Il a besoin de temps pour réfléchir, pouvez vous m'éclairer?

Forum couple, psychologie couple
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Il a besoin de temps pour réfléchir, pouvez vous m'éclairer?

Message par pattenrond »

bonjour à tous !

alors voila j'ai rencontré quelqu'un et on s'est plu. très vite il m'a proposé qu'on se revoit, on a échangé nos numéros. Il a été assez ambigu avec moi mais je sentais qu'il ne voulait pas en dire trop... comme s'il disait "tu me plais mais". il cherche à me voir, aime être avec moi et veut mieux me connaitre.

mais voila : il a rompu avec son ex en mars et ils sont restés ensemble pendant plus de 4 ans.... il me dit que "ça fait tôt" pour lui car même si la rupture date de plusieurs mois, ils ont été ensemble longtemps. Il m'a dit que je lui plaisais mais qu'actuellement il n'avait ni l'envie ni le besoin d'avoir une copine, d'ailleurs il ne cherche pas à plaire. Il veut que l'on continue de se voir sans que rien ne se passe pour le moment car il ne veut pas qu'il se passe quelque chose sans qu'on sorte ensemble et il n'est pas prêt. Il dit que dans l'immédiat rien ne peut encore se passer, qu'il en était à se dire "j'ai rencontré une fille qui me plait, j'apprends à la connaitre" je lui ai demandé si c'était que je ne lui plaisais pas suffisamment, ou s'il avait besoin de temps et il m'a dit "j'ai besoin de temps. je n'ai pas encore digéré j'ai eu beaucoup de mal".

Voila, il a besoin de temps pour réfléchir à notre relation, il cherche à mieux me connaitre, je lui plais et il veut continuer de me voir, il répond toujours à mes questions et me comprend. J'ai l'impression qu'il hésite entre son ex et moi.

mais voila, pensez vous que j'ai une chance de le voir se décider ? ou qu'au fond je ne lui plais pas suffisamment ? que cette réaction est tout à fait normale meme si je lui plais ?
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Il a besoin de temps pour réfléchir, pouvez vous m'éclairer?

Message par cayor »

Bonsoir,

Il a besoin de temps, parfait, donnez le lui !

et prenez le même temps de votre côté, pour continuer votre vie au même titre qu'il continue la sienne.
Les régles doivent toujours être réciproques ! ne jouez pas le role de celui qui est à la merci de l'autre !

En amour, soit on aime et on est aimé, et l'affaire se fait, soit l'affaire peut mal tourner et vous faire souffrir !


si vous avez des détails à approfondir, n'hésitez pas,
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Il a besoin de temps pour réfléchir, pouvez vous m'éclairer?

Message par pattenrond »

bonjour cayor !

merci pour votre réponse ! depuis que j'ai discuté avec lui, quelque part je me sens plus détendue car maintenant je sais sur quel pied danser ! la situation était ambigue "et je ne savais pas comment me comporter". Maintenant qu'il m'a expliqué qu'il avait besoin de temps, que je lui plaisais et qu'il voulait mieux me connaitre je me sens apaisée d'une certaine manière car les choses ont été posées.

Il veut toujours me voir, ce qui est rassurant en soi. et surtout, malgré des conversations "houleuses", on se comprend, on s'explique.

cette semaine par exemple j'ai eu des propositions de sorties de la part de mes amis, les soirs où je pouvais voir ce garçon mais j'ai accepté de voir mes amis et de ne pas me tenir à sa disposition. ce qui ne m'empêche pas de lui écrire, de discuter avec, mais je sors avec mes amis plus sereinement car "on a tout notre temps" et c'est d'ailleurs ce qu'il me disait.

maintenant le soucis c'est que dans ma tête, je suis libre... je suis célibataire depuis plus longtemps que lui et je suis complètement guerrie de ma précédente relation ce qui n'est pas son cas.

je suis partagée entre le fait qu'on se plait et qu'on apprend à mieux se connaitre et que c'est super ! et le fait qu'il n'a pas encore tourné la page et qu'il ne se sent pas prêt... j'ai du mal à comprendre ça, je me dis "si je lui plais alors qu'est ce qui le retient ?" car je me dis que si je lui plais c'est qu'il a "oublié son ex" ? je n'aime pas ce sentiment de "on est célib on fait ce qu'on veut chacun de notre côté" et en parallèle je trouve ça normal quelque part qu'il ait besoin de penser à lui après sa rupture.. pensez vous que quelque chose soit possible à long terme ?
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Il a besoin de temps pour réfléchir, pouvez vous m'éclairer?

Message par cayor »

Bonjour,

biensur que tout est possible !


laissez lui du temps, chacun réagit différemment selon la rupture, et tout ceux qui viennent de rompre n'ont pas forcement besoin de personnage "tampon" entre un amour et un autre contrairement aux conseils qu'on peut parfois lire ici et là !

Continuez à communiquer avec votre compagnon lorsque vous aurez des doutes ou tout simplement envie d'aborder des sujets particuliers, ne l'étouffez surtout pas, vous ne serez jamais son ex, et lui le votre, vous êtes différents, et cette différence ne s'impose pas, elle s'apprivoise.

Il a besoin de temps, donnez le lui, et laissez faire un peu les choses.

N'hésitez pas à discuter ici ou ailleurs, et n'oubliez pas de vivre, la vie est tellement courte!
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Il a besoin de temps pour réfléchir, pouvez vous m'éclairer?

Message par pattenrond »

merci beaucoup cayor pour vos réponses...

ça me fait du bien d'en discuter car mes réactions étant différentes des siennes, j'ai du mal parfois à le comprendre ou je qualifie sa distance de "manque d'intérêt" pour moi alors qu'il ne le voit pas du tout de cette manière d'après ce qu'il m'a dit.

Il est malgré tout capable de d'attention pour moi comme de me dire de ne pas hésiter à lui poser des questions si notre "relation" me pose un soucis, si je ne me sens pas bien et c'est déjà quelque chose.

J'ai le sentiment qu'il manque de confiance en lui aussi... il s'excuse pour des broutilles, se sent "pas assez bien pour moi" et je me demandais s'il ne voulait pas que j'aille voir ailleurs au fond ! et en fait j'ai vraiment le sentiment qu'il manque de confiance en lui... il n'est pas prêt à se lancer avec moi et pourtant il me dit que par rapport à moi il et "en bas" c'est assez excessif !
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Il a besoin de temps pour réfléchir, pouvez vous m'éclairer?

Message par cayor »

Rassurez le lorsqu'il semble manquer de confiance en lui, mais n'en faites pas trop, au risque qu'il prenne trop la grosse tete.

Il ne veut peut être pas s'engager tout de suite, parce qu'il se pose un tas de question, il a du être déçu par son ancienne histoire...

S'il vous a dit que vous n'avez qu'à discuter si la "relation vous pose un soucis", c'est qu'il est conscient de vivre la situation délicatement, et qu'il ne veut pas perdre votre occasion !

C'est un bon signe en soi. Laissez un peu le temps au temps.
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par pattenrond »

bonsoir cayor !

il me parle peu de sa relation alors je ne sais pas ce qui s'est réellement passé mais il m'a dit qu'il n'était pas heureux, qu'elle l'a rendu comme il est, qu'il est devenu plus dur, enfin à l'entendre elle a fait des "dégats".

Oui c'était assez rassurant mine de rien qu'il me demande de lui parler si jamais je vivais mal la situation... car c'est une façon de "compter sur lui" en quelque sorte et il doit, comme vous dites, être conscient que la situation est délicate...

je le vois ce week end, d'ici la je ne vais pas trop "l'abreuver" de nouvelles, de mon côté je suis rassurée de le revoir bientot (j'ai toujours peur qu'il ne veuille plus me voir !) et je nous laisse vivre notre vie dans la semaine...

merci pour vos précieux conseils...
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Il a besoin de temps pour réfléchir, pouvez vous m'éclairer?

Message par pattenrond »

j'ai une question qui me tracasse...

peut on être réellement attiré par une fille mais ne pas se sentir encore prêt pour une relation (car en "deuil" concernant son ancienne relation) ? je lui ai demandé il m'a bien dit que je lui plaisais mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être attiré et vouloir du temps en même temps ? c'est vrai qu'on ne se connait pas bien et qu'il serait trop tôt ! mais moi par exemple je veux prendre mon temps pour le connaitre mais je sais qu'il me plait et que je souhaiterais aller plus loin plus tard quand je le connaitrai mieux! lui me dit qu'on a le temps, que je lui plais et qu'il veut apprendre à me connaitre mais je ne sais pas si au fond il se dit comme moi (qu'il souhaiterait aller plus loin mais en son temps) ou s'il ne sait pas si je lui plais assez !! bref que de questions :-s
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par cayor »

Bonsoir,


Tout peut être possible, s'il demande du temps, ca veut dire qu'il ne veut pas s'engager dans l'immédiat et il peut y avoir 1000 raisons...


il vous apporte quoi ce garçon ? vous sentez vous aimée, et appréciée lorsque vous êtes dans ces bras, ou bien ces considérations se limitent au stade littéraire ?

Il vous dit "tu me plais" , mais est ce que vous voyez ses yeux briller lorsque vous êtes en ça compagnie, ressentez vous sa chaleur, vous désire t-il ?
pattenrond
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 14:49

Re: Il a besoin de temps, pouvez vous m'éclairer ?

Message par pattenrond »

Alors pour répondre à vos questions ou du moins tenter de le faire ;

et bien, quand on se voit il est quand même aux petits soins, il veut faire les choses bien, il s'en veut beaucoup pour des détails et si je ne suis pas bien, je sais que je peux lui en parler, ça ne le dérange pas c'est même lui qui me propose de venir le voir si jamais quelque chose ne va pas, il me le fait savoir et me le montre. Il peut meme avoir une attention pour moi, pas du tout nécessaire mais qui fait chaud au coeur car il peut le faire juste pour me rassurer. c'est lui qui voulait me revoir,qui m'a donné son numéro de téléphone, c'est lui qui a provoqué nos "rencontres" mais aujourd'hui, meme s'il veut toujours me voir, je le sens moins "pris d'initiative". peut être parce qu'il sait que c'est bon, moi aussi je veux le revoir je ne sais pas...

Il ne voulait pas me le dire trop vite que je lui plaisais, ce n'était que des sous entendus et un soir il est allé un peu vite, il m'a embrassée, prise dans ses bras, j'étais vraiment bien, il avait envie de moi mais n'a pas cherché à aller plus loin malgré tout. mais déja ses baisers étaient trop rapides par rapport à ce qu'il voulait (du temps) et il s'en est voulu, il m'a dit qu'il avait été trop vite mais il veut toujours me voir, mieux me connaitre... mais pas pour sortir avec moi dans l'immédiat. Je lui plais, il veut mieux me connaitre, mais il a besoin de digérer. c'est ce qu'il m'a dit et ce que je ressens car c'est lui qui au début cherchait à me revoir, il est toujours content de me voir et m'a toujours dit qu'il avait eu beaucoup de mal et qu'il se sentait pas pret pour le moment (en parlant en général hein ! pas forcément avec moi car c'était avant que certaines choses ne se disent!) et il m'a dit qu'il ne voulait pas que quoi que ce soit se passe entre nous tant que les choses ne seraient pas posées car "je ne suis pas un plan cul occasionnel!!".

et moi l'angoissée je m'inquiète toujours, peur qu'il ne change d'avis... qu'il ne veuille plus, peur de moins lui plaire... de moins l'intéresser... que ça n'aboutisse pas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités