Malaise amoureux

Forum couple, psychologie couple
taarii
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2011, 14:27

Malaise amoureux

Message par taarii »

Ce soir,il me faudra reprendre le train .Repartir,m’éloigner une fois de plus de la femme que j’aime.A la douleur de la séparation vient se greffer ce sentiment de malaise,de mal-etre qui a pris forme la nuit dernière.
Une fois de plus,l’alcool ;aussi bon soit-il(Jameson’s) ;est venu perturber et pervertir le bon fonctionnement de la relation amoureuse existante et si nouvelle.Meme si j’essaie de relativiser cette crise,qui somme toute se révèle anodine dans l’histoire d’un couple ;je ne peux m’empecher de penser que certaines blessures pas encore cicatrisées ont été réouvertes,avec toute la cruauté et la déraison d’un état fortement alcoolisé.
Revenir sur le point d’origine ne m’intéresse pas ;une idée mal exprimée,mal interprétée.Pas de méchanceté,ni de violence dans les propos mais une réaction exacerbée auquel je ne m’attendais nullement et qui m’a totalement désarmé,désarçonné.
A ressurgi à cette occasion tout un maelstrom de sentiments qui ont fait vaciller l’édifice encore si fragile de notre amour.
Je ressens actuellement une peur lancinante,qui me fait trembler jusqu’aù plus profond de mon ame ;peur de la perte,de l’abandon,d’avoir irrémédiablement détruit ce sentiment de confiance en l’autre ;d’amour.Ce dont nous avions tant manqué au cours de nos vies précédentes,et qui a failli nous submerger,nous annihiler.
Sentiment d’avoir trahi par inadvertance cette notion de respect et de protection mutuelle que nous avions établis.
Sentiment d’avoir mis en grave danger une stabilité si fragile et sentiment d’impuissance devant le fait de ne pouvoir dans les prochains jours, »réparer » etre présent avec toute la force de mon amour ;nos vies professionnelles nous séparant,nous écartant de plusieurs heures de train.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités