passion, obsession, manipulation, perversion

Forum couple, psychologie couple
tipouki
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2017, 14:55

passion, obsession, manipulation, perversion

Message par tipouki »

bonjour,
avant de commencer, il faut que vous ayez du temps à perdre tant ce que j'ai à dire est long et peut-être sans interêt.
je ne suis pas une adepte des forums , c'est donc une grande première pour moi. je ne sais même pas exactement ce que j'espere obtenir de ce post mais si je suis là c'est que quelque chose ne tourne pas rond et j'aime à croire que les miracles existent et que je vais avoir une révélation, voici mon histoire.

je suis une jeune femme de 30 ans bien dans ses bottes, en couple depuis 4 ans avec un jeune homme de 37 ans. relation à distance car lui vit aux états unis et moi en france. nous nous connaissons néanmoins depuis 10 ans.
la periode des papillons et des petits anges qui volent a été très courtes, très vite, ça a viré au cauchemar.
plus jeune avec bien des atouts,très convoité et stupide j'ai eue beaucoup d'amants (4 relations serieuses et une bonne quinzaine de n'importe quoi confondu), et c'est la ou est le départ de feu, bien que mon cher et tendre a toujours su que j'étais loin d'etre un enfant de coeur. au depart, il m'a dit qu'il voulait savoir avec qui j'ai eue la moindre relation sexuelle, il voulait que je lui fasse une liste, il me disait que c'est pour se defendre au cas ou quelqu'un me traiterait de putain il aurait de quoi se defendre, mais aussi parce qu'il veut qu'on ai pas de secret et ou moins il saura a qui il a à faire. je trouvais ça absurde dégradant et malsaint d'une part alors j'ai menti, partiellement parce que j'ai reniée certaints et jai donné d'autres et dès lors ça a pris la tournure d'une serie dramatique plus je bloquais et plus ca prennait de l'ampleur. il voulais savoir comment ça a commencé ou on avait couché, le nombre de fois avec toutes ces personne comment ça s'est fini et même si j'y ai pris du plaisir... alors j'ai tout dis, du moins ce dont je me souvenais et plus je me mettais a table et plus ça virait a l'obssession. il pouvait être très insultant et méprisant des fois d'autres fois il me suppliait en pleurant de lui en dire plus...et il virait au bleu dès fois quand je lui disais certaine fois et d'autres fois ça l'apaisait. tout ça a duré presque 2 ans, puis c'était la phase de controle. il a tous mes mots de passe dans tous les reseaux sociaux que j'utilise il a acces à mes mails...il a commencer a contacter des gens avec qui je discutais des années auparavant qui remonte parfois jusqu'a 10 ans en se faisant passer pour moi, il les osais des question equivoque du style est ce que tu était amoureux de moi, est ce que tu pense que j'étais amoureuse de toi c'était quand la derniere fois qu'on s'est parlé, c'était quand la derniere fois qu'on a couché, il faisait vehiculer une image d'assoiffé sexuel vers des gens pourtant qui remerciaient le ciel le jour ou je repondais à leur bonjour, c'est allé au pont ou, toujours en se faisant passer pour moi par message avec ma photo à l'appui, il a envoyé un mec que j'avais viré parce qu'il me harcelait il y'a 5 ans de ça, un soir à minuit sonner à ma porte comme quoi on avait un rdv. (ce qui d'ailleurs est une épée de damoclès planté dans son dos car bien qu'il ne se soit rien passé car j'ai viré illico presto ce mec en lui disant la verité, mon cher et tendre est hanté par l'idée que jaurais couché avec lui)

ah' oui, j'ai oublié de vous dire que entre temps nous avons eu magnifique petit garçon. sans surprise j'ai vécu une grossesse à des années lumière de ce qu'on voit dans les affiches publicitaires et dans les réseaux sociaux. j'était toute seule 6 mois sur les neuf n'ayant pas d'amis (car Mr a fait le menage) j'avais besoin de parler de temps en temps et croyez moi sur parole ça a été la plupart du temps des insulte dont je n'aurait jamais imaginé possible d'y penser. j'était une pute de bas étage qui ne sera jamais rien que je merite d'etre lynché sur la place publique que je ne peux etre heureure que si jai une bite dans la bouche et jen passe...il m'insultait souvent jusqu'au matin et moi hynoptisé j'ecoutais et je pleurais des fois jusqu'à 8h du matin. j'ai fais 2 malaises qui m'ont ammené aux urgences. sans compté que Mr m'a avoué qu'il m'a trompé, selon lui ce n'était pas pour me faire du mal mais il ne pouvais plus vivre avec ça, la deuxieme tromperie je l'ai decouvert en rentrant d'un voyage la 3 eme je l'ai stoppé avant qu'il ne passe à l'acte (j'ai surpris des messages), et la dernière en date c'était le 14 fevrier 2016 pendant que je me remettais de mon accouchement le 13 fevrier à l'hopital. j'ai deja reçu 2 fois une claque sans signes avant-coureur parce que selon lui, je lui avait trop menti à l'époque sur mes ex.

pourquoi je suis toujours là?
parce qu'il n'a pas eu une vie facil et que je me suis donné pour mission de le réconcilier avec la vie, l'amour et les femmes (qu'il prend pour des êtres venant d'une autre planète pour exterminer le genre masculin), parce je vois sa detresse et la prison psychologique dans laquelle il est et que je culpabilise de le laisser la dedans, parce que à chaque grosse dispute ou tromperie et que je veux le quitter sa famille me dit qu'il m'aime comme un fous qu'l a juste mauvais caractère et que sans moi il sera perdu, parce que pour se faire pardonner il m'offre des cadeaux hors de prix comme des sacs à main à 5000 euros et ensuite il me fait l'amour comme un dieu, et parce que j'adore les sacs à main et je suis completement folle d'amour pour lui.
alors si j'avais une question, ce serait de savoir: EST CE QUE VOUS CROYEZ QUE LES GENS PEUVENT CHANGER? et éventuellement
FAUT-IL TOUT DIRE A L'HOMME AVEC QUI ON EST ?

Merci d'avoir perdu votre temps ici et d'en prerdre encore un peu pour me dire ce que vous en pensez
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: passion, obsession, manipulation, perversion

Message par Johnny »

Les gens peuvent changer, cependant il ne le fera pas pour toi, jamais de toute sa vie , ni de toute la durée de la relation. Il le fera peut être pour lui, et c'est sans aucune garantie, après votre relation.

Tu es avec un manipulateur, qui te rabaisse et qui ensuite se rachète, ou du moins te rachète avec des sac et du sexe. Es tu heureuse ainsi ? Je te trouve moi très dépendante et il n'y a que peu de bonheur dans la dépendance.

Tu n'as pas à tout dire à l'homme avec qui tu es si ça ne te convient pas, tu as à le faire si cela te convient, si tu trouves cela important.

Il est également intéressant de noter que tu culpabilises ton passé et que tu es en couple avec un homme qui appuie sur cette culpabilité. Comme quoi vous vous complétez bien dans vos schémas autodestructeur respectif.
tipouki
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2017, 14:55

Re: passion, obsession, manipulation, perversion

Message par tipouki »

Merci de votre réponse.
Je suis loin mais très loin d'être heureuse. Cette relation m'enterre un petit peu plus chaque jour Et Le temps ou je culpabilise sur mon passé est révolu depuis quelques mois à peine. complètement ? Certainement pas parce que une des choses qui me maintient dans cette décoction toxique c'est que je me dis, tu vas encore ajouté une personne a ton compteur il as raison, tu es une traînée il serait peut-être tant de te contenter de lui et mettre stop. Ce ne sont pas ses cadeaux car à part les regarder dans le placard ils ne servent pas à grand chose Et Le sexe encore moi parce que il m'arrive de ne pas le voir pendant des mois et je n'ai aucun mal à m'abstenir. J'ai longtemps réfléchis à cette question de savoir si il pourra changer Et je dois vous avouer que je suis tombé sur la même conclusion que vous. Ça me réconforte de savoir que peut être je ne suis pas dans la mauvaise direction
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: passion, obsession, manipulation, perversion

Message par Johnny »

Tu peux me tutoyer.
Comme j'ai dis, il appuie sur ta culpabilité et tu te bases trop sur ce qu'il pense de toi, pour agir et même penser. Tu es prise dans sa toile et tu es bien malheureuse.

D'un autre côté tu commences aussi à te poser des questions et c'est pour ça que tu viens ici, pour enfin t'écouter, car lorsque tu es avec lui, tu ne parviens pas à t'écouter. La culpabilité que tu ressens t'en empêche.

Concernant tes relations passées, et bien elles sont passées. Après tout n'as tu pas appris de cela ? Comme par exemple qu'il est sain de se respecter et de ne pas avoir trop de partenaires. Vois ces relations passées comme une expérience qui t'aura servis à mieux te connaitre et à avancer que comme quelque chose de négatif et dégradant. Sort du jugement , ne te juge plus pour ce que tu as fait , et surtout ne t'autorise pas à porter le jugement des autres. Tout le monde peut juger, mais celui qui juge les autres se jugent toujours lui même. Si tu ne te juge pas toi même, le jugement des autres te laissera indifférente et tu prendras de meilleures décisions.

Pour moi il est important que tu prennes du recul sur ta relations et que tu coupes le contact avec lui jusqu'à que tu aies les idées suffisamment claires pour prendre des décisions. Il est important d'après moi que tu apprennes à t'écouter et ne plus te laisser influencer.
tipouki
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2017, 14:55

Re: passion, obsession, manipulation, perversion

Message par tipouki »

Merci une fois de plus de prendre de ton temps pour me répondre.
Je ne m'attendais pas à autant. Et je suis en phase avec ta logique et ton honnêteté.
J'ai appris de mon passé, c'est pour ça d'ailleurs que j'en suis la mais disons que j'ai trop appris au point de perdre tout sens de ce qui est normal et acceptable ou non.

Je sais que je suis en bonne voie pour arrêter de me punir et vivre enfin. Et même si ça sera difficile d.entretenir un rapport normal avec un homme sans le considérer comme un bourreau et sans me mettre systématiquement sur la défensive à chaque qu'un homme me dit bonjour mais aussi d'arrêter de culpabiliser si je réponds à un "bonjour " bien que je ne l'ai jamais trompé ou même envisager de le faire. j'espère pouvoir y arriver car à force de tout ça j'en suis rendu à croire que je ne mérite pas mieux .
Je vais suivre ton conseil car au fond de moi je sais que c'est ce qu'il me faut. Prendre du recul pour prendre les bonnes décisions
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: passion, obsession, manipulation, perversion

Message par Johnny »

Plus tu prendras du recul , moins tu seras en contact avec lui et plus tu pourras te retrouver. Plus tu te retrouveras, plus tu pourras sortir de la peur et de la paranoïa. Ton regard sur toi même, ton passé et les hommes s'améliorera pour peu que tu ailles dans ce sens, c'est à dire avoir des pensées positives et un regard positif sur cela.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités