Violence morale et physique

Forum couple, psychologie couple
Petitpois07
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2018, 17:33

Violence morale et physique

Message par Petitpois07 »

Bonjour à tous

Je viens écrire ici car je n ai personne à qui en parler pour le moment. Je suis partie vivre au Maroc il y a presque 3 ans pour rejoindre mon mari. Nous avons un bébé de 17mois.

Ca fait 5 ans qu on est ensemble. Au début de notre relation, on était toujours ensemble quand on se voyait (relation à distance), on était très proche et on se disputait rarement. Mais il lui arrivait de s énerver assez rapidement pour se calmer par la suite.
Mais depuis qu on est marié (3ans), il a prit de la distance avec moi. Il me crie dessus car le repas n était pas assez bien pour lui par exemple. Il me rabaisse et ne se gêne pas pour le faire devant sa famille ou la mienne ( il n y a que ma mère qui n accepte pas ça et d ailleurs ils ne se parlent plus).

Mais depuis que je suis tombée enceinte ça s est empiré. On se disputait tout le temps. J ai d ailleurs très mal vécu ma grossesse.
Quand notre fille est née pendant 2mois, il était parfait. S occupait bcp de notre fille, de moi. Je n avais rien à lui reprocher.

Puis ça a recommencé.
Il me dit toujours que je ne suis pas une femme, que je ne sers à rien, que la maison est sale (alors que je lave presque tous les jours pour ne pas qu il s énerve), que je ne l écoute pas, que je n ai pas le droit de crier sur lui, que je suis de la merde, une mauvaise mère (je réponds tjs aux besoins de ma fille et je ne la laisse pas pleurer) lui ne conçoit pas ce type d éducation, il a une éducation assez difficile avec son père. A chaque fois il me menace de divorcer.

Je m occupe seule de la maison et de notre fille. (Il a un travaille saisonnier et ne travaille que mai jusqu'à novembre)

Je n ai pas d amies ici. Ma famille est loin.
De temps en temps, lors de dispute, il me poussait ou me tenait le bras, m a déjà une fois craché dessus mais pour la première fois il y a 4mois il m a giflé. Il a dit que je le méritais et que c était ma faute. Il ne sait jamais excuser pour tout ce qu il m a dit ou fait.

Et il a recommencé il y a 3jours.. Voici le pourquoi. Notre fille tombe et lui est à l ordinateur. Elle pleure et lui dit vient. Elle ne se lève pas et pleure toujours. Il ne sait pas lever la chercher. J ai du arrêter de faire la vaisselle et aller chercher ma fille (qui ne pleure pas souvent en +) et je l ai regardé. Il n a pas apprécié. Il m a prit ma fille de force (ce qu il a déjà fait plusieurs fois lors de dispute). Évidemment elle pleure pour venir près de moi. Il m a giflé plusieurs fois alors qu il avait notre fille à bras.
Il m a menacé de divorcer et de partir avec notre fille. Je tenais la barrière qui protége les escaliers pour accéder à la porte d entrée, il la cassé en essayant de me tirer car je ne voulais pas qu il parte avec notre fille.

J ai téléphoné à soeur pour qu elle m aide et là il s est mit dans une rage folle, m a giflé plusieurs fois, il voulait m enfermer dans la chambre mais n a pas réussi. J ai fais une crise d angoisse.

Trop faible pour le retenir (d ailleurs il m a dit que si je l en empêchait que se serait encore la guerre) il est parti une heure avec notre fille en me laissant seule. Et depuis je n ai pas un mot de sa part.

Je voudrai savoir si c est normal car j ai fais quelque chose de mal ou bien c est lui qui a un problème ?

J ai peur de divorcer car même si j ai la garde de ma fille, si je n ai pas son autorisation parentale pour quitter le pays avec ma fille je suis coincée ici. J aimerai savoir si qql un sait si il y a une possibilité que je puisse rentrer en Belgique avec ma fille?

J ai peur. Aidez-moi.

Merci.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Violence morale et physique

Message par Marisol »

Ta détresse est tout à fait justifiée... Tu as raison de venir demander conseil ici.

Je suis certaine que quelqu'un va pouvoir te guider sur ce forum.
Je ne connais pas les lois au Maroc mais il est certain que tu ne peux rester dans cette violence morale et physique...
Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités