help

Forum couple, psychologie couple
maxiou
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2017, 12:44

help

Message par maxiou »

Bonjour à tous je vous parle aujourd'hui de un problème de couple car ça devient compliqué a vivre.
Voila ça fait 3 ans que je suis avec ma copine . Au tout début de notre relation tout se passait à merveille c'était magique.On vivait toujours des moments de complicité on rigolait on s'amusait sans chercher à se prendre la tête .Ma copine était plutôt du genre à ne pas trop dévoiler ses sentiments et à aimer être désirée ,tandis que moi j'étais un nounours je lui dévoiler tous mes sentiments et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur .Je ne lui disant jamais non je lui faisait que des compliments. C'était des moments de folie.
Jusqu'à ce que elle commence à être une jalouse extrême à partir de ce moment-là tous les bons moments on disparu. Au tout début de cette jalousie j'arrive et à tout prendre sur moi et à éviter de lui dire que cette situation commençait à m'énerver cependant petit à petit il y a eu de plus en plus d'embrouille et de tensions entre nous. Quand on s'embrouille et il y a eu de plus en plus de moments difficiles ,moi qui l'aimais tant je me suis mis à m'énerver seul pour éviter de lui montrer ,je devenais vulgaire et violent avec des amis car cette situation me peser sur le moral elle ma transformer moi qie était un nounours je suis devenu quelqu'un sur la reserve.
Chaque fois que l'on se voyait c'était pour s'engueuler et passer un moment pourri . C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à prendre des distances . Cependant elle est revenue vers moi et s'excuser tout ce qu'elle a fait car elle s'est rendue compte qu'elle me faisait du mal. Et à partir de ce moment-là les ennuis sont arrivés car celle-ci a complètement changé elle qui ne dévoile jamais ses sentiments à commencer à tout le temps se livrer à moi tandis que je faisais complètement l'inverse.
Maintenant qu'elle essaie de faire des efforts je reste toujours sur la réserve et n'arrive plus à devenir comme avant avec tout ce qui s'est passé. Je sais qu'au fond de moi je l'aime toujours mais je pense de plus en plus à vouloir arrêter tout cela car j'ai envie aussi de m'amuser et d'être heureux puisque pour le moment ce n'est pas le cas j'ai l'impression d'être avec elle juste pour lui faire plaisir et plus pour nous faire plaisir . Je sais plus où j'en suis j'aimerais de l'aide si quelqu'un a déjà eu cette situation ou à une solution .
Car en ce moment je pense de plus en plus en finir avec notre couple car je ne supporte plus d'être énervée et triste .

Ps désolé pour l'écriture moi c'est mon premier poste et je ne sais plus quoi faire. ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: help

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités