Copain trop sensible, manque de confiance

Forum couple, psychologie couple
LadyCap
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2019, 11:43

Copain trop sensible, manque de confiance

Message par LadyCap »

Bonjour,

Voilà, je suis en couple depuis novembre 2018, nous avons vécut ensemble quasiment dès le début chez moi (j'ai 25 ans, il en a 21), puis mi juin, il part travailler à 400 km environ.
Depuis c'est le drame, la distance je la vit très bien, je fais ma petite vie tranquille, mais lui pas du tout ! Il ne supporte pas, et de base il a pas beaucoup confiance en lui, mais là c'est amplifié !

Une partie est de ma faute, je suis allée voir une journée un ami avec qui j'ai été particulièrement proche, j'ai prévenu mon copain, mais je ne lui avais pas dit qu'il m'avait loué un AIrbnb pour que je reparte tranquillement le lendemain. Il fallait que je lui envoie des photos régulièrement de là où j'étais etc ... Puis en essayant de mentir pour le airbnb, j'ai fini par lui avouer, et là ce fut la crise, j'ai passée un bon moment au téléphone pour lui assurer qu'il ne se passerait rien.
Et il ne s'est rien passé !

Seulement, plus le temps passe, moins j'ai envie de voir mon copain, moins je me sent en accord avec lui, je suis une solitaire dans l'âme qui n'aime pas énormément l'affection, et lui en demande énormément.
Puis cet ami que je suis allée voir, à fini par m'avouer qu'il m'aime, c'est d'ailleurs la cause de rupture de mes autres relations, c'est le chat et la souris entre lui et moi, seulement je ne comprend pas ce qu'il veut.
Au début de la relation avec mon copain, je l'avais oublié, tout ce passait si bien.

Je me demande quel est mon problème en amour, c'est toujours moi qui part, et souvent ils m'aiment encore.
Sans parler de la pression paternelle que j'ai, à vouloir que je trouve le bon.

J'ai proposée une pause à mon "copain", je pensais être soulagée suite à ça, mais finalement pas vraiment, puisqu'il continue de m'appeler souvent pour me dire qu'il ne va pas bien ! Puis il continue à me "chercher", par exemple, je joue à Wow avec un ami et une nana, qu'on va appeler A, qu'on a rencontrée en jeu, on est en vocal sur Discord (équivalent de Skype en gros). Il m'appelle le soir pour dire bonne nuit, je lui dit un appel rapide (ça peut durer 1h quand même).
Pas de soucis, il m'appelle et à un moment il me dit, "ah tu joues avec ton pote et A", déjà là, il a fallut qu'il regarde les serveurs discords qu'on a en commun pour voir avec qui j'étais ! Puis de me demander qui est A, pour moi demander qui est une personne avec qui je parle, n'est pas/plus anodin, sachant que c'est tout le temps.

Autre anecdote, à mon anniversaire, je suis chez mon père avec lui et mes sœurs, je reçoit pas mal de messages pour mon anniversaire ce qui est normal mais là n'est pas le soucis. Un joueur D, me dit qu'il aimerait que mon copain remplace un autre joueur qui est parti sur Wow, D parle avec mon copain, et D m'envoie un copier/coller de ce que mon copain lui a répondu.
Personnellement, je n'y accorde pas d'importance, je dit juste à mon copain qu'il m'a envoyé un copier/coller.
Il me demande alors si D sait qu'on est en couple, je lui dit que je ne sais pas et que je m'en fiche un peu qu'il sache ou pas, sachant que D est en couple en plus.
Il a insisté quasiment toute la journée pour que je lui montre ce fameux message copier/coller, malgré le fait que je lui répète que ce n'est qu'un message copié/collé. Je n'ai pas cédée et au final, je ne lui ai jamais montrée, ai-je bien fait ?

Aujourd'hui, j'ai envie de voir ailleurs, cette relation m'étouffe.

Désolé si c'est un peu brouillon, c'est pas toujours évident à raconter !

Merci pour vos futures réponses
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Copain trop sensible, manque de confiance

Message par kesiaa »

Une relation amoureuse saine c'est avoir envie de rendre l'autre heureux, si ce n'est pas ton cas, et que ton copain te fatigue, c'est que vous n'êtes probablement pas compatibles. Dans ce cas vous vous faites du mal à rester ensemble.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités