je me comprends pas

Forum couple, psychologie couple
perdue70
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2017, 09:44

je me comprends pas

Message par perdue70 »

Bonjour,

J'ai toujours souffert de mes relations, de mes rapports aux hommes. Il y a toujours une partie en moi qui cherche ce qui ne va pas, qui me dit tu n'es pas amoureuse mais force toi car lui y est. J'ai pris conscience de cela il y a quelques années et j'ai déjà évolué, j'ai déjà libéré un peu mes sentiments, en prononçant certains mots, qui étaient tabou chez moi, j'ai aussi appris à pleurer et cela grâce à mon conjoint actuelle, mais je ressens toujours quelque chose qui me bloque littéralement à l'intérieur. J'ai l'impression que la plupart du temps les hommes que je rencontre m'aiment "trop" dès le début, alors que moi je m'oblige à croire que je les aiment. Je culpabilise de ne pas avoir des sentiments à la hauteur des leurs. Et en général le résultat est le même, ils finissent par se lasser de me voir les repousser, de me voir distante, même si j'essaie d'être naturelle et plusieurs m'ont dit que j'avais toutes les qualités qu'ils souhaitaient. Niveau relations intimes ça se passe et fini par disparaître car l'envie se dissipe. Je me dis que c'est toujours la même chose qui se reproduit, que je suis indisponible émotionnellement, qu'il y a toujours un blocage et même si j'ai très envie que ça marche, j'ai toujours des doutes, et je culpabilise à chaque fois. Peut être que je suis comme ça et c'est tout...
J'ai des relations qui durent 3/4ans et après c'est la dégringolade.
Je me reproche d'être mauvaise avec la personne qui partage ma vie, de ne pas le rendre heureux et de lui mentir, ce qu'il finit par ressentir, la distance s'installe doucement, et ils finissent tous par succomber soi en me trompant ou en partant.
Je pensais avoir réussi mon couple avec mon conjoint, il m'a tellement aidé à libérer certains liens en moi, mais aujourd'hui, je sais qu'il voit une personne secrètement, il ne se passe peut être rien de sexuelle, mais le fait de me le cacher me brise,il visionne aussi plusieurs fois par jour des vidéos X avec des sujets qui mon glacés le sang, du coup, je n'arrive plus a avoir de relations sexuelles avec lui et cela fait déjà 2 mois, il va se lasser et je ne veux pas qu'il souffre. Je vomis régulièrement sans raison, et de plus en plus souvent je n'arrive pas à manger. Mes envies de mettre fin à tout ça sont de plus en plus présente, je n'arrive plus à gérer et j'ai besoin qu'on m'aide...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je me comprends pas

Message par Dubreuil »

Commencez par quitter votre " copain ". Partez ( enfin ) la première, cela vous fera un bien fou.
Ensuite, vous aurez du temps pour réfléchir et décider de votre vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
perdue70
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2017, 09:44

Re: je me comprends pas

Message par perdue70 »

Merci pour votre réponse, mais je n'en suis pas capable.
Pour lui, mes enfants, sa famille et ma famille.
Je ferais souffrir trop de personne.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je me comprends pas

Message par Dubreuil »

Et vous ?
Cela ne veut rien dire : faire souffrir trop de personnes. Chacune de ces personnes sont plus ou moins partie prenante de votre drame personnel.
Il est impératif de prendre les choses, et les personnes ( ! ) les unes après les autres.
Vous ignorez ce que pensent les autres ( votre famille ) véritablement de vous. Vous ignorez les réactions.
Il y a une solution pour CHAQUE CHOSE.
Et si vous n'envisagez pas de prendre votre vie en main, pourquoi êtes-vous venue sur ce forum ?
Pour avoir de l'empathie, certes, de la compréhension, mais commencez d'abord par aller voir un psy dans votre région pour VOUS remettre en cause dans votre complaisance à souffrir et reproduire sans fin le même scénario catastrophe !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
perdue70
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2017, 09:44

Re: je me comprends pas

Message par perdue70 »

oui, je me suis renseigner sur les Psychologue de la région, je prends rendez vous semaine prochaine. Je voulais juste croire que je trouverais un solution ici !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je me comprends pas

Message par Dubreuil »

C'est une croyance, en effet. Cela n'existe pas une solution où il n'est pas nécessaire de s'impliquer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités