20 ans de relations sexuelle avec la même partenaire

Forum couple, psychologie couple
inspir013
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2018, 23:49

20 ans de relations sexuelle avec la même partenaire

Message par inspir013 »

20 ans de relations sexuelle avec la même partenaire, il se passe quoi après ce temp la, des mots, des incompréhensions, des non dit , des mal dit.

Pour autant l’amour n’est pas mort mais tout change, pourquoi en vouloir a l’un ou l’autre puisque nous en somme la cause.

Comment rester le moteur d’une relation quand celui-ci s’essouffle et que l’ont peine a trouver les solutions, faudrait t’il pour autant oublier sa libido ,comment avancer ensemble.

Toutes c’est questions je ne me les poser pas vraiment étant jeune nous nous découvrions, mais depuis plusieurs années je suis dans la frustration un sentiment unilatéral, madame es combler « selon moi… » je l’ai même évoquer avec elle en ses termes dur, pensant provoquer quelque chose. (que nenni)
Quelques année ont passer un 2eme enfant arrive les choses ne s’arrange pas de ce cote mais il n’y pas que ça dans la vie après tout et je suis un homme patient.
Mes enfants ont grandies la 40aine es la tout proche, rien n’a changer, je comprend que dans le fond c’est une question de nature, je lui en demande simplement trop.
Alors que doit je faire de mon cote pour respecter cette engagement moral de fidélité.
Quand je me relis je me dit que tout ça es d’un classique a faire peur.
Je ne jette pas une bouteille a la mer, ni cherche a justifier une future tromperie mal vécu.
Mais le Net es grand es des clefs peuvent être dissimuler partout alors qui sait..
Un mot, une phrase, un peux d’amour et tout peut avancer..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 20 ans de relations sexuelle avec la même partenaire

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
inspir013
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2018, 23:49

Re: 20 ans de relations sexuelle avec la même partenaire

Message par inspir013 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon Amour n'est pas remis en cause, mais pensez vous réellement que dans une vie a 2 il puissent y avoir un équilibre permanent.
On court après une chimère.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 20 ans de relations sexuelle avec la même partenaire

Message par Dubreuil »

Alors que doit je faire de mon cote pour respecter cette engagement moral de fidélité.
*** Vous parlez de votre morale personnelle. Avec vos croyances, vos remparts personnels, pour ce que vous considérez comme nécessaires à votre équilibre.
On pourrait aussi avancer que chaque jour est une évoution, une réflexion sur soi-même, en nécessité intelligente, en tout premier lieu.
Vous n'êtes pas heureux de cette situation, vous demandez des échanges sur internet, un moyen efficace pour le devenir… cependant nul ne peut vous contraindre à le devenir si vous n'avez pas vous-même avancé, réfléchi à VOTRE propre évolution, à votre sincère désir LEGITIME de faire de votre vie des instants de bien-être.
Vous seul pouvez reconsidérer vos priorités, ne pas rester dans une sorte de " psycho-rigidité " morale qui semble entamer à petit feu votre passage sur cette terre...
Qui régit votre " morale " ? Qui vous l'a inculquée ? Pourquoi ? Comment ? Dans quels buts ? Comment l'avez-vous interprétée ? Pourquoi à votre détriment ? A quoi correspond votre " besoin " d'être frustré ?
Votre vie, vos rêves, vos désirs, vos espoirs ont changés, une promesse faite à 20 ans dans la sincérité de l'ignorance des aléas de la vie, doit-elle rester figée en l'état ?
Vos priorités sont-elles les mêmes ? Pourquoi ne les respectez-vous pas ?
On dit qu'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder dans la même direction..qui s'est détourné de cette direction ?
Une relation est faite pour être partagée. Mais chacun évolue à son rythme, et parfois dans une autre direction. la promesse faite parlait d'une direction commune, pas de la divergence...
Si l'amour a changé de visage et de priorités, de désir ou de survie, où se situe la promesse morale ?
Gardez-vous peut-être de croire que c'est une affaire chevaleresque de vie ou de mort, votre entêtement risque bien de vous faire perdre l'estime de vous-même, et la saveur des beaux jours qu'il vous reste à vivre...
Assumer. C'est aussi un mot à double morale.
Et d'enfant tout à la fois émerveillé et crédule, on peut tout tranquillement, et simplement, devenir un homme conscient de la réalité des choses et de ses besoins de survie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités