Vie de couple et partage

Forum couple, psychologie couple
pascal64

Vie de couple et partage

Messagepar pascal64 » 20 nov. 2017, 13:59

Bonjour,
Je suis en couple depuis bientôt 5 ans et la situation devient difficile et j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair;

Quand j'ai rencontré mon amie nous vivions chacun de notre coté, moi dans un pavillon dont je suis propriétaire (remboursement de prêt mensuel de 550€) elle dans un appartement ou elle était en location (570€ de loyer), et j'avais mon fils de 15 ans en résidence alternée.
Huit mois après elle est venue habiter chez moi, et il avait été convenu qu'elle verse une participation de 350€ par mois pour l'hébergement(1350,00€ de salaire).
Mes revenus de l'époque était de 1700,00€ par mois.
Pour ce qui est des courses courantes nous avions dis que lorsque mon fils était à la maison c'était à moi de les faires courses.
Quand nous partons en vacances je règle les 2/3 de la location et elle 1/3, pour les courses c'est idem.
Je paye tous mes impôts, locaux, fonciers et sur le revenu.
Ainsi que toutes les dépenses afférentes à la maison, et à mon fils, car cela est normal pour moi.
Elle peut ainsi épargner tous les mois environ 700 €.
Une fois que j'ai payé tout ce que je dois payer, je ne peux épargner qu'environ 200€.

J'héberge aussi ses amis, et parfois ses enfants comme cela à été le cas pendant plus de six mois (sans aucune contrepartie reçue)
Ce qui me gêne c'est qu'elle trouve qu'elle paye trop cher (350€ de participation à l'hébergement) c'est la seule dépense !

Que dois-je faire, var parler d'argent est devenu un sujet très sensible.

Merci de votre aide.

Dubreuil
Psychologue clinicien

Re: Vie de couple et partage

Messagepar Dubreuil » 20 nov. 2017, 14:14

Elle vit donc à vos crochets. Tout simplement.
Elle juge que vous devez " payer " ! Que vous lui devez bien ça ! Mais à part le côté matériel, payer QUOI ?
C'est cette question qu'il faut lui poser !
C'est votre argent, et votre confiance en elle qui sont remises en cause ! Si au lit c'est super, si dans le quotidien c'est super, elle doit être en mesure de tout comprendre !
Si ce n'est pas le cas pour vous, si elle n'est réceptive plus ou moins nulle part, c'est ailleurs qu'i faut réfléchir.
Bonjour, avant de poster votre message, ou par la suite, si vous souhaitez " des informations psys" déjà données sur ce forum, consultez URGENT,C'EST LE TOURNANT DE MA VIE, sur le forum. Ceci vous permettra également de bien cibler votre demande, et de me proposer d'autres réponses à donner sur d'autres sujets. Ce sera profitable pour tout le monde ! Merci... Bonne lecture.