Il a besoin de temps pour réfléchir, pouvez vous m'éclairer?

Forum couple, psychologie couple
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par cayor »

pattenrond a écrit :j'en ai parlé à mon psy ! oui en fait je vois quelqu'un car je n'arrive pas à faire le deuil de mon père et j'en ai profité pour en discuter un peu avec lui. Il m'a dit que ce garçon n'avait pas le comportement d'un manipulateur car il me dit les choses cash (le contraire du gars qui parle de sentiment et qui fait croire que je suis la seule etc) mais qu'il n'était pas stable. il m'a dit de prendre du recul pour ma sécurité, d'attendre que ce soit lui qui vienne et de ne pas toujours dire oui quand il me propose qu'on se voit car c'est comme ça qu'il pourra se poser des questions. Il me dit que je dois me protéger et montrer que je ne suis pas à sa disposition. Il est instable et s'intéresse peut être à d'autres filles alors il me dit "soyez celle qui n'est pas à sa disposition, démarquez vous" car c'est comme ça qu'on "sort du lot" et que c'est comme ça qu'il pourra se demander ou se poser des questions. en gros voila...

votre psy, a été d'un bon conseil !!!
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par pattenrond »

merci ! ça m'aide beaucoup de pouvoir en discuter car ca m'éclaire sur ce que je dois faire ! je me sens quand même mieux! c'est vrai que j'ai moins envie de lui écrire et j'en ressens moins le besoin, en fait je ressens le besoin d'être en retrait car mon ego en a pris un coup et je ne veux pas lui courir après ! ce qui m'embête c'est l'attirance que j'ai pour lui car je ne peux pas m'empêcher d'espèrer qu'il se rende compte de "quelque chose". J'espère au fond de moi qu'il me verra comme "différente des autres filles qui lui plaisent" et que c'est ça qui le poussera à venir me chercher...
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par pattenrond »

le fait que d'autres filles lui plaisent, est ce une attitude qui va de paire avec le fait qu'il ne soit pas prêt à une autre relation ? avec le fait qu'il n'a pas fait le deuil de son ancienne relation ? il ne parle avec autant de franchise qu'avec moi et il me dit qu'avec moi c'est différent car il m'a embrassée que c'est une "étape" mais voila cette étape n'est pas très importante je pense !
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par cayor »

Si c'est avec vous, que c'est spéciale et différent, Il ne devrait pas vous dire que d'autres filles lui plaisent,
Pourquoi fréquente-il d'autres filles qui lui plaisent ? Il faut rechercher ce que cela cache exactement.


il n'a jamais essayé d'aller au delà de l'embrassade ? de quel coté est la résistance ?
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par pattenrond »

il les fréquente parce qu'elles font partie de son entourage en fait. il ne les voit pas en dehors de leur faculté et ne les invite pas chez lui.

concernant ses baisers, non il n'a pas cherché à aller plus loin c'est meme lui qui a voulu partir en me disant qu'il se faisait tard et que j'allais être fatiguée pour le lendemain.

il m'a dit que dans notre relation c'était "50 50", il trouve que les deux personnes vont autant vers l'une que l'autre.

il me dit que de m'avoir embrassée n'était pas une erreur dans le sens où en avait envie et qu'il n'était pas contre l'idée d'avoir un jour une relation avec moi. là où était l'erreur selon lui c'est d'être allé trop vite, d'avoir brulé des étapes, de ne pas s'y être pris comme il fallait. mais en parallèle "je ne veux pas te faire de promesse et pas les tenir, on a tout notre temps, on apprend quelque chose de l'autre tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par cayor »

Laisser le temps, ca ne sert à rien de forcer les choses...

S'il était mal intentionné, il vous aurait déjà sauté dessus depuis longtemps, là il ne semble pas trop savoir ou il en est, tout reste donc possible à cette étape !
mais n'attendez pas derrière le téléphone au cas ou, et ne faites pas de plans sur la comète, ceci pour éviter de souffrir, car tout est possible, le oui comme le non d'une relation.


Si vous avez d'autres points ou aspect à approfondir, n'hésitez pas, mais laisser un peu faire les choses, pensez à autre chose même si c'est agréable de penser à lui.
Autrement, pourquoi ne pas forcer un peu les choses, et lui dire vraiment ce que vous attendez de lui ouvertement, et lui demander s'il se sent capable de vous apporter tout ce dont vous souhaitez ? cela pourrait mettre un petit coup de fouet à la relation, car si ca se trouve, vous ne faites que perdre du temps (dans un sens comme dans l'autre du oui ou du non de la relation ) !


a vous de voir !
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par pattenrond »

bonsoir cayor !

oui, même si c'est un peu dur je veux laisser le temps faire les choses, les sentiments ça ne se force pas ! et s'il n'est pas prêt ce n'est pas en le talonnant qu'il le deviendra. Je veux que ce soit lui qui vienne vers moi car moi "je sais où j'en suis" et si je vais toujours vers lui il ne pourra pas se rendre compte qu'il aime passer du temps avec moi ! c'est vrai que je sens que les deux sont possibles : le oui comme le non. et ça me fait peur ! mais c'est peut être "normal" qu'il "regarde autour de lui" et que je ne sois pas l'unique s'il ne sait pas où il en est et s'il n'est pas prêt. (dur de comprendre par contre !) En tout cas les choses se font du mieux possible dans l'état actuel des choses. et il ne cherche pas du tout à profiter de moi. au contraire ! c'est même ça qui au début me faisait penser que je ne lui plaisais peut être pas !

je pense qu'on a suffisamment parlé pour qu'il sache ce que j'attends de lui. il sait qu'il me plait ! je l'ai vu un peu aujourd'hui, par hasard en ville, il est tout de suite venu vers moi, il avait l'air content de me voir et m'a redit qu'on se tenait au courant pour une prochaine soirée. je vois bien qu'il veut toujours me voir et je sais aussi qu'il ne me voit pas comme "juste une amie". La relation est "officiellement" celle la car après tout on ne sort pas ensemble !

en tout cas je me mets un peu de côté en ce moment... bon ça ne fait que quelques jours (mais c'est beaucoup pour moi lol !!) mais je veux continuer sur cette voie, pour lui laisser l'occasion de venir de lui meme, ce qu'il a fait aujourd'hui en me proposant de me voir je pense.

il est paumé selon moi, ce qui ne rend pas la situation plus facile ! à suivre... je sors avec mes amis sans trop de soucier de "et s'il m'appellait ce soir ?"

merci pour vos réponses cayor
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par pattenrond »

bonsoir...

j'ai voulu prendre de la distance par rapport à lui... il me parait tellement instable et je m'en fiche qu'il ait besoin de temps par rapport à son ex mais qu'il m'ait parlé "d'autres filles" m'a refroidi... et hier soir il m'avait dit qu'il viendrait me voir un peu et il n'est pas venu et ne m'a pas prévenue alors je lui ai dit que je ne savais pas sur quel pied danser avec lui... qu'il ne faisait pas d'effort etc...

et pas de réponse... je l'ai croisé tout à l'heure et il était énervé, il a très mal pris le fait que je doute de lui... il prenait tout mal et n'était pas en mesure de comprendre quoi que ce soit.. selon lui je suis trop prise de tête et moi de mon côté je ne comprends pas comment il peut ne pas comprendre que je me protège... d'un coup les autres qui lui plaisent sont devenues des "amies", d'un coup je suis devenue la seule à qui il disait tout ça mais pof "à cause de mon caractère et de ma façon de m'emporter" il sait plus s'il veut me voir !! et bref il m'a dit qu'il me rappellerait qu'il fallait qu'il y aille et que je m'en fasse pas, on en reparlerait ! réaction excessive et à l'entendre je suis la pourrie gatée qui n'a jamais souffert et qui n'a pas de raison de douter !
CoeurPerdu
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2011, 12:54
Localisation : Belgique

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par CoeurPerdu »

Il est totalement sidérant de constater que lorsque nous voulons mettre les choses au point ou savoir où nous allons, les réactions sont excessives..... nous leur mettons la pression, nous sommes trop prise de tête etc etc....

J'avais tendance moi aussi à m'énerver lorsque je n'ai pas de réponse car je m'imagine un tas de choses......
Mais si nous faisions et agissions de la même façon, comment le prendraient ils ?

Depuis quelque temps, j'agis de la même façon que lui..... pas de sms, je n'en fais pas... pas d'appel idem....
pas de mails le soir, aucun de ma part....ensuite ....il s'inquiète de ne plus avoir de nouvelles et c'est reparti pour un tour !

La patience a des limites, un jour nous lâcheront tout car ce comportement nous empêche d'avancer.

Jouer avec les sentiments est le plus mauvais comportement humain....malhônneteté flagrante !
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par pattenrond »

bonsoir coeurperdu

oui j'ai vraiment l'impression qu'ils ne se mettent pas du tout à notre place et je trouve qu'ils jouent parfois aux victimes... et nous on est les hystériques simplement parce qu'on met les choses à plat quoi !

il veut toujours me revoir... il ne reparle pas de la dispute et je crois qu'il ne le veut pas (trop prise de tête ?) comme s'il a effacé toute l'ardoise, comme si de rien n'était... alors a t il pris en compte ce que j'ai dit et ne veut pas revenir la dessus ? et sinon pourquoi me revoir ? mystère...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités