Compagnon impulsif

Forum couple, psychologie couple
Leane

Compagnon impulsif

Message par Leane »

Bonjour .

Cela fait plus d un an que je suis avec mon compagnon , ce n etait pas mon style physiquement et bien sûr malheureusement je lui fait des réflexions , mais j ai appris à le connaître et j ai trouvé bien d autres qualités en lui . Au bout d un mois se sont ecoules qu il voulait habiter chez moi , agencer chez moi pr qu il viennes y vivre . Je n ai pas voulu car s etait trop tot pr moi ,je l ai pris comme "imposer" . Par la suite il m a dit " si on ne vit pas ensemble , je ne veux pas perdre mon temps " j ai comme une pression .Fur à mesure que le temps passe... notre relation s est dégradé il y a bcp de conflits ( je ne suis pas forcément tendre av lui au niveau de mes paroles ) lui es très réactif, impulsif , il va s emporter , s énerver sur le moment , me chercher sans violence physique . Et a ce moment là je me ferme dans mon silence pr que sa se calme , ce qui ne lui plaît pas et c est arrive qu' il m enferme chez lui a clef pour qu on es une discussion mais je vous avoue que cela m a bcp stresse . A ce moment là j ai réussi à partir mais il a couru derrière moi pr m empêcher de partir sans faire attention il m a poussé contre la voiture . On a discuter ca s est calme ensuite mais ca m a fait peur . Et récemment on a eu une dispute , je me suis murer dans le silence pr que la tension baisse... il s est rapproche de moi et m a poussé av son index pr me faire réagir et me dire " tu ne veux pas parler " près de mon visage . ( on était chez ses amis ) il m a dit " tu rentrera en train " . Je peux pas tout accepter.... J arrive a 30 ans . Aujourd'hui déstabiliser .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Compagnon impulsif

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités