besoin d'avis sur la situation

Forum couple, psychologie couple
camille346
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2023, 11:23

besoin d'avis sur la situation

Message par camille346 »

Bonjour je vais vous raconter mon histoire pour avoir des avis car je commence à être à bout.
J'ai rencontré ce garcon il y a bientot 2 ans. Un véritable coup de foudre des deux cotés on ne s'est pas lacher dès le debut. c'était très intense vraiment passionné on a vécu ensemble vraiment parfait jusqu'a qu'il me fasse part de son envie de découvrir sa bisexualité ce que j'ai accepté or il m'a trompé avec une femme il me l'a dit toute suite après et j'ai décidé de pardonner depuis ca se passait quand même bien mais il était de plus en plus violent pas physiquement mais psychologiquement. Je ne pouvais plus voir mes amis, il fouillait mon téléphone, me rabaisser devant ses amis. Je suis tombée dans la drogue avec lui et tout ce qu'il me disait je le prenais pour la vérité absolue, il a même menacer de se planter si je le quittais devant moi.
Je suis à force tomber en dépression j'ai été hospitalisé et il m'a appris qu'il m'avait de nouveau tromper puis il a rompu debut de l'été. On a un peu arreter de se parler pendant un mois, à ce moment là j'allais mieux et lui était à 500km donc le fait de ne pas se voir a fait du bien. or on recommencer à parler car pour moi impossible de l'oublier malgré tout il me dit qu'il à changer moi aussi j'ai changer ducoup début septembre on s'est revu je lui ai demandais si il s'était passé des choses avec quelqu'un il me garantit que non jusqu'à il y a trois jours ou je tombe sur des nudes dans son téléphone. je l'ai confronté pas pour l'engueler mais pour comprendre, il me dit que c'est rien, qu'il n'a jamais rien fait avec personne d'autres pour que le lendemain j'apprend que si il est allé voir ailleurs et apres s'en ai vanter à son ami devant moi.
j'ai l'impression de ne plus rien maitriser, de m'être perdu, je l'aime vraiment d'un amour immesurable mais mentalement je vais pas tenir sauf que je n'arrive pas à le quitter comme si j'avais un blocage mis à part le négatif il m'apporte tellement de positif donc je sais pas comment être si c'est moi qui abuse ou si la situation est vraiment mauvaise. Merci de vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographes ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19344
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'avis sur la situation

Message par Dubreuil »

N'avez-vous pas l'impression que vous devriez tourner la page ?

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités