Couple et argent

Forum couple, psychologie couple
Crissh
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2019, 07:44

Couple et argent

Message par Crissh »

    Bonjour

    Nouvelle sur ce site je viens ici pour avoir des retours car je suis perdue je ne sais plus quoi faire. En couple depuis 2 ans la routine est là mais ça c’est pas un problème j’ai ma petite vie à côté. Le problème est que ça fait deux ans Que je ne peux pas épargner car je dois toujours lui prêter donc donner de l’argent car il est dans le rouge, je sais qu’il jouait car je l’ai grillé il y a un an donc forcément plus accès à son téléphone il a énormément de crédits sur le dos donc avec 4000e de salaire il est toujours à découvert ca fait deux ans qu’il me dit ça va changer rien change donc moi je donne je donne donc je peux pas me faire plaisir pas d’achats de vêtement de coiffeur j’ai un cheval je peux plus prendre de cours. J’ai pas accès à des comptes je donne que l’argent mais je sais rien c’est frustrant . On a deux bons salaire mais on peut pas oartir en vacances le week-end on peut rien faire car j’ai donné mon argent
    Et J’ai 32 ans je voudrai un enfant mais avec ses problèmes d’argent je freine
    Il me dit ça va changer mais ça fait deux ans que ça change pas quand je m’énerve il pleure il me demande pardons et me dit ça va changer
    Seule avec un smic j’y arrivai mieux
    Je suis un peu beaucoup perdue je sais pas quoi faire le quitter lui donner un ultimatum car pas profiter un minimum de son salaire alors qu’a nous deux on a 5500 c’est qu’il y a un gros problème
    GraineDeCoeur
    Messages : 77
    Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
    Ville : Cork
    Contact :

    Re: Couple et argent

    Message par GraineDeCoeur »

    Hello Crissh,

    Votre histoire ne sent pas très bon en effet... L'addiction au jeu et au paris est un souci sérieux, et il faut qu'il prenne des actions concrètes pour s'en sortir.

    Avant les actions concrètes, il faut qu'il ose se l'avouer et qu'il voit la vérité en face et ça, lui seul peut le faire!

    Si vous n'avez pas de conversations plus sérieuses à ce sujet, ça vaut le coup de considérer une autre relation, car s'il ne peut pas en parler, et ne fait rien pour chancer, c'est comme jouer à la roulette russe. Peut-être que ça lui prendra une semaine comme jamais de faire ce qu'il faut pour se soigner... Et vous risquez d'attendre sur le côté, et si ça prend trop longtemps, à le regretter.

    Dans la vie, on est à ce qu'on accepte et pas ce que l'ont veut. Il serait sûrement intéressant de faire une liste de ce que vous êtes prête à accepter, et à ne plus accepter et à vous y tenir. Et une fois la liste, la partager avec lui, puis encore une fois, vous y tenir, car ça ne sera pas facile!
    Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
    Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
    Répondre
    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues
      Dernier message

    Revenir à « Forum couple »

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités