je suis amoureuse de mon collégue mon homme n'accepte pas

Forum couple, psychologie couple
lulu60150
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2017, 14:18

je suis amoureuse de mon collégue mon homme n'accepte pas

Message par lulu60150 »

Je me suis inscrite sur ce forum pour m aider à analyser ma situation, forcément je suis perdue. Je vais vous expliquer la situation assez synthétiquement car sinon ca va faire un pavé à lire, j'alimenterais le post au fur à mesure des questions. Comme vous l'avez lu dans le titre je suis amoureuse de mon collègue, et ca depuis quelques mois.
Je lui est toujours cachés mes sentiments amoureux car il est en couple, papa de trois enfants.
Moi en couple depuis 11ans (moi 16ans et lui 17 ans), parent de deux enfants (dont la première née quand j'avais 17 ans), propriétaire d'une maison que l'on a rénover ensemble. Notre couple jusqu'à aujourd'hui et fais de haut de bas, nous sommes rencontré jeune, nous nous sommes construit ensemble (boulots, famille, patrimoine....) Je suis la personne qui gére tout à la maison (horaire pour la garde des enfants, papiers, factures, ménages.....), je me décris toujours comme le manageur d'ailleurs! Des engueulades ont en a eu plus d'une comme tout le monde je pense, chacun dit qu'il va partir et tout les deux ont reste.
Et il y'a eu ce moment ou j'ai avoué à mon collègue que je suis amoureuse de lui et surprise lui aussi. Après une discussion rapide il me demande de ne pas changer qu'il ne réalise pas et veux me garder comme amie. Il m'avoue que ca ne va pas fort avec sa femme et qu'il a besoin de moi comme amie et soutien. Les jours passe et mon amour pour mon conjoint passe après celle de mon collègue, nous essayons d'être ensemble le plus possible sans remettre le sujet de notre amour sur le tapis.
Je finis par craqué et à avouer à mon conjoint que je n'est plus de sentiments pour lui, que je suis amoureuse de quelqu'un d'autres..... Il commence à pleurer ne dort pas de la nuit, le lendemain il n'a pas était travaillé et m'attendait à la maison pour parler.
Je lui est dit tout et il ne comprend pas pourquoi on en est arrivés là, tout aller bien dans notre couple selon lui j'ai l'air heureuse..... Bon je vais pas faire son procès ici mais c'est pas le mec parfait par ailleurs moi non plus.
Quand à mon collègue il a quitter sa femme et ca je l'est appris plus tard, depuis il espère que je suivrais . Nous avons même passer une matinée ensemble à parler de ce qu'il pouvait ou aller arriver sans lui donner de projection d'avenir avec moi car je ne sais pas qu'elle décision prendre.
Voilà ou j'en suis je sais que c'est moi qui est allumé la mèche certes, mais je ne sais plus quoi pensé.
La plupart des personnes de mon entourage d'après mon conjoint ne me comprennent pas: ils disent que ce n'est pas possible que je réagisse comme cela. D'autres dise que je devrait consulter un psy c'est moi le problème. Et de mon côté je ne sais pas à qui me confier je ne fais que de pleurer dés que j'en parle avec une collègue en faisant attention de ne pas dévoilé l'identité du prétendant (sinon ca va aggraver la situation) . Avec mon conjoint on en parle et ca fini par des pleures un silence de plomb il dit que je dois lui laisser une chance, me fais des reproches.......
Je n'arrive pas à me vider la tête mon conjoint est en arrêt maladie depuis quelques jours, il veut parler comprendre ce qui est normal mais pas moi. J'arrive à peine à penser, prendre une décision rien quoi . Si quelqu'un à vécu cette situation , aider moi MERCI
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: je suis amoureuse de mon collégue mon homme n'accepte pas

Message par licornemagique »

La porte est bien ouverte on dirait.
Votre comportement s'amène à l'aboutissement de vos désirs de départ. (L'amour que vous éprouviez pour ce collègue)
Avouez, dire les choses, c'est un grand pas, c'est agir et vouloir que les choses changent, c'est vouloir voir nos désires se réaliser.
Mais c'est aussi une façon de s'assurer de la réalité, de se que l'on ressent et perçoit. Cela nous permet de comprendre notre environnement, de s'en saisir ou de le rejeter.
L'on se laisse porter par nos désire, nos envies. Pourquoi?
Pour essayer, pour changer, pour découvrir... Mais pour combien de temps, combien de temps avant que je me lasse de cette "chose" qui m'attirais. Car au final, une fois le désire satisfait, qu'en reste t-il?
Mais après tout, parfois c'est ce désir, cette personne qui nous fait redécouvrir le monde, qui nous redonne goût à de nouvelles ambitions, c'est celle-ci qui réponds à nos attentes et qui fait ressurgir la flamme qui n'éclairais plus que le soucis de nos disputes.
Si vous n'auriez pas rencontré ce collègue, quel serait ou quel était votre regard sur votre couple.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
lulu60150
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2017, 14:18

Re: je suis amoureuse de mon collégue mon homme n'accepte pas

Message par lulu60150 »

Mon couple se résume à plusieurs engueulades pour pas mal de raisons différentes (sortie avec ses copains et qu'il rentre tard, il boit trop, il me laisse tout gérer, laisse sa mère me faire la morale sans défendre mes points de vu, trouve que je travaille trop, manque de confiance de sa part quand je vais au restaurant avec mes collègues....) J'en passe c'est une accumulation je pense et le fais d'avoir des sentiments pour un autre me fais douter de moi. Je suis perdu je ne sais plus quoi dire, quoi faire et en même temps mon collégue m'attire et mon conjoint est en déprime et me fais quasiment pitié.
Il me propose une thérapie pour nous aider mais c'est lui qui n'accepte pas que je veux arrêter notre relation
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: je suis amoureuse de mon collégue mon homme n'accepte pas

Message par licornemagique »

c'est lui qui n'accepte pas que je veux arrêter notre relation
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je suis amoureuse de mon collégue mon homme n'accepte pas

Message par Jeannette »

Tu n'es pas sa mère... Pourtant, à te lire, c'est le rôle que tu tiens auprès de lui. Celle qui s'occupe de tout, qui manage la maison, les enfants (dont lui...), qui l'attend lorsqu'il passe la soirée entre copains, qui a "pitié de lui" et continue à vouloir t'occuper de lui lorsqu'il déprime, ... Et si tu lui donnais l'occasion de devenir adulte ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lulu60150
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2017, 14:18

Re: je suis amoureuse de mon collégue mon homme n'accepte pas

Message par lulu60150 »

Ça je le savais déjà qu'il me considère comme ça maman inconsciemment. Maintenant je le vois mal à en déprimé il me dit qu'il va se foutre la gueule en l air, passe de tristesse à colère contre mon prétendant n arrive pas à s imaginer sa vie sans moi. Et moi je pleure parce que je suis trop ampatique et que je pense au regard des autres notamment à la belle famille. Mais qu est ce que j'y peux si je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre c'est que notre couple à un souci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités