Besoin du regard des autres

Forum couple, psychologie couple
NaBlo78
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2017, 17:28

Besoin du regard des autres

Message par NaBlo78 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos avis sur ma situation. Je suis un homme de 20ans, j'ai été jusque récemment en couple pendant plus d'un an avec une fille du même âge que moi.
J'ai toujours eu du mal à supporter le besoin de cette fille de "se sentir désirable" comme elle dis : en gros, par exemple elle drague des garçons puis les jette, pour se sentir désirable. Elle s'accroche énormément au besoin du regard des autres, elle publie des photos sur facebook juste pour compter le nombre de "j'aime" qu'elle obtiendra, etc ... Elle a également tendance a renvoyer des messages à ses ex-copains lorsque l'on se dispute, pour les mêmes raisons. Dans notre école, certains disaient que j'étais cocu, que je sortais avec "la chaudasse", etc.

Je l'aimais beaucoup, mais je n'avais qu'une petite place dans sa vie à côté de tous ces autres. Elle a besoin de faire des "shootings" et se prend pour une star, elle fais en sorte de se faire remarquer partout.

Bref, depuis, on est plus ensemble mais on parle encore régulièrement. Elle, elle m'en veut de l'avoir quitté, mais elle est toujours comme ça, voire encore pire. Soit disant, c'est parce que je l'ai quitté et qu'elle a besoin de reprendre confiance.
Toutes nos discussions finissent mal, parfois même il m'arrive de l'insulter quand elle me raconte certaines choses que j'assimile à un comportement de p****.

Qu'en pensez-vous ? Cette personne peut-elle grandir et aimer une personne ? Que dois-je faire ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Besoin du regard des autres

Message par licornemagique »

"Que dois-je faire ?"
Ce que vous voulez,
Continuer sont jeu dont vous avez parfaitement conscience,
la laisser, attendre, espérer de voir une personne changer pour devenir l'idéal de vos désirs....
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin du regard des autres

Message par Dubreuil »

Ou la quitter pour de bon.
" Chaudasse " ou pas, elle parait très immature et superficielle. Mais si c'est ce genre de femme qui vous plait....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Félicité
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2017, 02:11

Re: Besoin du regard des autres

Message par Félicité »

Bonjour Nablo78, si tu me permets je commenterai ce que je comprend dans ton courriel,
ce ne sont que des remarques pour apporter des réflexions , car seul toi peut savoir ce qui est bon pour toi.

[quote="NaBlo78"]Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos avis sur ma situation. Je suis un homme de 20ans, j'ai été jusque récemment en couple pendant plus d'un an avec une fille du même âge que moi. Du haut xe tes 20 ans tu te dis "homme" quand pourtant elle ne serait qu'une "fille" à tes yeux. Puisque tu es "homme"
ne mériterais tu pas une "femme"?


J'ai toujours eu du mal à supporter le besoin de cette fille de "se sentir désirable" comme elle dis : en gros, par exemple elle drague des garçons puis les jette, pour se sentir désirable. Elle s'accroche énormément au besoin du regard des autres, elle publie des photos sur facebook juste pour compter le nombre de "j'aime" qu'elle obtiendra, etc ... Tu dis avoir "du mal à supporter"
son comportement. Si c'est si terrible, tu as ta réponse dans le respect de toi-même. Je ne crois pas que qui que ce soit dois avoir à"supporter ine situation.


Elle a également tendance a renvoyer des messages à ses ex-copains lorsque l'on se dispute, pour les mêmes raisons. Dans notre école, certains disaient que j'étais cocu, que je sortais avec "la chaudasse", etc. Je l'aimais beaucoup, mais je n'avais qu'une petite place dans sa vie à côté de tous ces autres. Elle a besoin de faire des "shootings" et se prend pour une star, elle fais en sorte de se faire remarquer partout.

Bref, depuis, on est plus ensemble mais on parle encore régulièrement. Elle, elle m'en veut de l'avoir quitté, mais elle est toujours comme ça, voire encore pire. Soit disant, c'est parce que je l'ai quitté et qu'elle a besoin de reprendre confiance.
Toutes nos discussions finissent mal, parfois même il m'arrive de l'insulter quand elle me raconte certaines choses que j'assimile à un comportement de p****.

Qu'en pensez-vous ? Cette personne peut-elle grandir et aimer une personne ? Que dois-je faire ?
Merci[/quote]
Au final, ce que j'en pense?sauve toi, coupe completement les ponts, oui cette personne pourra peut-être un jour s'en sortir. Mais je ne crois pas que ce sera toi qui arrivera à l'aider.
Tu es encore jeune, toi aussi tu as de la maturité à gagner et cela doit commencer par apprendre le respect de toi-même.
Bonne chance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin du regard des autres

Message par Dubreuil »

Félicité, ayez l'amabilité de respecter la neutralité de la couleur concernant la réponses donnée à vos internautes.
Merci.

Dubreuil
Modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités