Situation couple difficil

Forum couple, psychologie couple
Karo33

Situation couple difficil

Messagepar Karo33 » 22 oct. 2017, 22:08

Bonjour à tous. J'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Je suis une fille. J'étais en couple avec ma collègue de travail qui a quitté sa copine avec qui elle était pascee avec un enfant en bas âge. Sa copine a porté l'enfant. Elle m'a quitté deux fois pour se remettre avec mais a vu que ça ne marchait pas. Elle m'aimait plus qu'elle. Ça a duré pendant plus d'un an. Ma copine n'arrivait pas à assumer le fait qu'elle avait quitté sa petite vie de famille qui soit disant était bien (alors que ça n'allait pas forcément avec son ex elle l a privait de pas mal de choses) elle était jusqu'à me hair le fait quelle serait mise avec moi (elle me haissait car son ex me détestait et la faisait chier par rapport au petit en disant qu'elle ne pouvait pas faire ce quelle voulait avec lui tant qu'elle sera avec Moi). Ensuite elle m'a une nouvelle fois quitté. Je soupçonne qu'elle s'est remise avec son ex juste pour le petit et je pense quelle fera tout pour se remettre avec pour pouvoir être plus avec l'enfant. Pensez vous que la situation avec son ex si elle se remet avec durera avec le temps ? Malgré qu'on s'est beaucoup aimé et que son ex a tout fait pour casser notre couple (chose qu'elle a réussi )? On ne se remet pas en couple pour un enfant. Vous en pensez quoi ?

Dubreuil
Psychologue clinicien

Re: Situation couple difficil

Messagepar Dubreuil » 24 oct. 2017, 23:41

Que personne ne peut lire l'avenir ( déjà avec le sien c'est impossible ) et que si votre vie de couple n'est faite que de ruptures, il ne reste plus grand chose du grand amour que vous ave vécu.
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
Expert auprès des tribunaux - Rééducation psychomotrice - Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - EMDR - Thérapie comportementale de JL. Moréno - Psychologie - Psychanalyse.
PS : ATTENTION, sur ce forum je vous propose simplement des " interprétations, des pistes de réflexion ", en AUCUN CAS une psychothérapie en ligne ( qui serait alors, comme beaucoup sur internet sauf cas particulier, impersonnelle, payante, et surtout hors éthique psy ).

Dubreuil
Psychologue clinicien

Messagepar Dubreuil » 24 oct. 2017, 23:42

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
Expert auprès des tribunaux - Rééducation psychomotrice - Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - EMDR - Thérapie comportementale de JL. Moréno - Psychologie - Psychanalyse.
PS : ATTENTION, sur ce forum je vous propose simplement des " interprétations, des pistes de réflexion ", en AUCUN CAS une psychothérapie en ligne ( qui serait alors, comme beaucoup sur internet sauf cas particulier, impersonnelle, payante, et surtout hors éthique psy ).

Karo33

Messagepar Karo33 » 25 oct. 2017, 12:45

Je vous remercie pour vos réponses et oui je me rends compte que j'ai gâché ma vie avec cette fille qui est très instable. Et qui je pense ne sera jamais heureuse car il y aura tjs quelque chose qui n'ira pas ! Je pense que de reprendre son ex pour une enfant ce n'est pas la bonne solution et forcément avec tout le mal qu'elle a fait le couple ne sera pas bien a 100% ! Même si elle dit qu'elle aime (finalement) son ex.....?!?! Avec tout ce qu elle lui a fait subir. Après l'autre n'est pas bien intelligente non plus car elle a ramassé et sait très bien qu'elle est instable mais elle la reaime quand même ! Mdr c'est une histoire de fou hein !
Mais bon ce que je lui reproche c'est d'être partie avec moi 3 fois pour revenir à zéro en fait. Ce que je me souhaite c'est d'oublier vite d'aller de l'avant. Et je vais me reconstruire petit a petit même si ce n'est pas facile ! Mais je pensais pas un jour tomber sur une personne aussi instable et aussi barjo. Ça fait peur quand même !