Break ou Séparation définitive?

Forum couple, psychologie couple
Kleinna
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2019, 08:19

Break ou Séparation définitive?

Message par Kleinna »

Bonjour,

Je viens écrire ici car je suis un peu perdue.Il y a une semaine environ mon petit ami m a quitter après 1 an et demi de relation.Au fond cela fait plusieurs mois que sa ne va plus entre nous.Des disputes de l imcompréhension de l instabilité mais j ai vraiment essayee de le comprendre parceque je l aime évidemment.On a bien mit 5 mois a s attacher reellement a l autre et apres c est monté crescendo.Seulement je vivais des moments difficiles sur pas mal de plan et je ne doute pas que j ai faite une ou plusieurs dépression mais j en suis sortie car c était en grande partie a cause de ma maladie et de mon logement qui pour ce dernier est deja une affaire classée car j ai réussi à déménager enfin.Et pour ma maladie je me suis toujours battue seule et j en suis fière.Je sais que c est quelque chose qui l a attirer aussi chez moi je souffre certe mais meme si parfois j abandonne je refuse de rester a terre c est pourquoi je me sens capable de me relever et de peut etre recréer cette attraction la chez lui envers moi.Lui avait besoin de se retrouver de penser a son bonheur en premier, alors il a commencer a s eloigner et j ai vite paniqué...J ai eu tort.On a tout les deux besoin de nous reconstruire de notre coté.Il avait proposer un break la veille de me quitter et je me rend compte qu aujourd hui que j aurai du accepter sans hésiter.
Je sais qu il m aime et qu on c est séparer parcequ il veut que j aille mieux son dernier message quelques heures avant de me quitter était : Je pense que , le fait que je t aime est indéniable, mais au jour d aujourd'hui je me demande vraiment comment je pourrai t aider, et si il faut que l'on se quitte pr que tu puisse passer le pas et te laisser un peu de temps pour te reprendre en main je le ferai. Ce que tu fait ça a un nom, ça s appel des syndromes de dépression, et je ne pourrai pas te sortir de là, ça ne depend que de toi je suis désolé.
Donc je comprend qu il fait cela pour mon bien et je le remercie malgré tout sa me réconforte dans mon idée qu il est le bon pour moi. Je sais que je lui est trop demander d attention, trop de soutien alors qu en réalité je n ai toujours eu besoin que de moi et de ma volonter pour me relevée. On c est vu 2 jours après on est dans le meme lycée et dans la meme classe par dessus le marché, je me suis excuser pour ma mauvaise réaction après l annonce de la rupture et lui ai dit que je comprenais sa décision et la respectait qu on avait tout les deux besoin de temps et aussi que je ne désirai pas etre son amie a cause des sentiments encore trop présent.Ce a quoi il a répondu qu il ne pensait plus pouvoir m apporter quelque chose en tant que copain et qu il préférait qu on stop mais qu il ne savait pas si c est un break ou une séparation définitive sa restait flou pour lui.Apres cette discussion il avait l air abbattu comme si il allait pleurer il semblait tres triste.Sachant que je suis sa premiere copine j evite de faire des conclusions attives.Mais j avoue que je ne comprend pas sa réaction je lui est pourtant accordé ce qu il voulait la rupture.
Alors voila je suis en no contact depuis 1 semaine je me concentre sur moi sur mes projets sur mes etudes et mon avenir et sa fait vraiment du bien.Je veut prouver que je vais bien que je suis indépandante et épanoui pas seulement pour lui mais aussi pour moi.Je sais qu il s inquiète il prend de mes nouvelles auprès d une amie commune.Au fond je suis blessée qu il pense etre obliger de me quitter pour que je reprenne ma vie en main mais soit je ferai sans lui, sa me désole juste de voir a quel point il n imagine pas que je suis si forte apres tant de temps passer ensemble.Pour moi ce couple est rattrapable car il ne c est rien passer d irréparable, de tromperie, de mensonges, on ne c est jamais insulté pour blesser l autre, il y a juste eu un grand manque de communication aussi un peu due aux circonstances stressantes des examens qui approchent.
Enfin voila un peu j ose esperer qu il verra mes changement car il a l air tres incertain sur ce qu il veut il disait pourtant savoir qu il avait besoin de moi?
Si vous pouviez m eclairer me donnez votre avis sur la situation?Est-ce en realité le break dont on avait besoin qui arrive ou bel et bien une separation définitive?

Merci d avance pour vos réponses et pour m avoir lue jusqu ici!
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités