Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Forum couple, psychologie couple
Lucky28
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2019, 13:16

Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Message par Lucky28 »

Bonjour à tous, c'est la première fois pour moi que je publie sur un forum.
Voici ma problématique qui est assez compliquer..

Cela fait 3 ans que je suis en couple avec ma copine (nous sommes un couple de femmes.) Et celle ci na jamais était très expressive, ne communique pas beaucoup et est assez têtue et renfermer quand il s'agit de ses sentiments. bref, durant les 3ans, elle ma tromper avec une collègue de travail, ça a durer en gros 1 ans et demi 2 ans, je ne sais pas vraiment la durée.. elle a fini par me quitter en septembre 2018 sans raison vraiment valable. J'ai su par la suite que c'était par rapport à une fille de son boulot, car c'est la copine de cette fameuse fille qui me la dis via Facebook alors que je ne la connaissais pas. De la mon monde s'est écroulé jetais dans un état de rage de haine et de dépression. Je lai appeler pour avoir des comptes et elle a fini par avouer.. de la je nai plus voulu delle. Durant mi octobre (nous vivions toujours sous le même toit sans se voir beaucoup) elle a commencer à vouloir revenir à m'envoyer un tas de messages en disant quelle cetait tromper quelle me demander pardon etc.. elle pleurer beaucoup.. pourtant l'autre ***** était très amoureuse delle bref. J'ai fini par céder parce que au fond je l'ai toujours aimer.. nous sommes revenues ensembles mais je lui avait dis que javais des conditions, quelle quitte son travaille et bloqué l'autre de partout etc.. chose quelle a faite en fin janvier elle a quitter son travail, l'autre ny travaillais plus depuis décembre déjà.
De la elle été très proche de moi me fesais des câlins etc.. moi jetais très suspicieuse et tous les jours je lui demander si elle avait eu des nouvelles ou si elle lavais vu enfin très chiante quoi.. Je psychoter pour rien. Et la depuis 1 mois et demi j'ai arrêter de faire tout ça pasque ça la souler et je voyais bien que ça commencer à vraiment trop la peser.. mais depuis 3semaines 1mois, je nai plus rien, plus de bisous si je viens pas, plus de câlins, plus de sexe depuis décembre, plus de je taime delle meme, même quand je lui dis le soir elle me répond pas ou dis ouai ouai moi aussi.. J'ai voulu parler avec elle, elle me dis quelle a juste pas le besoin ni l'envie de venir vers moi mais quelle m'aime quand même.. chose que je ne trouve pas logique.. et maintenant elle nous donne quelques semaines ou quelques mois pour voir comment ça évolue de son côté, si elle a plus se blocage LOL. Et en fonction elle me quittera ou pas.
Donc je suis en permanence sur la corde raide.. Je ne sais plus quoi faire ni dire, j'ai l'impression d'être en sursis. Je l'aime tellement que je pourrait tout faire pour elle..
Mais est ce quelle pense pas encore à l'autre ?
Est ce quelle m'aime vraiment ?
Pourquoi elle ne me quitte pas dans ce cas la ? Alors que je lui ai déjà dis que sinon on se quittais et voilà.. mais non on le fait jamais.
Je ne supporte plus de vivre dans l'attente sans projets ni rien, je ne sais plus quoi faire.. j'essais de me détacher mais il suffis d'un regard d'un truc et bim je fond..
Merci de votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Message par Dubreuil »

[[elle ma tromper avec une collègue de travail, ça a durer en gros 1 ans et demi 2 ans, je ne sais pas vraiment la durée.. elle a fini par me quitter en septembre 2018 sans raison vraiment valable.
*** Il y a toujours une raison, qu'elle soit réelle ou non. Et là, au bout de 2 ans d'infidélité, elle devait avoir une raison ( pour elle )des plus valables !

Est ce quelle m'aime vraiment ?
Pourquoi elle ne me quitte pas dans ce cas la ?
*** La question est surtout : pourquoi VOUS ne la quittez pas ?
Peut-être parce que vous n'avez pas confiance en vous, que vous pensez que vous ne rencontrerez plus personne, ou que vous avez peur de la solitude, ou que... vous êtes masochiste, et que c'est une façon de VOUS faire jouir.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

NB. Et pourquoi écrivez-vous : Ma copine NOUS laisse quelques semaines ? De qui parlez-vous quand vous parlez de" nous " ?
Si vous la " mélangez " avec vous, voilà déjà un premier point qu'il faut rectifier...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lucky28
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2019, 13:16

Re: Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Message par Lucky28 »

Je ne la quitte pas parce que je l'aime malgres tout, car on a des moments où nous sommes complices, et je pense que je m'accroche aux souvenirs, et que je pense pouvoir re avoir la copine que c'était au début :( .
Et désoler mais je ne suis pas masochiste, si ça me ferais du bien de me torturer l'esprit comme ça je ne serais pas ici à demander de l'aide.

Je sais que la ça devient une relation toxique pour moi, mais quelque fois j'ai l'espoir qu'elle change et redevienne quelque chose de merveilleux.

Vous avez raison personne ne mérite de gâcher sa vie pour quelqu'un d'autre. Mais jaimerais au moins la comprendre et savoir la vérité, ce qu'il se passe dans sa tête parce que rester dans le flou et bercer de doutes c'est très dur ! Un coup elle dis m'aimer et ça va à peu près, et d'autre fois c'est pire qu'une glacière.. Je veux juste comprendre les choses et de l'honnêteté c'est tout et une fois que j'aurais la vraie vérité la j'agirais, mais j'ai jamais rien.. j'essais de la pousser à me dire les choses mais c'est un mur en béton ! Alors elle ne sait pas si c'est parce quelle ma tromper quelle a se blocage, elle même ne sait sois disant pas pourquoi..

Si j'ai mis Nous dans le titre, c'est parce quelle veut voir comment ça évolue d'ici 1 mois ou quelque semaines entre nous. Enfin en y repensant c'est surtout elle qui doit voir si elle a toujours ce "blocage".
Comment ça la mélanger avec moi ? Parce que se sont ces mots à elle quand je dis quelle nous laisse du temps.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Message par Dubreuil »

je pense que je m'accroche aux souvenirs, et que je pense pouvoir re avoir la copine que c'était au début.
*** Erreur.

Et désoler mais je ne suis pas masochiste, si ça me ferais du bien de me torturer l'esprit comme ça je ne serais pas ici à demander de l'aide.
*** Ah, pourtant vous insistez… elle vous quitte, elle ne répond pas, etc, etc.…

Je sais que la ça devient une relation toxique pour moi, mais quelque fois j'ai l'espoir qu'elle change et redevienne quelque chose de merveilleux.
*** Erreur.

Vous avez raison personne ne mérite de gâcher sa vie pour quelqu'un d'autre. Mais jaimerais au moins la comprendre et savoir la vérité, ce qu'il se passe dans sa tête parce que rester dans le flou et bercer de doutes c'est très dur ! Un coup elle dis m'aimer et ça va à peu près, et d'autre fois c'est pire qu'une glacière..
*** Alors pourquoi vous prendre la tête pour une personne aussi peu équilibrée ?Vous n'êtes pas sa psy, pas sa mère...

Je veux juste comprendre les choses et de l'honnêteté c'est tout et une fois que j'aurais la vraie vérité la j'agirais
***Il n'y a pas de vérité. Il y a des vérités, la vérité de chacun. Et si en plus elle ne sait pas elle-même...

j'essais de la pousser à me dire les choses mais c'est un mur en béton !
***Pourquoi la harceler ? Et cela ne sert à rien, elle a droit à son intimité, en dehors de vous !

Alors elle ne sait pas si c'est parce quelle ma tromper quelle a se blocage, elle même ne sait sois disant pas pourquoi..
Elle cherche peut-être à vous quitter sans vous faire de peine.

Il faut trancher, si vous voulez arrêter de souffrir ( ou de... )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lucky28
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2019, 13:16

Re: Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Message par Lucky28 »

Alors qu'est ce que vous entendez par mon comportement masochiste ? Jen souffre énormément mais je l'aime c'est tout, cest ça qui me fais souffrir et non me donner du plaisir.

Alors je dois perdre espoir ? Et faire quoi ? Essayer de me détacher ? Jusqu a ce que madame ai pris enfin une décision ?

Je sais bien que je ne suis pas tout ça. Mais je pense que j'ai le droit de savoir ce qu'il s'est passer pour moi me permettre aussi d'avancer avec ou sans elle.

Bien sûr quelle a le droit à son intimité mais, après tout ce quelle ma fais endurer et ce quelle fait là, je pense pas demander la lune en étant honnête avec moi et avec elle

Me quitter sans faire de peine ? Alors pourquoi ne pas avoir saisie les occasions que je lui ai donner pour me quitter ? Pourquoi ne profite telle pas de justement dire sa suffis on arrête là plutôt que de me faire attendre et espérer ? Cela fais du mal sur le long terme plutôt que d'un seul coup. Je ne comprend pas et je suis quelqu'un qui aime comprendre les choses et pourquoi les choses se font comme ça.

Je vais avoir 29ans cette année, nous voulions avoir des enfants dici 2ans peut être et la c'est tout mon monde qui s'envole en fumée. Je n'ai plus de projets, car on ne peut pas en faire puisqu'elle ne sait pas ce quelle veut à 27ans !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Message par Dubreuil »

[quote="Lucky28"]Alors qu'est ce que vous entendez par mon comportement masochiste ? Jen souffre énormément mais je l'aime c'est tout, cest ça qui me fais souffrir et non me donner du plaisir.
*** Lisez : Masochismes sur internet psychologie. C'est un terme, pas un jugement!

Alors pourquoi ne pas avoir saisie les occasions que je lui ai donner pour me quitter ? Pourquoi ne profite telle pas de justement dire sa suffis on arrête là plutôt que de me faire attendre et espérer ? Cela fais du mal sur le long terme plutôt que d'un seul coup.
*** Pour qu'il y ait masochisme il faut que de l'autre côté il y est sadisme. C'est un terme, pas un jugement.

Et c'est la plupart du temps inconscient. Mais c'est une structure psychique qui " s'enflamme " quand les deux critères sont réunis ( sado-maso par ex, si l'on se tourne vers la sexualité )

Je vais avoir 29ans cette année, nous voulions avoir des enfants dici 2ans peut être et la c'est tout mon monde qui s'envole en fumée. Je n'ai plus de projets, car on ne peut pas en faire puisqu'elle ne sait pas ce quelle veut à 27ans !
Et vous êtes loin de comprendre que POUR VIVRE VOTRE VIE vous devez... la quitter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lucky28
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2019, 13:16

Re: Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Message par Lucky28 »

D'accord je vois..
Donc elle elle serait sadique alors ? C'est sympa comme couple lol..

Si je le comprend bien, malheureusement.. Et je n'ai pas envie de la quitter.. mais je crois que c'est ce que je vais finir par faire car ce n'est pas vivable sur le long terme. A moins d'un miracle et quelle sache enfin ce quelle veut, mais bon ce miracle ne se produira pas.. Donc le jour où je vais vraiment saturer c'est à dire dans pas longtemps bah je serais obliger de la quitter..

Merci..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Message par Dubreuil »

Courage.
Tenez-nous au courant...

Allez, encore un petit coup pour vous aider :
*** Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lucky28
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2019, 13:16

Re: Help.. Ma copine nous laisse quelques semaines.. Je ne la comprends plus

Message par Lucky28 »

Je lai quitter ce soir.. le jour de la saint Valentin.. Je n'ai rien eu, pas un je taime rien. Ça a été la goutte d'eau.. Je suis au plus mal, en espérant que mon chois était le bon..
Je l'aime tellement pourtant, je me sens encore plus vide et horriblement mal. C'est atroce de quitter quelqu'un que lon aime. Est ce le prix a payer pour le bonheur ?
Je ne pouvais plus être avec quelqu'un qui ne maimais plus.. enfin c'est ce quelle ma laisser voir.

Elle est partie chez sa mère, et la rien fais transparaître. Aucune émotion.. pas 1 mot..

J'ai mal..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités