Avoir les mots de passe de son copain

Forum couple, psychologie couple
Tsukilya
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2017, 16:24

Avoir les mots de passe de son copain

Message par Tsukilya »

Bonjour, alors je vous explique je vais sur mes 19 ans et cela fait un an que je suis avec mon copain. Il veut me donner aucun de ses mots de passes. Je trouve cela bizarre quand on se voit il ne me donne pas l'impression de me cacher quelque chose mais je trouve ça suspect qu'il soit aussi catégorique, il a été clair il ne veut pas du tout le passer. Depuis je ne fais que d'y penser j'ai l'impression qu'il cache quelque chose car sinon je ne vois pas le soucis à le passer :? ... J'aimerai avoir vos avis ? Est-ce que vous passez vos mots de passe vous ? Pensez-vous qu'il est possible que cela soit signe de cachotterie ou je me fais des films ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avoir les mots de passe de son copain

Message par Jeannette »

Pourquoi voudrais-tu les avoir ? Pour surveiller ? Tu n'as pas confiance en lui ?
Il est ton copain. Mais il ne t'appartient pas pour autant, il est UN homme. Avec SA vie. Et il a le droit de la garder personnelle. Ce qui ne signifie nullement qu'il fasse ou dise des choses qui te blesseraient. Juste que cela lui appartient et que c'est à lui de décider de ce qu'il te dit / montre ou pas, par à toi de te l'approprier.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avoir les mots de passe de son copain

Message par Dubreuil »

Personnellement je n'ai jamais donné mes mots de passe à quiconque. Même à des personnes chères. Elles ont le respect et la délicatesse de ne pas me les demander, pas plus que je me permettrai de leur demander de mon côté. C'est une question de respect, mais aussi d'éthique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tsukilya
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2017, 16:24

Re: Avoir les mots de passe de son copain

Message par Tsukilya »

Je ne lui ai pas non plus demander ses mots de passe c'est juste un jour en discutant il m'a dit que jamais il ne me passerait ses mots de passe de ses comptes sur les réseaux sociaux mais j'ai déjà celui de son téléphone (il me l'a passer sans que je lui demande aussi). Et ce n'est pas que je lui fais pas confiance même si j'avoue être un peu jalouse et garder un oeil sur ce qu'il fait je lui fais tout de même confiance et heureusement car on a une relation à distance. Personnellement je ne lui passerai pas non plu mes mots de passe mais au bout de quelques années lui et dans mon entourage à part de rare cas tout le monde à le mot de passe de son copain/copine donc peut être que c'est cela qui m'a fait douter. A la limite que l'on ne veuille pas donner son mot de passe je peux le concevoir mais que je n'ai pas le droit de regarder quand il y est je trouve ça assez suspect quand même.
QueenRzh
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2018, 16:07

Re: Avoir les mots de passe de son copain

Message par QueenRzh »

Salut !

Tu peux facilement les avoir ;)

Moi c'est pareil mais j'ai réussi à les avoirs quand même grâce à une manipulation en paramètre internet :p

Moi aussi il veux pas me les donner du coup je fait pareil :)

A force de lui faire la moral il à laisser tomber et me les as donner lol

Mais en aucun cas elle as jamais dit ne pas avoir confiance mais des doute d'ailleur je suis d'accord avec elle parce que dire dans une conversation je ne te les donnerais jamais " alors que ca n'a aucun rapport avec le sujet de la conversation c'est qu'il cache bel et bien quelque chose !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avoir les mots de passe de son copain

Message par Dubreuil »

QueenRzh a écrit :Salut !

Tu peux facilement les avoir ;)

Moi c'est pareil mais j'ai réussi à les avoirs quand même grâce à une manipulation en paramètre internet :p

Moi aussi il veux pas me les donner du coup je fait pareil :)

A force de lui faire la moral il à laisser tomber et me les as donner lol

Mais en aucun cas elle as jamais dit ne pas avoir confiance mais des doute d'ailleur je suis d'accord avec elle parce que dire dans une conversation je ne te les donnerais jamais " alors que ca n'a aucun rapport avec le sujet de la conversation c'est qu'il cache bel et bien quelque chose !
Bravo pour le respect de l'autre !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
QueenRzh
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2018, 16:07

Re: Avoir les mots de passe de son copain

Message par QueenRzh »

Dubreuil a écrit :
QueenRzh a écrit :Salut !

Tu peux facilement les avoir ;)

Moi c'est pareil mais j'ai réussi à les avoirs quand même grâce à une manipulation en paramètre internet :p

Moi aussi il veux pas me les donner du coup je fait pareil :)

A force de lui faire la moral il à laisser tomber et me les as donner lol

Mais en aucun cas elle as jamais dit ne pas avoir confiance mais des doute d'ailleur je suis d'accord avec elle parce que dire dans une conversation je ne te les donnerais jamais " alors que ca n'a aucun rapport avec le sujet de la conversation c'est qu'il cache bel et bien quelque chose !
Bravo pour le respect de l'autre !!!


quel respect ? mdrr mais ok et vous vous dite psy ? et bah ca craint je signale ce forum !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avoir les mots de passe de son copain

Message par Dubreuil »

Les internautes apprécieront...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avoir les mots de passe de son copain

Message par Dubreuil »

Hum... les internautes respectueux bien sûr !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités