Je ne sais pas si j'aime mon conjoint, svp aidez-moi!

Forum couple, psychologie couple
mahée
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2011, 04:45

Je ne sais pas si j'aime mon conjoint, svp aidez-moi!

Message par mahée »

J'ai 42 ans et j'ai un conjoint que j'ai déjà quitté une fois... nous sommes toutefois restés amis. Lui disait m'aimer, et ne pas vouloir rencontrer une autre femme. Il est resté des années seul, à m'attendre. Puis il y a 2 ans je suis redevenue célibataire, et j'ai décidé de reprendre une relation avec lui.

C'est avec ma tête que j'ai pris cette décision, car cet homme a tant de qualités. J'ai tout fait pour me persuader de l'aimer. Pour l'instant nous nous voyons seulement les week ends. Pendant 2 ans ça allait, mais j'ai de plus en plus l'impression de jouer une comédie. Et à force de tout faire pour l'aimer, j'ai l'impression que c'est pire, et il me tombe sur les nerfs.

Je me dis qu'il n'y a aucune raison pour qu'il m'agace, étant donné ses qualités, alors je me force à rester, et réessayer, mais je vois bien que c'est dur. C'est rendu que je n'ai plus hâte aux week ends.

D'un autre côté, il y a un lien de créé entre nous, un vrai lien, nous sommes attachés l'un à l'autre, habitués à l'univers de l'autre. Et je me demande: dois-je faire le grand saut et le quitter? Il me faudra alors faire le deuil de cette belle personne, ses belles qualités, et accepter de passer mes week ends seule, ce qui n'est pas évident.

J'étouffe, j'ai l'impression de vivre un grand ras-le-bol et de le quitter suite à ce sentiment... puis j'ai peur de le regretter ensuite.

Qu'en pensez-vous? Toute expérience est la bienvenue.
Delfire
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2011, 22:28
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Je ne sais pas si j'aime mon conjoint, svp aidez-moi!

Message par Delfire »

Tu sais.. On s astique a penser que l amour est eternel et qu’ elle durera longtemps.. mais comme tu vois même avec ta nouvelle relation cela n’as pu fonctionner. Peut être un problème rêveur de ta part? peut être tu t attends a que l amour soit en effet éternellement passionnante?? :shock: :? Qu’importe..
Chose est que la première année on connais tous, avec un/e étranger/e , est toujours le meilleur moment de notre vie, puis on tombe amoureux, si le feu s attise encore.. MAIS, sache qu’il y a un 3e stade a tout cela… Et ce n est pas l amour, l amour tant passionnant, l amour dont nous fait fondre. Mais la tendresse, les buts communs, le fait d avancer sur la même longueur d onde avec une personne, a trouver des astuces a deux et faire excellente équipe.. A vouloir s embarquer a des aventures et pourvoir l accepter a au moins 80%, car pour toute bonne relations il faut quelques arguments qui nous font voir des petits mauvais jour afin qu’il/elle puisse nous faire des câlins et revoir le beau jour. :D
Tu ne peut retrouver cet amour envers ton ex. tu peux l apprécier pour les beaux moments que vous pouvez passer. Et il ne faut aucunement pousser un quelquonque sentiment envers la personne. Étape par étape. Une chose a la fois. J’ai lu a un autre forum. « Qu’on est pas parfaits, et on en trouvera jamais la perfection nous agençant il arrivera Toujours le moment ou il va falloir s y donner un peu plus, se battre pour notre couple si on veut le garder plus longtemps que quelques années. Bien sur les qualités qui nous approchent à l autre doivent exister, car vice versa je vois que tous deux êtes pour être ensembles… L’un t as attendu... et toi, tu y retournes... ce qui veut dire aussi que plusieurs fois tu as du bien comparer ton ex a l’homme dont tu entretenais relation….
Demande toi plutôt... tu es égoïste? Tu veux que tout aie de Ta facon :?: Ou tu veux agrandir la relation avec une belle personne? Sur la planète il n’y a qu’une personne qui nous complimente a la perfection. Bien qu’on la trouvera jamais, il arrive parfois qu’elle est juste la, pas loin. :ugeek:
Moi j’ai bien trouvé cette personne qui accalme mon coter macho... mais autres problèmes de santé sont survenus.. Tout de même j ose espère qu’elle s en sortira indemne et que toute l'expérience nous fortifia… Le gazon du voisin peut être vert, mais lui aussi à besoin d être arrosé, alors je choisi a arroser le mien, au lieu de m’aventure sur les terrains que je ne connais pas et peuvent 90% du temps être pires. Le choix te reste entier par contre. Si les courtes aventures sont un passe temps pour ton expérience! :?
mahée
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2011, 04:45

Re: Je ne sais pas si j'aime mon conjoint, svp aidez-moi!

Message par mahée »

effacé
mahée
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2011, 04:45

Re: Je ne sais pas si j'aime mon conjoint, svp aidez-moi!

Message par mahée »

effacé
mahée
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2011, 04:45

Re: Je ne sais pas si j'aime mon conjoint, svp aidez-moi!

Message par mahée »

effacé
mahée
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2011, 04:45

Re: Je ne sais pas si j'aime mon conjoint, svp aidez-moi!

Message par mahée »

effacé
mahée
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2011, 04:45

Re: Je ne sais pas si j'aime mon conjoint, svp aidez-moi!

Message par mahée »

effacé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités