Amour destructeur psychologie, un amour passionné partager mais destructeur ?

Forum couple, psychologie couple
angedechu

Amour destructeur psychologie, un amour passionné partager mais destructeur ?

Message par angedechu »

Je vais essayer de résumé mon histoire car très longue sinon , j'ai rencontrer mon homme sur mon lieu de travail , dès que nous nous sommes vue on as su , alors un jeu de séduction de la part de mon homme s'est installée , je suis très joueuse aussi alors je répondais aux signes pour lui faire comprendre qu'il me plaisait , j'ai toujours eu un besoin d'amour irrépressible avec les homme mais jusque là je n'était que le coup d'un soir de tous les hommes et j'en souffrais , nous nous somme mis ensemble sans savoir ou tout ça nous emmenais le principal c’était qu'ensemble nous étions bien...Puis un soir alors qu'il rentre d'une soirée entre potes ( ce que j'approuve totalement ) un peu émécher il me dit "je t'aime" , moi un peu paniquée ( mais au fond totalement amoureuse de lui ) je lui dit que j'ai peur de devoir dire ces mots car dans mes précédentes relations quand j'ai ouvert mon cœur , ça prend la fuite...mais ne peut après quelques minutes m'empêcher de lui avouer que je l’aime aussi...

Tous ce passe très bien ( je précise que nous n'habitions a ce moment la pas ensemble , nous logions séparément sur notre lieu de travail en quelques sorte ) Donc tous ce passe très bien on se voit quand il peut m'accorder du temps car très pris d'une passion qui lui prend du temps mais moi très compréhensive je laisse car une femme ne peut pas se mettre en travers de la passion d'un homme surtout le mien ...

Première difficulté , nous somme très mais très différent sur le point de vue de la vie mais en même temps une envie si folle de la faire ensemble et si complémentaire parfois...
Pour moi femme , le foyer familial , les enfants , le mariage , une vie consacré au plaisir de mon homme et mes enfants c'était mes buts dans ma vie , je suis une rêveuse , je croit toujours aux contes de fées...

Mais lui la question des enfants et du mariage ne se poser pas du tout , c'était net clair et précis pas d'enfants pour lui et soit j’accepté soit on stopper notre relation , c'est très dur les mots que parfois mon homme peut employer , après j'ai une ouverture d'esprit assez large je me disait que peut etre il y avait quelques chose derrière tous ca , je c'est que mon homme a un soucis avec ses émotions , surtout en amour , il est dur envers lui et envers toutes personnes , quand quelques chose ne vas pas il prend la fuite...et j'ai pu le constater a mainte reprises...

Par amour j'ai renoncer au souhait d'avoir un jour un enfant , je me suis dit comme lui que finalement ce n'était que source d’ennuis , que c'était beaucoup d'argent , source de tension dans un couple enfin il ne ma fait voir que les cotés négatifs d'avoir des enfants donc j'ai fini par me dire la même chose ...
Malheureusement pour moi un oublie de pilule 1 fois et ca na pas loupé , je me retrouve enceinte et là je subit les foudre de mon Homme et , croyer moi ses foudres ont étaient foudroyantes...Il ne m'as laisser que 2 choix rien d'autres pas de possible discussions , c'était soit j'avorte et nous restions ensemble , soit je garder cet enfant et dans ce cas plus de contact avec en plus la royale un papier lui attestant que si je garde cet enfant il ne lui verserais pas de pension...
Pour une femme comme moi aussi émotive c'est très difficile à gérer , partager par l'amour d'avoir un enfant et de tout lui donner et partager par cet amour si fort qui me lie a l'Homme que j'aime ?...quelques semaines de réflexion et je me décide j'avorte , je me dit que je peut renoncer à l'idée d'avoir des enfants mais pas renoncer à mon Homme...mais c'était quand même douloureux pour moi.
Tout vas pour le mieux nous nous remettons ensembles mais avec les événement mon moral ne vas pas coté travail donc on décident que je me mette en arrêt maladie pour changer de métier qui ne me correspond plus , comme notre lieu de travail n'est pas dans ma ville natale , lui non plus , et que nous vivions sur celui ci , on as pris un appart , seulement 1 an après nous savions qu'il devait partir pour 2 an pour son travail dans un autre pays , donc il na pas voulu s'investir financièrement dans les meubles de l'appartement...
Je me suis mise à sa place et je me suis dit que c'était normal qu'il ne veuille pas acheter de meubles avec moi car 2 ans de séparation c'est pas facile , on savait pas ce qui pouvez arrivez...Il avait voulu partir dans un autre pays pour notre avenir car il voulais que l'on ouvre des chambres d’hôtes dans un autre pays et pour ca il faut de l'argent .Il avait tellement de projet en tête pour nous...
Donc on s'installe tout vas pour le mieux du monde seulement il ne s'investit pas financièrement ou quelques fois pour des resto , quelques courses ...d'autant qu'il savait que j'avais du faire un crédit pour les meubles , plus les charges loyer ect...j'ai perdu pied , et en même temps était dans une spirale infernale car j'avais peur de lui demander de l'argent qu'il s'investisse financièrement , car peur qu'il fuit encore une fois comme quand je suis tombé enceinte...
Mais notre amour tellement fort , tout pleins de projets , nous faisait nous sentir bien ensembles...Puis viens le jour du départ pour 1 an a l'autre bout du monde , très difficile pour nous 2 , même si mon Homme ne montre pas ses émotions je sentais qu'il était angoisser de l'inconnu et aussi de me laisser seule ici et je le rassurer ..Pendant 1 an on as correspondu , presque tous les soirs par mail , par cam , je c'est que 1 an c'est dur et je suis conciliante, il ne ma jamais trompé ça je le c'est en plus le pays dans lequel il était c'était assez compliquer, pendant 1 an on s'est vraiment mis complètement à nue tous les 2 , par écran c'est plus facile puis les sentiment de manque aussi ,, j'ai toujours était droite avec mon homme je ne l'ai jamais trompé depuis que nous somme ensemble et même a des milliers de KM de moi je n'ai jamais faillit car il ma toujours donné satisfaction et que ce n'est pas dans ma nature d'aller voir ailleurs quand je suis avec l' homme que j'aime...
Mais mes soucis financiers pesant trop je lui en ai parler , il as mal pris ma situation , mais a commencer a enfin m'aider financièrement , tout aller mieux son retour approcher , aucuns signe particuliers , toujours aussi passionné et enjouer de communiquer avec moi par tchat...
Retour de France je l’appel et là le drame : écoute j'en ai marre tes soucis d'argents c'est tes soucis , je suis fatigué , je c'est pas si je t'aime encore alors pour l'instant c'est terminé...

Le choc pour moi d'entendre ca déjà surtout par téléphone encore une fois il prend la fuite , un gros choc je l'ai attendu pendant 1 an , j'ai tout fait pour lui et je me retrouve sur le cul encore une fois avec cet Homme qui me fait tant tournez la tête...
En faite ont s'aiment ça on le c'est très bien mais j'ai l’impression que c'est un amour destructeur , bref jusque là je l'ai toujours compris mais cette rupture subite est très récente donc je cherche par si par là a essayer à d'avantage le comprendre quoi que je me fait une idée , il a peut être une peur immense de l'engagement ou même du conflit car à la moindre petite remarque pas bien méchante de ma part il fuie le conflit. Bref je lui aurer tout donner et là je commence a fatiguer a devoir lui courir après...depuis cette rupture je ne préfère pour le moment ne pas avoir de contact pour le laisser réfléchir voir s'il prend conscience du comportement qu'il as et que je suis peut etre qui c'est LA femme de sa vie comme il me disait...avait vous des remarques , des conseils , des avis sur ma situation de couple ?
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Re: Amour destructeur psychologie, un amour passionné partager mais destructeur ?

Message par cayor »

Bonjour chère Angedechu,


Tu n'a pas à culpabiliser d'avoir des soucis financiers, et c'est souvent quand on se retrouve avec un soucis qu'on voit le vrai visage des gens !
je suis désolé de te le dire dans ces termes mais la réponse de ton homme est ignoble !

"Retour de France je l’appel et là le drame : écoute j'en ai marre tes soucis d'argents c'est tes soucis , je suis fatigué , je c'est pas si je t'aime encore alors pour l'instant c'est terminé..."



Pour "offrir" une pareille réponse, la personne doit être dans une période de stresse assez intense !


Dans ton histoire, j'ai l'impression que ton homme a peur de s'investir dans la relation, pourquoi si tu es la femme de sa vie et que l'amour est si fort que ça ?
Tu te vois faire ta vie avec ça ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités