtant, Dieu seul sait à quel point je l'aime, je ne m'imagine pas sans lui, j'ai peur de l'abandon et ca me tue intérieurement.. Dans ma famille ca ne va pas vraiment non plus. Je me sens vraiment seule, plus aimée, c'est le vide. Je suis perdue dans ma tête. J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus, il me retiens plus, à complètement changer de comportement ses dernières semaines.
Ca me rend malade de me dire qu'avant il ne voyais que par moi et que maintenant je suis une fille banale à ses yeux. J'ai besoin d'aide, de parler. Si il y a une oreille attentive ici ca me ferait du bien.
J'essaie de parler avec lui mais c'est pas possible il ne prend rien au sérieux. Je sais plus quoi faire, je suis partager entre l'amour et la haine.

J'espère que j'ai bien expliquer ma situation..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

[quote="Inconito_"]On se voyais tout le temps, au début en cachette puis ensuite on s'est fais rencontrer à nos familles, qui nous ont apprécié mutuellement. Bref, depuis un peu plus d'un mois plus rien ne va, on s'embrouille h24, pour rien.
*** C'était peut-être le mystère, le secret entretenu de votre passion qui soutenaient simplement votre attachement ?

On est à la limite de se taper dessus. Il y a une lassitude des deux côtés qui s'est installer et je ne sais pas comment y remédier.
*** La réalité a pris toute la place. Les yeux se dessillent, et on voit alors ce qu'il en est des rêves et des fantasmes. Ou ça passe, ou ça casse.

Je me suis très vite attachée à ce garçon qui à mes yeux à très vite fais la différence. Je suis tomber amoureuse de lui, mais trop vite..
*** Voilà.

Je ne peux plus le voir en peinture et pourtant, Dieu seul sait à quel point je l'aime, je ne m'imagine pas sans lui, j'ai peur de l'abandon et ca me tue intérieurement..
*** Un temps vous vous êtes sentie totalement entière, aimée, comblée, pleine. Ce qui ne veut pas dire que vous aimiez, mais que vous retrouviez un état de grâce et de plénitude déjà connu dans la toute petite enfance, ceci par le fait que l'autre vous aime sans calcul ni retenue ( idem pour votre ami ). Maintenant pour vous c'est épouvantable de redescendre sur terre après ces sensations particulières, vous n'avez plus envie du train-train quotidien , vous voulez vous raccrocher à cette illusion bienheureuse, mais pourtant l'amour n'est pas là. Vous avez juste peur de la solitude et de vous retrouver, comme trahie par vous-même.
Lisez " Je t'aime moi non plus " sur ce forum.

Dans ma famille ca ne va pas vraiment non plus. Je me sens vraiment seule, plus aimée, c'est le vide. Je suis perdue dans ma tête. J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus, il me retiens plus, à complètement changer de comportement ses dernières semaines.
Ca me rend malade de me dire qu'avant il ne voyais que par moi et que maintenant je suis une fille banale à ses yeux. J'ai besoin d'aide, de parler. Si il y a une oreille attentive ici ca me ferait du bien.
*** Et si l'un comme l'autre vous en étiez au même point ?
C'est cela la passion. L'exaltation entière du corps et de l'esprit. Mais il faut bien qu'un jour cela redescende, et c'est là où nous savons si c'était de l'amour, ou qu'un leurre.

J'essaie de parler avec lui mais c'est pas possible il ne prend rien au sérieux. Je sais plus quoi faire, je suis partager entre l'amour et la haine.
*** Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités