Je suis en couple mais je l'aime toujours

Forum couple, psychologie couple
PaulineM0
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2018, 12:10

Je suis en couple mais je l'aime toujours

Message par PaulineM0 »

Bonjour, je vais vous expliquer la situation.

J'ai vécu une relation de deux ans avec un homme ou il y a eu de nombreux hauts et bas. Monsieur a été infidèle 2 fois (la première fois ou j'ai trouvé des messages sexuels ainsi que des photos dans le téléphone de celui-ci et la seconde fois monsieur contactait des femmes). Suite à cela j'ai décidé de continuer la relation avec bien du mal en ne sachant pas si j'étais réellement cocu ou non.
Plusieurs mois passent et tout se passe à merveille, nous sommes parti en vacances ensemble mais en revenant de vacances rien ne va plus. Je reçois alors un message d'une fille qui m'avoue tout (preuve a l'appuie) et je reçois alors toutes les preuves que monsieur se faisait passer pour un homme célibataire ! Il a également précisé dans ses messages qu'il l'était depuis un moment parce qu'il n'était pas bien dans cette, ou plutôt notre relation !
Suite à cela, j'ai alors décidé de mettre un terme à notre relation avec bien du mal et malgré que je l'aimais. C'est alors que oui, il m'a tout avoué droit dans les yeux et que ça n'était pas la seule fois qu'il le faisait. Je lui ai alors préparé toutes ses affaires et j'ai décidé de ne plus être en contact avec lui mais les sentiments... c'est plus fort que tout.
Malgré cela, quelques semaines après nous avons décidé de se revoir et de passer de simples journées ensemble pour se laisser une chance (resto, shopping, cinéma...) il m'apportait énormément d'attention ! Comme il n'avait jamais fait ! J'avais tous les jours quelques choses comme un bouquet de roses rouges.
Mais sous les conseils de mon entourage qui voulait me raisonner à ne plus être en contact avec lui, après avoir passer plus de 4 mois à se voir comme ca j'ai décidé d'arrêter tout contacte avec lui. Je ne sortais plus et lui de son cote à fait une depression ou il a perdu plus de 20 kilos.

Actuellement, je suis en couple depuis 1 mois avec un homme mais je pense toujours à mon ex. Mon compagnon actuel a eu des mots a mon égare que je n'arrive pas a oublier et je pense que dans une relation, si nous pensons à un autre homme, il y a peu de chance pour quelle dure.
Cet homme m'aime énormément mais je n'arrive plus a aller vers lui a cause de mon esprit trop occupé.

J'ai besoin de votre avis, est-ce-que je dois continuer ma relation actuelle ? ou retourner voir mon ex apres plus de 2 mois sans nouvelle ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis en couple mais je l'aime toujours

Message par Dubreuil »

je suis en couple depuis 1 mois avec un homme mais je pense toujours à mon ex.
Il me semble qu'il serait utile de finir une relation avant d'en entamer une autre !
Le mieux serait de ne plus voir votre ex, puisque vous l'avez bien fait souffrir, et que ce ne serait pas un cadeau de revenir, d'autant qu'il a du se faire " d'autres conquêtes "... et de quitter ce dernier homme qui ne semble pas être très courtois, mais, c'est vous qui voyez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités