différence d'âge

Forum couple, psychologie couple
Louifey
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2018, 13:05

différence d'âge

Message par Louifey »

Bonjour,

J'ai rencontré un homme avec qui j'ai une différence d'âge de 9 ans, cela nous gêne un peu car il s'approche de la trentaine et moi j'ai à peine la vingtaine.
En bref, nous nous sommes rencontrés deux fois en l'espace d'un mois. Je suis assez réservée et j'ai du mal à dire ce que je pense, alors que lui me dit qu'il m'adore etc. Je pense qu'il en fait des tonnes pour me séduire et cela me bloque car je ne le pense pas sincère et intéressé. Seulement lors du deuxième rendez-vous il ne s'est rien passé, juste des câlins et un bisous dans le cou. J'ai trouvé cela agréable car je pensais qu'il cherchait juste une aventure d'un soir, donc bonne surprise. Il me dit qu'il faut savoir prendre son temps mais depuis il s'avère distant et n'a pas répondu au seul texto que je lui ai envoyé. Je ne comprend pas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: différence d'âge

Message par Dubreuil »

[quote="Louifey"]Bonjour,

J'ai rencontré un homme avec qui j'ai une différence d'âge de 9 ans, cela nous gêne un peu car il s'approche de la trentaine et moi j'ai à peine la vingtaine.
*** Pourquoi cette différence d'âge vous cause-t-elle du souci ?

En bref, nous nous sommes rencontrés deux fois en l'espace d'un mois. Je suis assez réservée et j'ai du mal à dire ce que je pense, alors que lui me dit qu'il m'adore etc. Je pense qu'il en fait des tonnes pour me séduire et cela me bloque car je ne le pense pas sincère et intéressé.
*** Alors pourquoi "restez-vous" interessée ?

Il me dit qu'il faut savoir prendre son temps
*** Ben oui, c'est qu'il n'est plus intéressé...

mais depuis il s'avère distant et n'a pas répondu au seul texto que je lui ai envoyé. Je ne comprend pas.
*** Pourtant vous avez votre réponse.
Il faut toujours éviter de " penser " ce que peut penser l'autre, cela ne sert à rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Louifey
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2018, 13:05

Re: différence d'âge

Message par Louifey »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui la différence d'âge me dérangeait un peu et pour lui aussi en réfléchissant et quant on en parlait. Mais finalement, nous ne sommes pas si différent quand nous sommes ensemble. Ensuite pour les textos, il m'a souvent dit que pour lui ça n'était pas important. Il me dit que ce n'est pas parce-qu'il ne me répond pas qu'il n'a pas envie de me parler.
Ce week-end je me suis ouvert un peu à lui et il m'a répondu normalement. Quand je lui demande si l'on va se revoir il me dit sans hésitations : "Evidemment".
C'est pour ça que je ne comprend pas trop ses agissements. Autant il était très présent au début et maintenant beaucoup moins. Il s'en excuse pourtant et me dit mais non je suis là je te répond, il ne se rend pas compte. Il a toujours vécu seul et n'a pas l'habitude d'avoir une présence féminine, même au niveau de son appartement cela se voit. Cela se ressent car il ne sait pas trop comment s'y prendre et je ne lui rend pas la tâche facile non plus...
Et puis je ne le comprend pas, parfois il va s'intéresser à moi et parfois non. Nous nous ressemblons beaucoup, il ne s'ouvre pas facilement et moi non plus. On se chamaille aussi beaucoup !
Nous verrons bien dans les jours à venir :lol:
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités