Besoin de vos avis sur une histoire

Forum couple, psychologie couple
Jw59
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2019, 18:36

Besoin de vos avis sur une histoire

Message par Jw59 »

Bonsoir à tous ! Je n'ai pas l'habitude de faire ceci mais j'aurai besoin d'avis pour m'aider à éclaircir certaines interrogations sur mon histoire qui vient de se finir.
Je vous remercie par avance pour votre lecture .

J'ai 21 ans et mon ex copine en avait 20. Nous nous sommes rencontrés sur Tinder (oui je sais tinder.. j'étais sceptique aussi après plusieurs rencontres par-ci par là) et cela faisait quelques mois que nous étions ensemble (une petite histoire de rien du tout je sais aussi).

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas casé et ça a été assez difficile pour moi.

Tout allait bien jusque début Janvier après un week end à Gand. Une semaine après ce week end elle m'annonce qu'elle a un blocage et qu'elle ne veut plus que je "la touche" (Même un câlin). Elle m'annonce également qu'elle veut freiner la relation, prendre le temps, et qu'elle voudrait que je comprenne certaines choses qui ne vont pas pour elle chez moi sans me le dire car elle ne veut pas que je change pour elle. Ce soir-là elle s'en va sans dire au revoir car énervée mais reviens le lendemain en par sms en disant qu'elle s'en veut et qu'elle voudrait que je la pardonne.
Sauf que vendredi Il y a 2 jours, elle veut me revoir seul à seul pour m'annoncer quelque chose et fini par m'annoncer par sms qu'elle n'y arrive pas, elle n'est pas heureuse, que le week end à Gand lui a fait comme un déclic etc. Le seul élément positif du message est qu'elle "aime passer du temps avec moi".
1H après ce message, elle en renvoie un en me demandant pourquoi je n’ai pas répondu et le lendemain elle me dit « oui si tu m’avais répondu on aurait quand même pu se voir le soir même ».

Gand pour moi ça a été. C'est vrai que l'on s'est mal compris sur certains points et qu'on s'est un peu disputés. Ce qui en ressort de son côté c'est qu'il y a trop de différences entre nous.

Il faut savoir que pourtant, elle m'a avoué certains points de sa vie qu'elle n'avait jamais dévoilée, qu'elle a eu des attentions de ma part qu'on ne lui avait jamais faite (un calendrier de l'avent offert même si c'est rien), qu'elle ne s'était jamais aussi bien entendu avec les amis d'un de ses copains, etc.
Par ailleurs, juste avant de partir elle me présente ses parents, signe que c'est bon pour l'avenir et même à Gand me dit que "les rapports au lit n'ont jamais été aussi bien", bref.

Il faut savoir que c'est la fille déterminée qui sait ce qu'elle veut très précisément faire plus tard et qui se projette sur une relation à très long terme. Chose qu'elle n'a pas vu dans ses pensées avec moi depuis Gand.

1 mois après le début de la relation en septembre, je la surprends sur Tinder avec une notification et elle me dit qu'elle ne savait pas où ça allait mener.
1 mois après cette histoire, j'ai fauté à mon tour car j'étais perdu par rapport à ce qu'elle avait fait et une de ses histoires avec un de ses ex (cf plus bas), 3 semaines de break mais on est repartis comme jamais, et à ce moment ça se voyait qu'elle cherchait à ce que l'on avance.
Concernant son ex, elle m'a dit que c'était un poison pour elle et qu'elle n'arrivait pas à s'en débarrasser. Pendant notre break, elle a fait un week end avec et il s'est passé ce qui s'est passè voilà.. A ce jour de ce que je sais, elle ne l’a jamais revu.
Je pense qu’elle ne m’a jamais menti. Voiler la face ou cacher des choses je ne sais pas, elle m’a juste dit à Gand que si elle me trompait elle ne me le dirait jamais.

Donc j'ai des zones d'incompréhension, désolé pour le récit décousu...Elle prônait l'égalité et la communication or j'étais le premier à vouloir tout faire pour communiquer quand je la voyais pas car elle a aucune conversation par sms (on se voyait uniquement le week end), quand elle osait pas me dire quelque chose je la poussais etc. Et de mon point de vu, la relation n'était pas égalitaire car jusqu'à avant-hier: elle ne se reprochait rien en gros mais que c'est moi qui faute; que c'est moi qui devait toujours faire les pas en avant, comprendre les choses, etc. Chose que je n’ai jamais autant fait pour quelqu’un. A la fin je n’arrivais à ne plus rien lui dire par peur de la faire fuir ou qu’elle s’énerve trop. Elle se considère elle-même pour changeante d’avis très rapidement, voir un peu dépressive.

Je tiens à vous rassurer, je me suis moi-même remis en question car une relation fonctionne dans les 2 sens. J’ai compris que je paniquais trop vite, je me posais trop de questions, que j’épiloguais trop et ne pas savoir dire les choses clairement. Je pense également avoir manqué de fermeté et de ne pas l’avoir assez « malmené ». Je ne sais pas si c’est un mythe ou non, mais lorsque l’on est trop mielleux, on a tendance à fuir. Je compare ça avec son ex qui avait un rythme de vie qui ne lui plaisait pas du tout selon ses dires comparé au mien, ils sont pourtant restés 2 ans ensemble (je sais qu’il l’a malmenée).

Ps: dernière précision, je la vois ce soir, j'aurais bien aimé avoir vos avis avant mais bon..

Donc voilà, je pense avoir oublié certains points mais j’ai dit les choses essentielles. Désolé d’avance si ce que je dis vous semble pour vous tirer par les cheveux (oui je m’excuse pour un rien ahah). Vos avis sont les bienvenus et vos questions si vous en avez également ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de vos avis sur une histoire

Message par Dubreuil »

Où est l'amour dans votre histoire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités