M'aime t'il vraiment d'amour?

Forum couple, psychologie couple
Lili20
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2019, 11:44

M'aime t'il vraiment d'amour?

Message par Lili20 »

Je sorts avec un garçon depuis maintenant 7 mois, nous avons 20 ans (sachant je nous sommes sorti 1 an ensemble étant plus jeunes).
Depuis le départ, j'ai souvent des doutes sur la nature de ses sentiments, pas que je pense qu'il profite ou se sert de moi, mais je me demande si lui même ne se trompe pas...
C'est un garçon qui n'a pas bcp confiance en lui (du à son léger surpoids), il est gentil, trop gentil au point de se faire marcher dessus en général, ne s'impose jamais pour rien (cela dans le mauvais sens du terme, il va avoir du mal à dépasser quelqu un en rue pour dire). Comme ça vous voyez un peu le style de personne qu'il est.
Il n'a eu qu'une copine en dehors de moi (nous sommes des portraits craché d'ailleurs :D ), il y a maintenant deux ans, et ça n'a pas duré bien lgtps, elle a fini par aller voir ailleurs à se qu'il m'a dit.

Se qui me fait douter c'est son comportement..
Il a beau me dire je t'aime très souvent, trop souvent, vouloir h24 me parler, me voir...
Deriere, il a bcp de choses qui me mettent la puce à l'oreille.
Je suis qqun qui passe sa vie à crier se que j'aime pas exemple, on passe notre temps ensemble, et pourtant il n'avait aucune idee pour mon anniversaire au point où j'ai du faire une liste... Comme s'il ne me portait une réelle attention.
Il a aussi bcp de mal à faire des efforts, il n'en fait parfois pas du tout malgré qu'il me dise le vouloir. Pour exempler cela (étant un couple a distance liege-bruxelles), les appels restent un de nos moyens de communication principal. Son micro est une vrai souffrance et malgré mes plaintes, il n'a jamais cherché ou était le soucis..jusqu a se que je pété un câble il y 3 jour, la monsieur a fait UNE recherche internet, screen à l'appui, j ai vu qu'il avait ouvert une page sans trouver de répond et basta..Pas foulé quoi
Le plus gros problème reste le fait qu'il a un très grand manque d hygiène. Dites vous qu'il ne prend pas sa brosse à dent quand il vient passer qq jours chez moi, et malgré que je lui dise qu il pue de la gueule monsieur n'a jamais pris sa brosse à dent. Il ne fait pas d effort pour me plaire un minimum...
J'ai eu d'autres relations, alors oui tous les hommes ne sont pas les mêmes, mais que j'ai le doute à ce point...
Je me demande s'il ne serai pas avec moi pat manque de confiance en lui (une fille lui porte de l'intérêt et ca l'aide)...que faire?
Tout ça sachant que je lui ai déjà parlé de tout se que j'ai écris ici...
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: M'aime t'il vraiment d'amour?

Message par Déméter »

Là c'est plutôt une relation médico-sociale que amoureuse intéressante... Ce qu'on appelle "jouer les bons samaritains".
Si encore vous étiez complices, au moins dans un sens amical+++, et sex-friend clairement épanouis de ce côté ça pourrait aller.
Il vaut mieux se rendre compte que, sincère ou pas, c'est hyper immature comme comportement et peut-être même pathologique.

Lui conseiller de consulter s'il ne manifeste aucune compréhension, l'encourager à évoluer, rester amis à distance éventuellement. Mais ça risque tourner en incompréhension/victimisation/culpabilisation et beaucoup plus problématiques, surtout sans mettre de limites tout de suite. Et à mon avis la question n'est même pas de savoir quels sont ses sentiments mais si c'est une relation qui peut tenir dans la durée tout en partant sur cette base déjà extrêmement problématique. D'autant plus qu'en maintenant cette relation, ça l'encourage à se voiler la face.
Lili20
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2019, 11:44

Re: M'aime t'il vraiment d'amour?

Message par Lili20 »

Nous avons une assez bonne complicité en soit, on aime tous les deux jouer au jeux vidéo par exemple, se qui fait qu'on joue souvent à deux et ça mène à de vrais moment de complicité.
Mais quand tu (vous) as parlé de se voiler la face ça m'a fait penser à quelque chose qu'il m'a dit lors de notre dernière dispute; il m'a avoué que son surpoids le dérangeait avant, qu'il se sentait mal et qu'il a fini par se dire qu'il était bien comme ça alors que ça se voit encore mtn que ça le met mal, des que je touche son ventre par exmeple... C est clairement se voiler la face, il a préféré se cacher deriere l excuse qu il se sentait soit disant bien comme ça plutôt que d agir pour maigrir...
Je suis vraiment dans une impasse..Je n'ai pas envie d'en finir Parce que je ressent de réels sentiments pour lui, mais plus le temps passe, moin ça va..
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: M'aime t'il vraiment d'amour?

Message par Déméter »

On peut se tutoyer moi ça ne me dérange pas, je n'ai aucun code à ce niveau 8-)

Je parlais plutôt de se voiler la face par rapport au fait qu'il n'est pas dans une relation d'amour attentionnée. Le mec se lave à peine quand vous vous voyez et tout, c'est grave quand même... :? Il ne semble pas se rendre compte que ça tue l'amour, et n'en avoir rien à faire. Vous êtes à distance et y a pas moyen de comprendre qu'un téléphone avec un micro qui fonctionne c'est important ??? :roll:

Moi, à ta place, j'aurais demandé conseil pour savoir comment ne pas trop culpabiliser face à si peu d'adversité. J'ironise un peu... Et à la lecture de ton message, on peut ressentir de la gène pour toi. C'est dégradant pour toi ce manque d'attention, ça t'importune, et tu vaux certainement mieux que ça d'autant plus pour être venue en parler ici avec des scrupules à gérer. J'ai connu quelqu'un qui me faisait cet effet là, un ancien ami, sans le manque d'hygiène... Cette mollesse pathétique : ça tire vers le bas à force, ça épuise parce que rien n'est jamais facile. Avec certaines personnes comme ça on se sent perpétuellement "coach éducateur" ou plus encore "pénible" à la moindre demande de rayon de soleil ou d'amusement, mais ça c'est selon la personnalité du boulet.

C'est important de faire le point, de l'exprimer clairement. La seule façon d'être gentil•le dans ce cas je pense que c'est clarté/fermeté.
Parce qu'on ne rend pas service à quelqu'un en l'encourageant dans ses travers, et on se pourrit la vie inutilement.
Mais de mon point de vue tu es venue là pour te rassurer, parce qu'à la base c'est juste invivable au long terme.

À part ça les geeks ça n'est pas vraiment le truc rarissime dans le monde. Je trouve que c'est le "critère de complicité" le plus banal imaginable. Mais vraiment ! À vrai dire je connais beaucoup plus de gens qui jouent aux jeux vidéos que de gens qui n'y jouent pas. Limite c'est mieux en réseau sans les inconvénients :mrgreen:
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: M'aime t'il vraiment d'amour?

Message par Déméter »

Lili20 a écrit : Je suis vraiment dans une impasse..Je n'ai pas envie d'en finir Parce que je ressent de réels sentiments pour lui, mais plus le temps passe, moin ça va..
Ça c'est vraiment le problème que nous rencontrons tous quand il y a une décision difficile à prendre.

Rien à voir : vous jouez à quels jeux vidéo en particuliers, si c'est pas indiscret ??
Lili20
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2019, 11:44

Re: M'aime t'il vraiment d'amour?

Message par Lili20 »

On joue à mario kart par exemple quand nous sommes ensembles, sinon à distance, de petits jeux sur roblox parfois
Lili20
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2019, 11:44

Re: M'aime t'il vraiment d'amour?

Message par Lili20 »

Vous en tant que regard extérieur, vous feriez quoi?
La il a un ultimatum, il sait que si rien ne change, je mettrais fin à notre relation...
Mais j'avoue que je n'ai plus envie de m'énerver ou d'être blessée encore, se qui arrivera au moindre soucis en plus vu le point auquel notre couple est arrivé, maintenant que je suis arrivé à un tel désespoir, le moin des truc me fait exploser ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités