Relation sérieuse, Sex-friend, Désir

Forum couple, psychologie couple
axelfu
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2019, 16:45

Relation sérieuse, Sex-friend, Désir

Message par axelfu »

Bonjour,

Je suis dans l'indécision totale en ce moment, et j'aimerais avoir des retours d'hommes et femmes un peu expérimentés dans les relations de couple. Voici ma situation :

Je suis en couple avec une fille depuis 10 mois, elle habite en Scandinavie, et on se voit toutes les 4 semaines et on passe les vacances ensemble, et sinon on se parle en vidéo tous les jours.

Ce qui va bien :
Top, le genre de rencontre que vous ne faite qu'une seule fois (ou peut-être 2) dans la vie ou peut-être jamais.
On s'entend tellement bien, dans nos idées, nos réflexions, notre vision du futur (famille, enfants), nos loisirs.
Sexuellement c'est le TOP du TOP du TOP des deux côtés.
Chacun de nous dégage du bonheur et de la joie aux yeux de l'autre. Il y a quelque chose qui nous attire l'un vers l'autre qui n'est pas de l'ordre de la rationalité, et ceux, malgré la distance, la langue et la différence culturelle.

Sauf que, il y a quelques jours, quelque chose a changé :
Partant d'une discussion banale, je me suis retrouvé à lui poser d'une façon légère la question "as-tu eu un sex-friend par le passé ?". Réponse : oui. Elle me pose la même question, réponse : non.
Depuis, je me sens tellement mal, ébranlé, perdu, quelques choses de plus fort que moi m'a envahi... et a envahi mon cerveau même dans mon sommeil.
Je pense que ce qui a créé ce choc est le fait que la relation est/était tellement parfaite et saine (avec beaucoup d'honnêteté). Aujourd'hui je suis perdu dans le sens ou d'un côté :
Je l'aime, et elle a tellement de qualité (que je cherche) que je ne pourrais trouver chez une autre.
Il est stupide qu'un fait datant du passé (avant notre rencontre) vient tout chambouler.

De l'autre côté :
Je ne me vois pas fonder une famille (oui, sinon on ne ferait pas autant d'effort pour rester ensemble à distance) avec une personne ayant ce genre de pratique, coucher sans sentiment, ne pas contrôler ses désirs, et ne pas donner de l'importance au côté humain de la relation.
Je me sens en position de faiblesse avec un certain malaise dans le sens où je me retrouve avec une femme qui a beaucoup plus d'expérience sexuelle que moi (on a le même âge (28), elle n'a jamais été celib depuis ces 18, moi souvent).
Du coup je me pose la question si en plus de ça, ça vaut le coup de faire l'effort de changer de pays et de boulo pour elle.

Ma vision peut vous paraître conservatrice ? et bah même moi j'étais surpris de me sentir autant mal. Mais c'est vrai que je ne suis vraiment pas dans les mœurs tendances de ma génération.
Ma question aux hommes : vous comprenez ce sentiment de faiblesse (on se sent moins "homme") ? va-t-il disparaitre ? mon regard sur elle changera-t-il avec le temps ?
Ma question aux femmes : coucher sans sentiment est-il révélateur de quelques choses ?

Merci !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation sérieuse, Sex-friend, Désir

Message par Dubreuil »

On évolue chaque jour. La sexualité, les coutumes, les besoins, les envies, les désirs aussi...
Et par exemple, d'adolescent(e) on devient adulte.
NB. Si vous souhaitez une compagne qui n'ait jamais eu de " sexualité " avant vous... tournez-vous du côté des religieuses ( et encore... Dieu sait ! )

Je me sens en position de faiblesse avec un certain malaise dans le sens où je me retrouve avec une femme qui a beaucoup plus d'expérience sexuelle que moi (on a le même âge (28), elle n'a jamais été celib depuis ces 18, moi souvent).
Du coup je me pose la question si en plus de ça, ça vaut le coup de faire l'effort de changer de pays et de boulo pour elle.
Ma vision peut vous paraître conservatrice ?

*** Macho, certainement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités