Je gère tout toute seule

Forum couple, psychologie couple
bobonne
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2011, 09:18

Je gère tout toute seule

Message par bobonne »

Bonjour, je ne sais pas comment commencer. Je suis lasse , déprimer et totalement désemparée !
Je suis mariée depuis peu, j'ai une fille de 8 ans et je suis assistante maternelle.
Je suis le moteur de cette famille et je manque de carburant ... je suis sollicitée sans cesse et je n'ai pas un moment pour moi !
Je suis la mère de ma fille, la mère de mon mari et la nounou !
Je suis la seule à prendre les décisions, à faire les démarches quotidiennes, à tenir la maison ....
Je dois guider tout le monde, leur rappeler leur tache, et ranger derrière tout le monde !!
J'aimerai ne plus rien faire, me poser et laisser tout ce petit monde dans le bazar qu'il laisse derrière eux, mais mon emploi m'oblige à un minimum de rangement et d'hygiène !
Mon mari et ma fille me font de belles promesses : je vais ranger, je vais faire ceci et cela .... mais plus tard !!
... et plus tard, c'est moi qui me retrouve à tout faire !! Je gère tout toute seule.
J'ai déjà exposé mes difficultés à ma famille ... maintes fois, mais rien ne bouge !
Je travaille 50h par semaine, je m'occupe de ma maison, je m'occupe de ma fille, je m'occupe de mon mari .... mais personne pour s'occuper de moi !
Je n'en peux plus !
J'ai besoin d'aide !
J'en viens à avoir des pensées de tout plaquer, de partir ....
Aidez moi !merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je gère tout toute seule

Message par Jeannette »

> J'en viens à avoir des pensées de tout plaquer, de partir ....

Et pourquoi pas ?


Je ne pose pas la question par hasard.
Il y a déjà 10 ans, j'aurais pu écrire le même message que toi. Avec, en plus, une ligne du genre "je paie tout pour les autres et ne vois plus la couleur de mon salaire".
Le bilan 10 ans plus tard ? Rien n'a jamais changé, je suis en train de divorcer, et j'ai "perdu" 10 ans...

Tu as le choix !

Alors je serais toi, ce serait l'ultimatum : soit cela change, soit tu parts. Et tu n'hésites pas à le faire (ou au moins à partir quelques jours à l'hôtel) si ils ne se bougent pas. Un bon électro-choc. Soit cela fonctionne réellement et tu auras "tout gagné", soit cela ne change rien, et au moins tu sauras où tu en es et ce qu'il te reste à faire : choisir, pour de bon, entre continuer ainsi des années, ou tourner la page...

> mais personne pour s'occuper de moi !

SI !
TOI. Ne l'oublie pas.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
CoeurPerdu
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2011, 12:54
Localisation : Belgique

Re: Je gère tout

Message par CoeurPerdu »

Vous êtes lasse de cet état de chose..et bien, prenez tout simplement le temps de vous occuper de VOUS....

Une mère de famille et épouse n'est pas seulement une technicienne de surface, une secrétaire,une infirmière etc...mais à droit à de la considération ainsi qu'un minimum d'aide d'autant plus que vous travaillez plein temps !.

Essayer d'impliquer votre mari dans la gestion quotidienne ou dites lui que vous ne pouvez plus faire face seule au bien être de tout le monde....à la limite posez vos exigeances.
Si vous n'êtes pas entendue....Laissez traîner leur bazar qu'ils laissent derrière eux....peut être les avez-vous habitué à tout faire et le pli est pris.

Ceci n'est pas un conseil bien sûr...c'est la façon dont j'agirai moi...

Ah et puis, ce soir, prenez un bon bain pour vous relaxer....
bobonne
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2011, 09:18

Re: Je gère tout

Message par bobonne »

Merci pour vos réponses, je ne peux malheureusement pas laisser trainer leur bazar ... je suis nounou et des petits que je garde attrapent tout à la maison !!
Alors, je range les chaussures qui trainent, les outils ... et j'ai déjà demandé, quémandé que tout soit rangé et je n'ai eu que des promesses !!
Promesses non tenues bien sur !!
L'idée de partir à l'hotel est bonne !! oui, mais je travaille chez moi, alors c'est pas possible !!

Je ne me sens pas entendue et pas respectée ... je n'en peux plus !
CoeurPerdu
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2011, 12:54
Localisation : Belgique

Re: Je gère tout

Message par CoeurPerdu »

Oui évidemment, vous êtes gardienne d'enfants voilà pourquoi tout doit être nickel.....je comprends mieux à présent...

Ne reste donc qu'une chose à faire :

TAPPEZ VOTRE POING SUR LA TABLE afin d être écoutée et entendue....
Si vous continuez ainsi vous tomberez d'épuisement...cela arrangera t'il la situation ?

Allez tenez bon.....
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Je gère tout

Message par TORTUE34 »

Votre fille a 8 ans. Je pense que vous pourriez déjà commencer par elle. A 8 ans, je suppose qu'il est encore facile de la "mettre au pli" en matière de rangement pour ses propres affaires.
Elle vous sollicite? alors vous répondez à ses demandes à partir du moment où elle a respecté les votres. C'est donnant-donnant.

Quant à votre mari, le même principe pourrait s'appliquer en matière de "grêve des câlins" ;) mais je suis pas sûre qu'il le prenne bien. Il laisse trainer ses affaires, ses outils? Trouvez une grande caisse et mettez-y tout ce qui traine et qui lui appartient. Au moins il saura où chercher quand il aura perdu quelque chose sans avoir à vous accuser de l'avoir rangé au mauvais endroit, n'est-ce pas?

Pour ce qui est de la gestion de la paperasse, je crois que c'est un peu notre lot quotidien à toutes, alors je ne sais trop quoi vous dire.
bobonne
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2011, 09:18

Re: Je gère tout

Message par bobonne »

Merci,
Vous lire me fait du bien ...
Mes problèmes doivent sembler bénins par rapport à d'autres, j'en suis consciente .... mais je suis au fond du trou et épuisée !
Hier soir, j'ai envoyé mon mari dormir sur le canapé ... il avait laissé trainé le sac poubelle et ses chaussures dans l'entrée et je m'en suis rendue compte quand la maman d'un des petits que je garde est arrivée !! il avait oublié !! l'oubli, ce mot est récurrent chez lui !! de manière isolée, rien de grave me direz vous !! oui, mais 2/3 fois par jours c'est usant !
Et pour reprendre un message plus haut, moi non plus je ne vois pas la couleur de mon salaire ... je n'ai pas un centième de kopek pour moi ...
Et je lui en veux d'autant plus pour son laxisme que j'ai abandonnée ma vie d'avant pour lui !! j'ai laché amies, famille, emploi pour le rejoindre à 350 km !!
Alors j'espère que tout va s'arranger mais en attendant j'ai besoin de lacher du lest ici pour me sentir écouter et soutenue enfin !!
Donc encore merci pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je gère tout

Message par Jeannette »

as-tu la possibilité de t'installer un petit coin à toi pour la nuit quelque part chez toi ?
si oui, je te propose de "faire chambre à part" et de poser sur son lit à lui tout ce qu'il aura "oublié" ici ou là dans la journée...
au bout d'un moment, il devrait en avoir marre de devoir pousser la poubelle pour se coucher.
avec mon ex mari, j'ai essayé, cela n'a pas marché. mais on ne sait jamais.

et tu sais, aimer, c'est partager une force. Alors quand je lis que tu es épuisée de cette vie...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités