Comment réussir à vivre une relation à distance

Forum couple, psychologie couple
lucas59
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2012, 21:57

Comment réussir à vivre une relation à distance

Message par lucas59 »

Bonjour,

Je m'appelle Lucas et je suis dans le doute complet!! Cela fait 3 mois que j'ai rencontré ma copine et malheureusement j'ai du partir faire un stage à l'étranger!! Cela fait 3 semaines que je suis parti aux Pays Bas tandis que elle cela fait 3 semaines qu'elle est en vacances dans le sud de la France!! On était plus qu'heureux ensemble et c'était la première fois que je ressens un amour aussi sincère et passionné avec quelqu'un!!

Je vous explique la situation: Je suis donc aux Pays-Bas! La journée je travaille donc j'arrive à penser à autre chose qu'à ma copine mais dès que je rentre le soir je me sent seul et j'ai besoin de sa présence. De son coté, elle , elle est en vacances et elle s'éclate ce que je comprend tout à fait et je peut pas lui en vouloir!! Du coup je n'ai pas beaucoup de nouvelles de sa part d'autant plus que la communication à partir des Pays Bas revient chère!!

J'ai voulu donc rentrer un week-end en France pour lui téléphoner et lui envoyer des messages et c'est là que je reconnais mon erreur car je l'ai trop étouffé notamment avec des messages beaucoup trop miéleux et j'en ai conscience!! De ce fait elle m'a dit qu'elle n'est pas aussi amoureuse que moi je le suis envers elle! Aujourd'hui elle a besoin de réfléchir et je sais plus quoi faire car j'ai vraiment l'impression de la perdre!!

On s'est mis d'accord pour attendre tranquillement les 2 dernières semaines avant qu'elle revienne de vacs afin que l'on puisse se retrouver pendant un WE!! Mais j'ai peur que sa réflexion ne vienne mettre terme à cette relation qui était plus qu'idyllique avant que je parte à l'étranger!
Je suis vraiment au bord de la dépression, je ne mange plus, j'ai perdu 4 kg!!

Que dois-je faire s'il vous plait!! Y a-t-il encore un espoir de la retrouver ?
Avatar de l’utilisateur
adj86
Psychologue clinicien
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2012, 11:40
Ville : Poitiers

Re: Comment réussir à vivre une relation à distance

Message par adj86 »

Bonjour,

Il semble que ce qui ait fait fuir votre amie soit votre empressement et votre manifestation d'amour envers elle qu'elle a dû juger comme un peu "excessif" par rapport à ce qu'elle peut vous donner pour le moment.
Ce que est surprenant c'est que votre message donne l'impression que vous êtes ensemble depuis des années, alors que ça ne fait que 3 mois ! Il est certain que l'amour peut se déclarer de manière très forte dès le commencement d'une relation amoureuse, ce qui est certain aussi c'est que ça ne fonctionne pas forcément de la même manière chez les deux personnes.
Je pense qu'il faut que vous appreniez à, comme qui dirait, "lâcher du lest" afin d'éviter que votre amie se sente piégée dans votre relation. Elle semble d'un naturel relativement indépendant et doit donc avoir besoin de liberté (je ne dis pas par là qu'elle aura besoin de rencontrer d'autres hommes bien au contraire).
Le défaut de certaines personnes est d'oublier rapidement tout ce qui se trouve autour d'eux pour ne porter alors plus qu'une intense attention à leur bien-aimé(e), ne vivant alors que pour elle (ou lui). L'expression "vivre d'amour et d'eau fraîche" prend alors tout son sens ! Il semble que ce soit un peu vôtre cas, tandis qu'elle parvient à faire la part des choses entre votre relation amoureuse et sa vie à côté qu'elle n'oublie pas.
Si je peux donc avoir un conseil à vous donner si vous souhaitez la garder, c'est de lui garder cette grande place dans votre coeur, tout en diminuant de trop grandes manifestations d'amour qui pourraient finir par la fair fuir définitivement.
Cordialement,


A de Jongh.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités